Pas mal vu pour commencer la semaine,

Une histoire pour débuter ce lundi,

CINQ FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR,

Deux amis discutent:

  • Je suis allé voir mon banquier, il m’a dit : << En ce qui concerne vos comptes, c’est la fin des haricots, vous savez depuis la crise, l’oseille n’a plus la cote, vos placements ont fait chou blanc, je vous le dis franchement, vous n’avez plus un radis, je vous conseille de prendre un bon avocat.>>
  • – Quelle salade! lui répond son ami, et que lui as-tu répondu?
  • Je lui ai dit: <<Alors, si je vous comprends bien, mes économies sont mi-figue, mi-raisin, vous m’avez pris pour une poire et, en plus, cerise sur le gâteau, je ne peux même pas ramener ma fraise après avoir travaillé pour des prunes. Qui c’est le cornichon dans toute cette histoire? C’est ma pomme>>.

On a largement  son compte de vitamines pour ce lundi, pas vrai?

fruits-et-lc3a9gumes-frais-et-lumineux-25990957

18.04.12 pré 11MTH

36 commentaires sur “Pas mal vu pour commencer la semaine,

  1. les 5 fruits et légumes sont dépassés. Tous sont si bons, mais pas dans ton histoire. En tout cas c’est bien trouvé et ce qui devrait être triste pour ce pauvre homme nous fait bien rigoler.
    Grosses bises

    J'aime

    • Bonjour Colette, nous sommes sans coeur que veux-tu, mais j’ai trouvé qu’il y avait du « raymond Devos » dans la façon de jouer avec les mots. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie! pas besoin de voir le banquier, je fais mon plein de vitamines tous les jours lol bisous bonne journée

    J'aime

    • Coucou Yo, des légumes j’en mange pas de fruits crus donc des compotes, mais je ne compte pas, de toute façon le soir soupe avec plein de légumes, alors je pense que le compte est bon. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Et bien tu es en pleine forme pour commencer la semaine !
    J’aime bien ton texte mais surtout l’image de la grenouille !
    Je mange des fruits et des légumes mais je ne compte jamais ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, moi, je ne peux pas manger de crudités ni de fruits, alors des compotes et des légumes cuits, alors les compter!!! encore une journée grise. Bisous MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie
    Bien trouvée cette histoire…! Mais j’ai peur que ce régime ne soit pas bénéfique!!!
    Bises et bonne journée bien grise pour nous.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre, hier vu le mauvais temps , j’ai retrouvé un livre de blagues en rangeant, j’en sélectionnerais quelques unes de temps en temps. Il ne pleut, pas ce matin , mais c’est tout gris, tout moche bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Henri, de temps en temps une parenthèse dans le gris du temps et des infos qui ne sont pas réjouissante, ne peut pas faire de mal. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    quelle sacré salade avec ce pèze qui fout le camp on ne sait où. joli jeux de mots pour débuter la semaine avec le sourire.
    11° ce matin avec un temps ensoleillé et venteux c’est le printemps avant l’heure….attention ! au etour de manivelle.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, j’ai bien aimé cette histoire qui m’a rappelé « Raymond Devos » tous ces mots que l’on manie avec humour me font rire, temps un peu moins sombre qu’hier et quelle douceur, c’est vraiment pas normal! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour, ces vitamines là on s’en passerait bien 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine, je te souhaite un bon après-midi, ici il ne pleut plus, et c’est moins gris sombre mais gris tout de même Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, moi tout ce qui est légumes et fruits il faut que cela soit cuit, mon estomac et mon ventre ne supportent pas le « cru » tu ajoutes à ça l’iode, je ne peux pas manger d’huitres ni de coquillages, heureusement le poison cuit cela va. Bisous MTH

      J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Me voici enfin chez toi, boudiou que je suis honteuse de t’avoir autant délaissée et dans ce cas ci on dira heureusement qu’il y a , mais non pas Findus, mais Facebook pour avoir de nos nouvelles respectives.
    Ton article est très drôle, pour le moment il m’en faudrait bien quelques vitamines, voilà que j’ai une pneumopathie bactérienne et je suis quelque peu affaiblie. J’essaie tout de même de gérer mes communautés et défis en cours.
    Merci à toi pour ta fidélité, je pense que pour toi cette fin d’année a été tumultueuse, j’espère que Serge se remet bien et surtout que tu le soignes comme un coq en pâte 🙂
    Je vais annoncer sur le blog de tous les défis le concours pour la Saint Valentin, j’espère que tu en feras partie 😉 Pour le défi de l’abécédaire je vais attendre après la Saint Valentin.
    Je te souhaite plein de bonnes choses tant pour la santé que pour ton compte en banque hihi!!!
    Gros bisous.
    Domi.

    J'aime

    • Bonsoir Domi, désolée de te savoir malade, ici cela va mieux , mon compte en banque va bien , l’argent ne fait pas le bonheur mais ça aide. Je vais essayer de faire le défi mais c’est pas sûr, l’envie d’écrire me fuit comme celui de la lecture, je lis mais j’ai du mal à entrer dans l’intrigue, cela passera! bisous , soigne-toi bien bonne soirée MTH

      J'aime

    • Merci Colette, s’il pouvait y avoir un peu de ciel bleu et quelques rayons de soleil cette semaine , ce serait bien , mais au vu des prévisions , il me semble que la semaine sera grise et pluvieuse. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Maïté, il est là ton com, pas comme d’habitude mais là! les mystères des blogs et de l’informatique Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. bonsoir ma belle ,pour moi ,certains fruits comme les fraises et les melons sont à bannir ,quant aux légumes ,c’est tout ce qui est vert qui est à bannir ,donc ,reste pas grand chose ,pour ne pas changer ,c’est toujours la grisaille ,bonne soirée et douce nuuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, qu’as-tu mijoter pour nous aujourd’hui, quelle histoire drôle, je vais aller voir bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, c’est vrai, mais de nos jours elle n’a plus la cote auprès des jeunes à mon grand regret. Jeunes qui se mettent à parler comme les banlieues même dans nos petits villages…. capuches sur la tête, l’air peu aimable , alors le bonjour que l’on se devait de dire à mon époque , et bien cela n’existe plus! de toute façon ils ne voient ni n’entendent personne puisqu’ils ont leurs écouteurs en permanence sur les oreilles. Voilà, je fais « ma vieille grincheuse » ce matin, vite je me reprends. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

