Pour débuter la semaine…..

Que diriez vous d’un très joli poème?

Marie,

  • être si simple et si pauvre,
  • Qu’on serait près de vous Marie,
  •  Dans une cuisine bleuie,
  •  Par l’ombre en prière d’un saule.
  • être près de vous plus caché,
  • Que l’était aux yeux du monde,
  • Sous  le robot du charpentier,
  •  Un copeau de lumière blonde.
  • Avoir le coeur si dépouillé
  •  Qu’on, puisse vous imaginer,
  • Coupant le pain, versant le vin.
  •  Et levant doucement les mains
  • Pour frotter votre tablier,
  •   D’où des miettes tombent sans fin
  •                            Maurice Carême  » Heure de grâce »
  • 220px-careme_7_-_photo_burny
  • Voilà pour commencer la semaine, semaine que je vous souhaite pleine de belles et bonnes choses.
  • bonne-semaine_085
  • 18.04.12 pré 11MTH

23 commentaires sur “Pour débuter la semaine…..

  1. Coucou Marie ! un bien beau poème chez toi ce matin ….
    Je te souhaite une belle semaine également, j’ai lu hier dans tes réponses que ce n’était pas la forme, j’espère que çà ira, soigne-toi bien !
    Par contre, je m’attendais à trouver une photo de Léon, il me semble que tu en avais parlé ….
    Gros bisous Marie !

    J'aime

    • Bonjour Nini, effectivement pas une grande forme , mais si j sais pourquoi, je n’ai pas encore la solution, cela ne devrait pas tarder. bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, de la poésie, de l’humour et de l’amitié c’est ce que nous trouvons sur nos blogs amis et c’est réconfortant. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Gisèle, la semaine va être un peu agitée car nous commençons les travaux dans notre bureau demain, je vais devoir me mettre en pause forcée, les ordis seront débranchés, bon, il faut que cela se fasse et puis le sol en a bien besoin, la moquette est très vieille Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    C’est un très joli poème pour ce début de semaine ensoleillé pour nous mais pas pour longtemps parait-il!
    J’espère que tes ennuis de santé ne sont pas graves.
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, une très belle journée aussi ici, je suis patraque du côté disgetif, je croyais que c’était une gastro après avoir eu une belle migraine, bref, cela va se passer , cela ne doit pas être bien grave. bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Très jolie poème !!!! Il faut profiter chaque jour qui passe de chaque petit bonheur que la vie nous offre.
    Très beau temps ici ,soleil et ciel bleu, le rêve.
    Bonne semaine Marie, bisous à vous deux à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonsoir Maïté très belle journée aussi, dommage nous ne sommes pas sortis à pieds! et pas demain non plus car on commence les travaux dans notre bureau, le sol, et il faut tout déménager , mes ordis seront débranchés, j’espère tout récupérer en fin de semaine. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Oh ! C’est vraiment une bonne façon de commencer la semaine Marie ! Merci du beau et bon partage ! Ne laissons pas passer ces petits bonheurs du quotidien !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    J'aime

  5. coucou Marie
    Peut être que cette semaine verra la naissance de notre petite nana ! lol
    Nous voilà patraques toutes les deux comme dirait Betty !!
    Mais je suis certaine qu’avec la douceur et le soleil çà ira mieux !
    Après l’école nous sommes allés au parc avec Téo il faisait vraiment bon !
    gros bisous et bonne soirée à vous deux
    MITOU

    J'aime

    • Quelle bonne nouvelle: une naissance, je ne sais pas trop ce que j’ai, une sorte de gastro qui a avorté, bref cela va passer, belle journée bisous et soignes-toi bien MTH

      J'aime

    • Bonsoir Joss, , c’est vrai que les poèmes de Carême sont très connus , on les apprenait à l’école mais celui là je ne le connaissais pas. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Merci Marie pour ces moments, ces mots sereins, tranquilles et qui font du bien, surtout s’ils deviennent réalité 🙂
    Bon, j’avoue, lorsque j’ai lu la 1ère image, j’ai souri…oui Marie, j’avoue que j’ai l’esprit quelque peu..;euh…tordu…en lisant « simples comme des perles qui glissent sur un fil » et en voyant la photo de Maurice Carême…(pardon pour les bêtises que je vais écrire) j’ai pensé à Fernandel …et les perles qui glissent sur un fil n’étaient plus les mêmes perles…elles sont devenues les perles dans la chanson Félicie…oui, oui Marie, pardon, pardon 🙂 🙂 🙂
    Bon, d’accord, je me sauve…bises Marie et passe une trop trop bonne journée

    J'aime

    • Bpnjour Florence, et : « Félicie aussi faisait des perles » il faut bien rire de tout et surtout de rien. je profites encore de mon ordi, je suis au milieu de mon déménagement de bureau, c’est impressionnant la place que l’on a quand on a déménagé!!!! je voudrais bien ne pas remettre tout le bazar qu’il y avait quand le sol sera fini, mais;;;; le désordre est ma seconde nature. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

