Je suis de nouveau sur les rails…..

Bonjour tout un chacun, me voilà revenue à peu près « normale » .
Je ne sais pas si vous aviez remarqué qu’hier je vous souhaitais  » Bon mardi »  donc après avoir fait  tourner ma tête dans le sens des aiguilles d’une montre, je me retrouve au présent , à savoir  qu’aujourd’hui nous sommes bien lundi!!!

Pauvre vieille Marie, la fatigue , les fêtes et les « emmer…) ont eu raison de toi, mais Dieu soit loué me voilà de nouveau bien ancrée dans le présent.

Pour ce mardi, une phrase:

– » Après trente ans  passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à la  grande question: que veulent-elles au juste? » et c’est signé  Sigmund Freud.

Ce à quoi je lui réponds , mais d’où il est m’entendra-t-il? : ce que nous voulons: ce n’est pas l’égalité homme-femme, je n’y crois pas , nous sommes complémentaires, c’est de la considération pour tout ce que nous faisons  « d’ordinaire », les petites choses du quotidien,  même si quelqu’uns s’y mettent, et surtout beaucoup d’amour et de tendresse, ne pas avoir peur de nous dire « je t’aime », pas tous les jours bien sûr mais de temps en temps, cela ne coûte rien et cela fait toujours plaisir. Monsieur Freud vous me semblez un tant soit peu misogyne…..

sigmund_freud_life

je vous souhaite un bon début de semaine ,

bonne-semaine_081

18.04.12 pré 11MTH

33 commentaires sur “Je suis de nouveau sur les rails…..

    • Bonjour Claudine, et on avance, un pied devant l’autre, le passé est passé, l’avenir… on ne le connaît pas alors soyons positives et marchons d’un bon pas au présent. bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Coucou Marie, j’avais bien remarqué hier …..
    Te revoilà sur les rails … ou presque, puisqu’un moment, dans ton texte tu nous dis « Pour ce mardi une phrase » !!!!
    Par contre, je suis d’accord avec toi pour l’interprétation de cette phrase ! J’ai lu à quelque part : « Ne critiquez pas les choix de votre femme …. vous en êtes un !!!! »
    Bonne semaine Marie, Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Nini, bonne journée à toi, on dirait que l’hiver va arriver , fait pas chaud ce matin mais il ne pleut plus, c’est déjà ça bisous MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Je pensais que c’était une image toute faite que tu avais trouvé sur le net !
    même pas grave tu n’es pas la seule à ne plus savoir quel jour on est !
    L’important c’est de s’y retrouver et d’avancer dans la bonne direction celle de la bonne humeur,de la joie et des sourires et c’est ce que l’on trouve en partageant sur nos blogs .
    Après la grosse pluie de la nuit il y a un coin de ciel bleu au dessus de ma tête dommage je ne peux pas te mettre la photo !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou ça y est la pluie est parie, il fait un beau soleil, dommage je vais chez le docteur tout à l’heure, alors attente!!!! il est toujours surchargé. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  3. D’accord avec toi pour ce grand Monsieur certainement un peu misogyne ! Inquiètes pas ,moi aussi je ne sais plus q quel jour nous sommes ,la preuve le téléphone vient de me rappeler pour me dire que j’avais rdv ce matin a 08 h 30 au CFB et en plus je lui, soutient mais nous ne sommes pas le 04/01… elle doit se poser des questions sur mon état mental ou…mon retour de fêtes !!
    Je suis d’accord avec toi ,vivons pleinement au jour le jour les plaisirs quotidiens ou autres de la vie et disons le plus souvent a notre entourage que nous les aimons .
    Amitiés de Bayeux ou ce matin le soleil se lève après 2 jours de tempête
    Marie-Pierre

    J'aime

  4. « Freud » ? alors s’il a dit ça c’était une sorte de crétin ce type, comme il y en a beaucoup…
    La fille étant repartie nous allons reprendre nos habitudes de petits vieux….Bon premier lundi de l’année Jean

    J'aime

    • Bonjour Jean, des habitudes de « petits vieux » es-tu vraiment si vieux que ça? Moi, je ne le pense pas, je pense au contraire que c’est moi l’Ancêtre ici, alors respect mon Ami. Bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Ce Monsieur Freud est un personnage étrange, et ses idées de même, mais ce n’est que mon point de vue. Je crois davantage à : « Aimons-nous les uns les autres » ! Douce journée à vous, Marie.
    Mes amitiés
    Alain

    J'aime

    • Bonjour Alain , à mon grand regret , n’ayant pas fait de grandes études,, je n’ai pas étudié la philosophie, alors je « picore » d’ici de là quelques citations qui me donnent à réfléchir. j’aime aussi le commandement : « aimez-vous les uns les autres » et j’oserais ajouter : si vous ne pouvez vous aimez au moins respectez -vous. Bonne journée Amicales pensées MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    j’ai beaucoup aimé ton article de ce mardi, je partage totalement les termes de ta réaction a la citation de « Freud ». Cela résume parfaitement ma pensée.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, J’espère avoir un peu plus de temps pour te rendre visite sur ton blog, j’ai du retard, mais entre les visites et les coups de fil, les journées passent à la vitesse grand V, et le soir et bien je suis fatiguée et je n’aiqu’une hâte me reposer. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Ninie, je te souhaite un bon après-midi, ici le soleil est revenu et si le vent ne souffle pas , il fait bon. Bon après-midi, ici lundi c’est lessive!!! bisous MTH

      J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Je suis ravie de voir que tu reviens bien parmi nous comme tu l’étais avant.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous à vous deux à bientôt Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, je ne suis pas encore passée te voir, mais je sens que je vais bientôt reprendre le courant de mes activités, encore des visites et des « bonnes années » et après le « train train  » quotidien Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. Oui un tantinet misogyne ce monsieur Freund , bon serais curieuse de savoir ce que les autres psychanalystes en pensent .Pour imagecitation tu peux participer plusieurs fois un billet pour une citation , un autre pour l’illustration c’est comme tu veux je laisse juste le choix parcequ’il y a des personnes qui préfèrent illustrer que de trouver une citation . Moi aussi suis un peu déboussolée avec la période des jours fériés .
    Bon lundi
    Bisous

    J'aime

  9. Ah ! Oui, j’avais remarqué «mardi» hier, mais je me suis tue … j’ai simplement eu un beau 🙂 derrière mon écran … c’est normal, en cette période, hein … bon, à partir d’aujourd’hui, tout entre dans l’ordre des choses ! Oui s’il revenait, Freud … ouf … hein … bonne et belle semaine Marie ! Bisous♥

    J'aime

    • Bonsoir Colette, voilà encore une journée qui s’achève, je n’ai pas fait tout ce que j’avais prévu, pas trop grave car le temps que j’ai passé au téléphone et à recevoir des visites fut loin d’être du temps perdu, de bons moments de convivialité. Bisous MTH

      J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Freud, c’était il y a… 100 ans…il trouverait le monde bien changé.
    Je pense que l’on va tous reprendre notre train-train.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Bonsoir joss, cela fait du bien aussi de retrouver nos occupations familière, la soupe est entrain de cuire, Serge va allumer la cheminée, et je vais essayer de lire un peu, j’ai un gros bouquin entrain mais il y a tellement de personnages que je m’y perds. bisous et bonne soirée à toi aussi MTH

      J'aime

  11. Ta réflexion est très juste Marie mais au delà de ça j’ajoute a emploi égal salaire égal ce n’est que justice. Bisoousssssss

    J'aime

  12. L’important c’est de prendre un bon départ au début de l’année. Je ne prend pas de résolution parce je sais que je n’arriverait pas à tenir.
    Il a bien neige sur les hauteurs mais en plaine c’est toujours de la douceur
    Je te souhaite une bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, mes bonnes résolutions je les prends en septembre et… je ne les tiens pas, enfin si au moins une car je me donne une échéance. Il fait toujours doux pour un hiver mais humide, , les enfants sont revenus de la montagne un peu frustrés car il a neigé que le samedi et ils rentraient le dimanche!!! Je ne sais plus si je dois demander un hiver rigoureux car mon mari ne pourrait pas sortir et il doit quand même marcher mais à son rythme, alors, je prendrais ce qui viendra, d’ailleurs avons nous le choix du temps que l’on voudrait? Non, et c’est sans doute mieux ainsi. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  13. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…comment vas tu ? Et ton mari, ça va bien mieux ? J’espère que oui et que tout est rentré dans l’ordre 🙂
    Pour Freud, grâce à lui la psychologie, la psychiatrie sont devenues une science…on a compris qu’on pouvait être malade dans sa tête et que ça pouvait être soigné.
    Mais sinon, il rapportait tout au sexe…le monsieur avait une fixation sur le sexe…pour lui, tout s’expliquait par le sexe et franchement, il en est devenu épuisant…puis je crois me souvenir qu’il a été plus ou moins accusé d’avoir eu des pensées incestueuses pour la fille de sa compagne…je préfère (et de loin) les interprétations, les écrits de son disciple, Jung…tout est bien moins sexuel…bravo pour cet article et j’aime que tu reprennes du poil de la bête…euh…c’est qui la bête ? Laisse lui quelques poils hein…l’hiver sera peut-être bientôt là et la bête aura besoin de tous ces poils pour avoir chaud 🙂
    Bises Marie, à très très bientôt et passe une très très bonne journée…pas à poil 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, mon mari va mieux , c’est pas encore le top , mais cela va venir! quand à Freud je suis de ton avis trop de sexe, quand Jung je ne connais pas bien, en bref je suis « ignare ». Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  14. Tu commences bien l’année avec des questions existentielles (rires) mais si Freud ne sait pas y répondre, c’est le comble ! L’égalité homme-femme doit être dans le respect, la considération, la liberté et la paye mais sinon en effet, nous sommes bien complémentaires.
    Bon mardi (ça y est, tu y es bien) et amitié

    J'aime

    • Bonjour Clara, tout comme renée tu m’as rappelé l’égalité des salaires, et ça c’est pas encore gagné partout. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

