Une reflexion…..

Hier j’étais dans un laboratoire pour un examen, il fallait attendre une demi heure avant le deuxième test , je n’avais pas mon livre alors j’ai pris un magazine et j’ai feuilleté. j’ai vu des mannequins avec une de ces figures de carême, oui je sais , nous y sommes  (en carême) mais tout de même, je me demande pourquoi les photographes leur font « tirer la tronche » je parle mal, mais je n’ai pas d’autres termes  dans  ma tête pour exprimer ce que j’ai vu!! et ce matin ma cousine Colette me faisait la même réflexion suite à mon billet d’hier, comme quoi nous ne sommes pas cousines pour rien, nous partageons les mêmes points de vue.

J’ai eu l’idée d’aller voir sur la toile ce que je trouvais pour illustrer mon propos:

En plus je trouve que dans certaines pubs , les mannequins ont des poses  qui me dérangent un peu, et bien oui, je suis choquée, je l’avoue, question de génération sans doute.

J’ai retrouvé pour finir ce billet , des pubs anciennes:

mannequin 13mannequin 14mannequin 15mannequin 16

Ah, c’était le bon vieux temps!!!!!! Pour finir un sourire,

mannequin 18

Bonne journée à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

 

27 commentaires sur “Une reflexion…..

  1. Quand on voit des reportages sur les coulisses des grandes maisons de couture on comprend pourquoi elles font la « gueule » on peut penser qu’on leur a mangé leur soupe ( expression ancienne) ce qui doit être vrai vu que les mannequins les plus réputées sont celle qui mesurent 1,80m au moins et doivent rentrer dans des tailles 32 ou 34, autrement dit anorexiques. Le témoignage d’un ancien mannequin fait froid dans le dos, une pomme par jour, si c’est plus, direction les toilettes pour se faire vomir, ayez l’air joyeux après ça. Dire que des mères se réjouissent que leur fille devienne mannequin à 14 ans !!
    Merci pour les anciennes pubs bien plus gaies.
    Grosses bises.

    J'aime

    • Bonjour Colette, je te rejoins, c’est une hérésie cette maigreur imposée et ces filles de plus en plus jeunes, il y a le régime + la drogue pour tenir le coup, et la santé après que l’heure de gloire et passée? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Oui elles tirent la tronche je pense qu’elles y sont obligées par les photographes où agents ,çà fait peut être plusssss mieux !!
    Quand aux « bénitiers » où « salières » de la trois , je trouve çà tout simplement horrible ! Mais comme dit Colette avec une pomme peut on sourire ? mais si bien entendu car on prend quelques cachets pour égayer ce régime draconien et pour tenir le coup ! Quand aux positions subjectives je trouve çà déplacé !
    Les pub anciennes sont si belles et les joues bien rebondies aussi ,il y a de la vie dans ces gravures !
    Le monde ne tourne plus rond et çà va trop loin tout çà que seront les enfants d’aujourd’hui et ceux de demain ????
    gros bisous et bonne journée tu sais quoi,il pleut encore . . . . .
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, je vois que tu rejoins mon analyse et ta peur pour l’avenir de nos petits enfants je la partage, quel monde va t-on leur laisser, il serait temps que l’on y songe, plus de paroles mais des actes. Bisous et bonne journée ici froide et grise peut-être quelques flocons ? MTH

      J'aime

    • Bonne journée Renée à bientôt, j’ai lu sur ton blog que tu partais voir votre mamy, j’espère que vous allez la trouver en bonne forme. Bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie! bien sûr que l’on te rejoint …elles font toutes la gueule !!! normalement elles défilent pour mettre en valeur les vêtements …avec le sourire ça serait tellement mieux !!! bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Yo, déjà maigre comme « des cent de clous » alors avec une figure aussi triste… je voudrais que l’on m’explique pourquoi on leur interdit de sourire, d’être maigre , je le comprends (mais je ne l’admets pas) mais sourire…. Bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,,

    Mais comment ne pas être d’accord avec toi, les mannequins sont d’une maigreur qui fait peur, et comme de plus on leur demande surtout de ne pas sourire pendant les défilés, ceux-ci sont d’une tristesse incroyable. Quoi de plus agréable pourtant qu’un charmant sourire féminin. Elles donnent de plus en plus une impression de tristesse et de maladie. Quel gâchis.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, enfin l’avis d’un homme sur ce sujet, c’est vrai elles me font pitié et comment ne pas penser qu’elles se détruisent la santé pour plus tard. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Ah tu as raison, elle tire une tronche, ces filles anorexiques ! mais c’est qu’elles ont faim, ces couillonnes ! je ne sais pas si elles plaisent aux hommes, maigrichonnes comme ça, j’ai comme un doute.
    Amitié et bonne journée à toi.

    J'aime

    • Bonjour Clara, moi je n’ai pas de doute, les hommes de mon entourage préfèrent les vraies femmes avec des formes, alors laissons ces pauvres filles à leur maigreur en espérant que leur santé ne soit pas définitivement compromise. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  6. Hello Marie. Je ne suis pas ta cousine mais figure toi que pas plus tard que la semaine dernière j’ai fait la même réflexion à Christian en feuilletant un magazines. …. pouah ça ne donne pas envie de suivre la mode….
    Je t’embrasse.

    J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Les pauvres filles, elles sont complètement dénutries, comment veux-tu qu’elles aient envie de sourire.
    En plus on leurs fait porter des vêtement qu’on se demande qui peut bien les acheter, mais ça c’est mon avis personnel…!
    Tes affiches anciennes me rappellent des souvenirs…
    Bises et bonne journée encore bien arrosée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, qui achète ce genre de robes pas toi ni moi et c’est tant mieux car je les trouve horribles, et puis aux prix qu’elles sont vendues, tu me diras c’est la vitrine de la haute couture française, un fleuron de notre France, alors si cela rapporte des devises pourquoi pas, tant qu’on ne nous oblige pas à porter ce genre de vêtement! c’est comme les jeans troués, mes petites filles en mettent et à leur grand-père qui leur en fait la remarque elles lui disent: tu sais papy, en plus ils sont plus chers!!! moi, je ne dirais rien car cela m’amuse ce sont des ados et c’est une mode qui va passer, je me souviens de mes jupes à la « Bardot » avec jupon dessous dont on mettait un cerceau dans l’ourlet pour que cela gonfle, alors….. bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  8. Oui cette réflexion je l’ai eue aussi , on dirait vraiment qu’elles défilent avec un boulet dans la tête , migraineuse peut être avec le régime minceur cela n’aurait rien d’étonnant . Mais pas que, car j’ai aussi fait le lien avec les photos de nos cartes d’identité , quand on nous interdit de sourire sur la photo , il me semble que c’est aussi abuser car pour l’instant si je ne m’abuse la carte d’identité n’est pas biométrique , pas de puce à moins qu’elle sisoit glissée à l’insu de on plein fgré.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Gisèle j’ai lu ton deuxième com avant le premier, tu me verrais sur ma carte d’identité et sur ma carte vitale!!! une horreur, sans lunettes , pas un sourire, c’est atroce de devoir présenter ça aux autorités, c’est la case prison directe pour « délit de sale gueule ». Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Gisèle, comment ça froid aux doigts? J’ai pas rêvé c’est bien toi qui est en panne de chaudière? Il ne fait pas chaud dehors, un temps de saison.. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  9. Bonjour Marie
    C’est vrai qu’on ne voit que ça en fait , même si c’est fait exprès c’est pas gagné
    J’adore les pub d’antan , elles étaient toujours très joyeuses , pleines de couleurs et les dames étaient belles avec leur rondeur !
    Bonne journée Marie
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Claudine, il est vrai que dans la vraie vie, on ne porte pas ces tenues souvent excentriques, et puis nous sommes de taille humaine , pas des squelettes ambulants, cela me fait peur pour leur santé à ces filles. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  10. Bonjour Marie,
    Elles ne doivent pas sourire pour les défilés mais de là à faire la tronche…… C’est bien dommage !!! Une jolie fille qui sourit est agréable à regarder.
    Bonne journée Marie, bisous et à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, je vois que tu ne t’es pas envolée, cela a du souffler fort sur ton île. Je dis toujours à Garance qui a tendance à ne pas sourire qu’elle est beaucoup plus belle quand elle sourit. Bisous et bonne journée plus calme je pense MTH

      J'aime

  11. Je trouve moi aussi que tous ses mannequins ne sourient pas, et font même comme tu le dis « une tronche » pas possible. J’ai été également confrontée chez mon coiffeur, salon franchisé, qui passe leurs nouvelles collections sur une TV, à des pubs de mannequins en sous-vêtements. Bien que je ne sois pas pudibonde, j’ai trouvé que c’était déplacé en ces lieux. A la collection suivante, j’ai été étonnée que ces jeunes femmes soient plus couvertes, il parait que les clientes ont réagi comme moi, dans plusieurs salons de toute la France. Ils ont donc changé d’agence de publicité pour organiser ce show.
    Bises. FRANCOISE

    J'aime

  12. Ah ! Vous avez bien raison toutes les deux, en effet ! Les anciennes sont bien différentes, mais pour le temps … qui sait ! Bonne poursuite de ce jeudi Marie !
    Bisous♥

    J'aime

    • Coucou Colette, chez nous pluie mêlée de neige, pas chaud du tout et même désagréable, j’ai renoncé à aller faire les courses, je verrais samedi en allant à la chorale. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

