Bonsoir à toutes et à tous,

Juste un petit coucou ce soir, je reviendrais plus longuement dans… l’année prochaine!!! pour vous faire part de mes  photos, mes billets d’humeur, bonne ou mauvaise c’est selon, vous faire partager mes PBDJ,et aller à votre rencontre sur vos blogs où je  trouve toujours  de jolies chose à voir, des articles très interessants, nous échangeons ainsi, sans nous connaître vraiment tellement de choses , que, pour moi vous êtes mes. »Aminautes ».Je pensais que Noël était  souvent marqué par ce que l’on appelait la trêve des confiseurs, mais à entendre les infos de ces derniers jours , je vois bien que cette trêve n’a plus cours, c’est dommage, j’aurais aimé que la paix règne sur nôtre terre pendant cette semaine.

Mais certains hommes ont en décidé autrement et la guerre et la violence embrasent un peu partout notre  « pauvre terre » pourtant si belle et si généreuse, mais la folie des hommes est toujours là. Le mal, que moi je nomme le diable, enflamme les esprits de certains et l’amour du prochain est bien loin, le respect de l’autre aussi.

Malgré tout, malgré la colère qui parfois bouillonne en moi, je décide que moi je vais la faire cette trêve,  je n’écrirais pas le billet que j’ai en tête, ne faut-il pas pour être vraiment « humain  » donner le bon exemple?

Aussi ce soir , je vais vous souhaiter une belle et douce soirée à vous tous mes Aminautes, je vais aussi vous remercier pour tous vos gentils coms qui me font dire  que non l’humanité n’est pas « mauvaise » seuls quelques uns la rendent ainsi.

0114f994

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

24 commentaires sur “Bonsoir à toutes et à tous,

  1. C’est super Marie ! Nous, oui, soyons ce que nous sommes, en effet ! Elle est belle la vie, en fin de compte ! Bonne et douce soirée à toi également et gros bisous♥

    J'aime

    • Bonsoir Colette, cette épreuve que nous avons traversée S erge et moi, m’a fait réfléchir à la vanité de certaines choses, Quoi de plus important dans la vie que la Vie elle-même, avec ses bons jours et ses mauvais jours, les petits tracas quotidiens dont je me faisais un monde , ont repris leur juste place. Et je remercie Dieu chaque jour pour tout ce qu’il a fait et fera pour nous. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Passe une bonne fête de fin d’année.
    En effet pas de trêve…! Comme c’est dommage.
    Bises et à l’année prochaine
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et je te dis à l’année prochaine , très proche d’ailleurs bisous MTH

      J'aime

    • merci Nini à toi de même, demain les « diablos parisiens  » repartent, les enfants d’ici s’en vont pour trouver un peu de neige avant la rentrée, nous allons avoir une soirée de réveillon calme, cela ne peut nous faire que du bien . Bisous MTH

      J'aime

  3. Je te souhaite une bonne fin d’année et qu’au moins la sérénité et la paix soient dans ton entourage, c’est le seul petit cercle restreint où nous pouvons avoir une influence.
    J’espère que Serge se remet doucement et je vous embrase affectueusement.

    J'aime

    • Bonsoir Colette, tu as raison, c’est autour de nous que nous devons donner l’exemple , nous les « Anciens », Serge va mieux mais il est encore affaibli. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…tu as choisi de belles images pour illustrer tes propos..J’aime beaucoup ce que tu dis, ce que tu écris…oui, tu as raison, il faut être en paix…et si tous nous adoptions une telle attitude, alors forcément la paix serait reine…bon, je me réveille et j’arrête de rêver hein ? 🙂
    Bises Marie, à toi, aux tiens et je vous souhaite tout tout ce que vous pourriez désirer…à très bientôt Marie

    J'aime

  5. coucou Marie
    Je viens à mon tour te souhaiter une bonne soirée de St Sylvestre,pourvu que tout se passe bien pour tous c’est mon souhait le plus cher.
    Pour nous se sera dans le calme car après avoir été bloquée par un mal de dos et une sciatique je suis en repos forcé , je reviens demain sur les blogs pour offrir mes voeux .
    gros bisous à vous deux
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, tu as du tiré « sur la corde » et voilà ton dos s’est rappelé à ton bon souvenir, j’espère que cela va aller mieux très vite. Ici cela suit son cours, doucement, Nous avons encore les « diablos » parisiens jusqu’à cet après-midi, pui ce soir « réveillon à deux » cela va nous reposer, demain repas avec les « Anciens » de la famille Mathieu. Bisous MTH

      J'aime

  6. bonjour Marie je ne suis pas beaucoup présente sur la toile trop de travail !!!!mais je pense souvent a toi ,je te souhaite de passer une belle soirée avec toute ta famille et que cette année 2016 apporte paix et sérénité gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Filochette, merci et meilleurs voeux pour 2016, joie santé et bonheur, du travail il me semble que tu n’en manques pas. Bisous MTH

      J'aime

  7. Tu as raison aimons la vie pour ce qu’elle est même si parfois nous avons envie de laisser parler notre colère . Je suis en train de lire un livre intitulé « la vie en bleu »c’est un peu un traité de philosophie pratique bien utile quand les épreuves de la vie nous tombent dessus .
     » S’il est un sens à l’épreuve c’est de révéler ce qu’il y a dans la vie de force , d’aptitude à resurgir, d’inventive générosité »
    Bonne fin d’année 2015 et au plaisir de se retrouver en 2016
    Bisous

    J'aime

  8. Je trouve que c’est toute l’année qu’il doivent faire trêve…………..marre de la guerre la barbarie mais voilà les hommes sont comme ça, pas glorieux pour la race! Comment va ton époux Marie? Bonne santé et plein de joie pour vous en 2016 je le souhaite du fond du coeur. Bisoussssssssssss Renée http://envie2blog.wordpress.com/

    J'aime

    • Bonsoir Flipperine je te souhaite une très bonne année, une bonne santé et beaucoup d’autres choses que tu désires sûrement. Amitiés MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

