Mon premier PBDJ,

C’était le premier de l’an 2016,  nous sommes le matin, je vais et viens de la maison à mon ancien réfectoire, j’attends mes invités pour midi, je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, je passe sur la terrasse , je préfère éviter les escaliers quand j’ai les bras chargés, et…. sur la terrasse un oiseau sautille joyeusement devant moi,

oiseau

Certains qui me connaissent bien , savent que j’ai « peur des plumes donc des oiseaux », je ne suis pas trop rassurée car il s’est arrêté et me regarde,

j’entame avec lui un dialogue surréaliste:

  • Dis l’oiseau, que me veux -tu? pourquoi tu ne t’envoles pas?
  • l’oiseau de me répondre: Marie , je sais que tu es fatiguée, que ton moral est  un peu à la baisse, alors je suis venu pour te dire qu’il ne faut jamais désespérer, d’ailleurs mon nom est « Espérance »
  • Qui t’envoie Espérance? demandais-je
  • Que t’importe qui, je suis là, maintenant j’ai accompli ma mission, je te laisse vaquer à tes occupations.
  • Et l’oiseau s’envola à tire d’aile, au-revoir Espérance, j’avais les larmes aux yeux.

Il est évident que ce dialogue n’a eu lieu que dans ma tête, mais l’oiseau, lui était bien réel, alors j’ai décidé que ce serait mon premier PBDJ.

Voilà mes Aminautes, j’espère que  le premier de l’An s’est bien passé , que vous n’avez pas abusé des bonnes choses, que vous avez pris de bonnes résolutions, j’en ai pris aussi mais… je suis sûre que  je ne les tiendrais pas une année complète!!!!

fetes

Je vous souhaite un bon mardi,

mardi_027

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “Mon premier PBDJ,

  1. Bonjour Marie! je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 faite de petits bonheurs sans oublier une bonne santé …et un prompt rétablissement à ton mari. Les oiseaux, je les aime et les observe … je leur donne des petites graines!
    Bisous et bon dimanche

    J'aime

  2. Bonjour Marie.
    Un beau dialogue…!!!
    Je te souhaite beaucoup de petits bonheurs du jour pour cette année 2016
    J’espère que ton époux va de mieux en mieux.
    Bises et bon dimanche.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, Serge va mieux, il a une prise de sang demain on verra le résultat, j’espère que « ses globules rouges  » auront remonté car c’est cette anémie qui s’ajoute au reste qui le fatigue. Il fait beau ce matin, frais mais avec du soleil, la pluie est annoncée. On verra, on prend ce qui vient! bon dimanche Bisous MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Je te souhaite de vivre beaucoup de petits bonheurs même celui de voir un oiseau qui te parlera et te donnera du courage . Un oiseau qui chante une fleur qui s’ouvre et nous sourions et pourtant ce n’est pas grand chose .
    J’aime beaucoup les chats sur le piano et la citation,c’est vrai il faut souvent détendre les cordes et j’en sais quelques choses crois moi !
    gros bisous à vous deux
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je te souhaite un bon dimanche, je sais que les oiseaux et toi c’est une grande histoire « d’amour » pour moi c’est différent, J’espère que ton « dos s’est détendu », le mien me fait souffrir en ce moment , heureusement j’ai des séances de kiné en réserve. Il devrait pleuvoir aujourd’hui mais , il fait soleil, alors profitons en. Bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie ! mais on n’est pas mardi … ton chat se trompe !!! Beau dialogue avec ce petit oiseau ! Tu n’aimes pas les oiseaux ???
    Je vois que toi aussi tu es un peu tristoune de retrouver la maison vide … la citation du piano on l’applique souvent !
    Gros bisous, bon dimanche !

    J'aime

    • Bonjour Nini, ce n’est pas que je n’aime pas les oiseaux c’est que j’ai la phobie des plumes , en conséquence je n’approche jamais un volatile à plumes!!! je trouve que le temps ne va pas assez vite, je ne sais plus les jours que je vis, bon pas grave, tu m’a remis sur les « rails » lol!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie
    Je te souhaite une très belle année 2016 , et l’esperance doit être omnipresente elle nous aide à avancer ..
    Ces petits oiseaux moi qui habite en ville je ne les vois que lorsque je vais vers les bois , mais dans les arbres alentours on peut les entendre chanter ..C’est la vie ..
    Merci pour ce premier partage de l’année
    Bises à toi

    J'aime

    • Bonjour Claudine, je te souhaite un très beau dimanche avec une promenade dans les bois pour entendre les oiseaux chanter, je pense que vu tes photos c’est surtout le cri des mouettes qui accompagnent tes photos bisous MTH

      J'aime

  6. Je n’ai pas compris, Marie, pourquoi tu parles de mardi, puisqu’on n’est que dimanche et que c’est l’Epiphanie ?
    Bon, pas grave, l’essentiel est que tout aille pour le mieux chez toi !
    Encore bonne année avec beaucoup d’espérance, comme se nomme cet oiseau.
    Amicalement.

    J'aime

    • Bonjour Clara, mais si c’est grave!!!! je la perds avec tous ces jours de fêtes, les allées et venues , je ne sais plus les jours , bon avec un peu de repos cela se remettre dans le bon ordre, enfin j’espère Bisous et bon dimanche, ça y est j’ai retrouvé le jour !!!! MDR Bisous MTH

      J'aime

  7. Sur cette terre nous devons tous passer par des épreuves plus où moins pénible c’est pour cela que ce petit oiseaux est venu te dire son nom…Espérance.
    Nous avons passé les fêtes de fin d’année tranquilles….
    Bon dimanche et beau mois de janvier
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, je te souhaite un bon dimanche, tu as sûrement remarqué que j’avais perdu la notion des jours, mais ça y est , je me suis « recadrée » un moment de fatigue…. il fait encore beau ce matin, mais la pluie est annoncée, bon pas grave , on n’y peut rien alors acceptons , comme il faut savoir accepter les ennuis qui arrivent, les gérer le mieux possible et espérer en des jours meilleurs. . Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  8. Il est vraiment beau cet oiseau et il a eu raison d’entamer ce dialogue avec toi , le troglodyte mignon porte bien son nom et est un formidable pbdj.
    Bon dimanche Marie
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Renée, faut dire que je ne me suis pas trop approchée, petite je hurlais de peur quand une plume s’échappait de mon oreiller, cela se soigne sûrement mais à mon âge c’est trop tard, j’aime les oiseaux mais de loin, dommage, bonne soirée bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Flipperine , un oiseau qui me suit aurait du me faire peur , mais non celui là savait qu’il ne fallait pas m’approcher de trop près. Bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Oui, Marie, il fut agréable ce premier de l’an ! Super gentil, que cet oiseau là ! J’adore ton PBDJ et ton dialogue avec Espérance ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

