Pour ces jours çi,

une petite pause s’impose,

Nous serons tous plus ou moins occupés,  ou partis  pour fêter Noël en famille, alors je suppose que comme moi, le blog sera mis au repos.

J’ai une pensée particulière pour ceux de nos amis qui seront seuls  ces jours de fête, j’espère qu’ils ne seront pas trop peinés.

Mes Aminautes je vous souhaite à toutes et à tous, de belles fête de Noël dans la joie et la sérénité.

1112221016311062959209837

82ded20d

Je ne peux pas résister à une grenouille…..

9pjc9n2w

4093c6991

18.04.12 pré 11MTH

 

43 commentaires sur “Pour ces jours çi,

  1. … et elle a tout à fait raison, cette grenouille, oui, c’est Noël, en effet ! Bonne pause bien méritée, Marie !
    De belles fêtes de Noël à vous deux aussi, entourés des vôtres !
    Gros becs♥ du Temps des Fêtes de mon Québec !

    J'aime

  2. Passe de bonne fête en famille, je penserai à vous tous, pensez à la solitaire, mais sans tristesse puisque je m’accommode très bien de ma solitude. Je vous souhaite à tous un joyeux noël, gros bisous

    J'aime

    • Bonsoir Colette, ,je vais te souhaiter un bon Noël, et puisque tu me dis que tu t’accomodes à ta solitude, je ne serais pas triste en pensant à toi, mais quel dommage que tu sois si loin…. Bisous MTH

      J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…et moi aussi, je te souhaite un très bon, un magnifique noël, avec plein de joie, de bonheur et de bonne humeur…je te dis à très bientôt, et je te fais une grosse bise..à toi et à tous les tiens..à très bientôt Marie

    J'aime

  4. Pour le jour de noël, nous invitons deux personnes qui sont seules et démunies et avec un menu des plus simples nous allons fêtrer noël avec eux…
    Amitiés
    Jean

    J'aime

    • Bonsoir Jean c’est une bonne oeuvre et cela ne m’étonne pas de ta part et de celle de ton épouse. Je vous souhaite donc un joyeux Noël et que Dieu soit avec nous tous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    Merci, passez vous aussi de très bonnes fêtes, profitez en bien, oui tout le monde est très occupé.
    Je vous embrasse.
    Ninie

    J'aime

  6. Très bon Noël à toi Marie et toute ta famille !
    On est toutes « au four et au moulin » ….
    Mon article est programmé pour demain et ensuite ….. j’y reviendrai quand j’aurai un moment !!!
    Joyeux Noël et Gros bisous

    J'aime

  7. bonsoir ma belle ,merci pour tes passages sur mon blog ,passe de bonnes fêtes en famille ,qu’elles te procure ,bonheur ,joie et tout ce dont tu aspires ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

  8. coucou Marie
    Les blogs vont tourner au ralenti ,nous sommes toutes très occupées
    mais c’est pour mieux préparer cette belle soirée de noël !
    Je vous souhaite un très beau noël entouré de toute votre famille
    gros bisous , joyeux Noël
    Mitou et Claude

    J'aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour..J’ai reçu tes bisous mais je crois que quelques microbes rhume s’étaient glissés dedans…mais non, je plaisante, je sais bien que ça n’est pas toi qui m’a envoyé le rhume…tu es trop gentille pour ça 🙂 🙂
    Mais j’ai le tit rhume…j’éternue, je mouche du nez…ce soir, réveillon..je vais être en pleine forme, c’est sur ! 🙂
    Et toi, ça y est, tout est prêt ? Ton mari a bien récupéré et la fête est à la maison ? Bises Marie et passe une très très belle journée…tu vas à la messe de minuit ?

    J'aime

  10. Florence – Testé pour vous
    Une très belle journée et soirée et nuit de Noël…j’avais zappé la fin de mon commentaire…le précédent est parti comme un père noël sur son traineau 🙂
    Bises Marie et plein plein de bonnes, belles, superbes choses et événements pour toi et les tiens..

    J'aime

  11. Dans peu de temps le grand rush de la tribu va aussi m’empêcher de venir sur l’ordi . Je profite juste de quelques minutes entre deux préparatifs pour te souhaiter aussi d’excellentes fêtes de Noël avec ta famille .
    Bisous

    J'aime

  12. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…J’ai une pensée particulière pour toi et ta belle famille..Je vous souhaite une très belle journée de noël mais pas que…une belle journée de noël, des beaux lendemains de noël et même des belles décennies d’après noël…bises Marie et à très bientôt 🙂 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence comme tu es gentille, moi aussi je te souhaite un bon Noêl pour aujourd’hui et aussi plein d’autres bonnes chose pour finir l’année, c’est quand que tu fêtes Noël , est-ce passé ou à venir avec toute ta famille? Je la perds un peu LOL Bisous MTH

      J'aime

  13. Coucou Marie,

    Merci pour ton message et tes jolies images. Joyeux Noël à toi et ton mari. Prenez bien soin de vous. Bonne pause et à bientôt.

    Gros bisous. Ely

    J'aime

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…Je sais que Jésus aime tout le monde…mais je voulais juste démontrer que s’il revenait de nos jours, il ne serait sans doute pas accueilli comme le messi mais plutôt comme un terroriste…à une époque, on pouvait porter la djellaba, se voilait la tête, ça n’apportait aucune contestation ou ressentiment…maintenant, ça n’est plus pareil du tout..ainsi vêtu, il pourrait être très très mal vu 😦
    A bientôt Marie et donne des nouvelles…j’espère que tout le monde va bien, en pleine forme et que c’est la fête à la maison…à très bientôt et bise amicale du jour

    J'aime

  15. Noël est passé, maintenant c’est le premier de l’an qu’on prépare ! j’espère qu’il se passera bien chez toi, je te dis à bientôt et tous mes voeux déjà, pour 2016;

    J'aime

    • Merci Clara, tous mes voeux pour toi et ta famille, une bonne santé surtout, je reprendrais le cours de mes billets après le 1er janvier, j’ai encore les petits enfants et vendredi nous recevons la famille de mon mari : beaux frères et belles soeurs, des » Anciens »comme nous , c’est moi la plus jeune 74 ans, c’est pas rien tout de même et la plus âgée est une de mes belles-soeurs :88 ans avec un moral d’acier, c’est réconfortant. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  16. Un petit coucou à toi et à ton mari en souhaitant que tout aille pour le mieux.
    J’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016.
    Bonne soirée
    Bisous
    Georges

    J'aime

    • Bonsoir Georges, merci pour tes bons voeux, je t’envoie (selon la formule consacrée) les miens en échange. J’espère que pour nous la santé va aller en s’améliorant, car quel est le plus beau bien , sur cette terre , sinon la santé. je pense que chez toi , dans les montagnes tu te portes bien ainsi que ta famille, et j’ajoute à mes voeux une bonne santé pour tous. cette année n’a pas été que négative, j’ai pu ainsi faire ta connaissance par blog interposé et j’ai passé de bons moments à lire tes textes et à admirer tes photos. Je te souhaite une belle soirée, bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Florence, ,non pas de réveillon pour nous, les « diablos » repartent jeudi soir, mais le 1er nous avons invité pour le repas de midi les beaux frères belle soeurs, tout ce petit monde a déjà un âge respectable donc ce sera assez simple, après j’espère un peu de calme pour moi, la cuisine j’en ai « jusque là »!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Nini, encore le premier janvier à passer et après j’espère reprendre mes habitudes au calme. Serge remonte doucement la pente, il a des moments où je le sens « pensif » Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  17. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…comment se passent les préparatifs réveillon ? Vous faîtes quelque chose ? Perso, ça sera très calme pour nous. David (mon chéri) travaille à 3H30 du matin le 1er, donc il ira au lit de bonne heure…et je me suis mis de bons livres de côté histoire de commencer l’année dans la lecture..J’aime lire alors je sens que ça sera une belle soirée 🙂
    Je te souhaite une très belle journée, et j’espère que tout va bien…à très bientôt Marie

    J'aime

  18. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…c’est l’avant-dernier jour de 2015…tu as prévu quelque chose de spécial ? Ben oui, il se fête non ? Ah non, on ne fête que le 31 décembre au soir, c’est vrai ! 🙂
    Comment vas tu ? Et ton homme, ça va bien mieux ? Vous avez les enfants à la maison en ce moment ? Je vous souhaite à tous une très bonne journée Marie et à très bientôt…bonne avant-dernière fin d’année 🙂 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, rien de prévu pour le 31, mais un repas « d’Anciens » (la famille de mon mari, pour le déjeuner du 1er janvier. Serge va mieux mais a encore du chemin à faire pour retrouver la forme. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

