Bon début de semaine,

C’était hier, dimanche, après-midi, un rayon de soleil perce le gris des nuages, quand je dis le gris, je devrais dire les gris , car il y a plusieurs couches de nuages dont les couleurs allaient du gris le plus foncé au gris le plus clair, finalement un beau dégradé. Il ne pleut pas, et ô miracle le soleil revient, timidement  mais bon, il est toujours là et pour faire bonne mesure un vol de grues traverse le ciel.

6

C’est bien le signe que l’hiver va s’achever laissant la place au printemps.

c69996f4c58f555575da739125323623_large

Je sais , je suis en avance avec cette belle image, mais cela fait du bien d’espérer, pas vrai?

Bon début de semaine , ne pas oublier que l’espoir fait vivre!

printemps_001

18.04.12 pré 11MTHd07e08d6dbfbaf21c945d86a07f8561a779f832d

 

19 commentaires sur “Bon début de semaine,

  1. Coucou Marie !!! ah non !!! le sourire c’est tous les jours …. pas seulement le lundi !!!! 🙂
    Tu vois, les grues aussi sont venues te dire que le printemps arrive ….
    Gros bisous, bonne semaine !

    J'aime

    • Bonjour Claudine, le printemps s’approche à pas feutrés, il a plu encore cette nuit, mais ce matin le ciel est gris clair, peut-être aurons nous droit à une éclaircie comme hier. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Je suis comme toi je rêve de printemps,seulement je me contente de quelques heures sans pluie c’est déjà pas mal !
    Les fleurs seront bientôt là et il y a des p’tites feuilles vertes sur certains arbres !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU
    PS tu ne nous parles plus de Léon comment va t il ?

    J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Le vol de grues c’était samedi pour nous, nous aimons bien les voir en cette saison…
    Bises et très bonne semaine.
    Ninie.

    J'aime

    • bonjour Ninie, oui j’aime bien quand elle revienne, le printemps ne va plus tarder, marre de cette pluie et cette grisaille Bisous MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie,
    Me revoilà, enfin !!! Hier temps splendide ici et aujourd’hui, grisaille, berkk !!
    J’adore le vol de grues !! Ici, pas d’oiseaux comme cela. Heureusement, hier était le dernier jour de la chasse, les petits oiseaux vont pouvoir s’éclater sans se planquer.
    Bonne semaine Marie, bisous à vous deux à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, Heureuse de te retrouver, ici, il y a des rayons de soleil, mon mari vient de jardiner , il a trop chaud!!! c’est un comble. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,

    Comme tu as raison, toutes ces belles images annoncent l’approche du printemps. Même si l’hiver n’à pas été trop sévère , c’est vrai qu’on l’attends avec impatience.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

  6. Bonjour Henri, oui, je sens les prémices du printemps, j’espère juste qu’il ne sera pas trop pluvieux. Ici, il fait doux, trop doux à mon goût, j’aime que les choses soit claires, l’hiver doit être froid, avec des gelées , de la neige, du givre sur les arbres, le printemps doit être joyeux avec tous ces verts qui commencent à revêtir les arbres, l’été, et bien l’été qui n’est pas ma saison préférée, je n’en dirais rien, simplement qu’il ne soit pas trop chaud, par contre l’automne, ma saison préférée, souvent très belle avec tous ces ors et pourpre, l’espoir d’un bon feu de cheminée auprès duquel je lirais. Je te souhaite une bonne journée Bisous MTH

    J'aime

  7. Ah ! Il sera encore longtemps avec nous, par ici, l’hiver ! Le printemps viendra en son temps ! Bonne poursuite de ce lundi Marie et bon début de semaine également ! Bisous♥ 🙂

    J'aime

    • Bonsoir Colette, tu sais ce ne sont que les prémices du printemps, il fait tout gris et il semblerait qu’il pleuvra bientôt, j’ai eu froid en allant chercher ma petite fille au collège, j’ai vite pris une boisson chaude en rentrant (ricoré =mélange de chicorée et de café) tu connais? Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  8. Hello….ce week-end et ce jour il à fait un temps printanier et beau avec 15° mais cela ne va pas durer de la pluie pour demain et pour la fin de semaine neige et froid. Mais, je garde le sourire malgré tout
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    • bonsoir Georges, c’est bien de garder le sourire, il faut se dire qu’importe le temps qu’il fait ou qu’il fera, le principal c’est d’avoir la santé, le reste on s’en arrange, après une belle journée le ciel est bigrement couvert, de la pluie pour cette nuit, de plus quand je suis allée chercher ma petite fille au collège, il y avait un vent froid, je suis rentrée à la maison frigorifiée, une boisson chaude ,je suis montée repasser et me voilà réchauffée. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Bonjour, je ne pense pas que tu sois en avance, chez moi hier j’ai vu un magnolia quasiment en fleurs, déjà !! je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

  10. Bonjour Francine, nous avons un courant d’air venant du plateau de Langres ce qui fait que la végétation est en retard chez nous, on voit la différence quand nous allons à Troyes, à 20 kms les arbres sont tout fleuris pendant que les nôtres commencent à peine. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

