Lundi : colère,

je sais bien que cela n’est pas bien de commencer par un coup « de gueule » la semaine, mais je ne digère pas le fait d’avoir été piratée, qu’on prenne mon nom et ma photo pour piéger mes amis, non vraiment je trouve cela honteux.

Cela va me servir de leçon,et à vous aussi, sachez que je  ne vous demanderez jamais d’argent, ni de téléphoner, ni d’autres choses, alors si vous recevez ce genre de mail de ma part sachez que c’est faux, n’y répondez pas, même si cela vous semble plausible, même si je vous supplie d’intervenir, même si vous pensez que je suis en danger! si un jour j’ai besoin d’aide  j’enverrais un SOS d’abord à ma famille.

szcvgd9hBien , je ne vais quand même pas passer « le réveillon la-dessus »!

Juste une expression:

Qu’est ce une « vieille baderne » (non ce n’est pas moi quoique…..)

1: un militaire âgé et borné,

2: Un homme usé , gâteux.

La preuve que ce ne peut être moi , puisqu’il s’agit d’homme!

Dans la marine au cours de la deuxième moitié du XVIII ème siècle, baderne désignait une tresse épaisse fabriquée à l’aide de vieux cordages tressés, qui était appliquée autour des mâts, des vergues, du cabestan….pour les protéger de l’humidité et du frottement avec d’autres objets.

On s’en servait aussi comme paillasson sur le point des navires transportant des animaux pour protéger le bois.

17580873-old-rough-rope

C’est à partir du XIXème siècle que le mot, venu de l’argot des marins, a désigné péjorativement un individu bon à rien ou hors d’état de faire quoique ce soit(< hors d’usage comme les cordages, servant à tresser une baderne>).

D’abord utilisé chez les matelots  pour désigner un vieux marin plus capable à grand chose, il s’est généralisé dans toutes les armes, à l’intention de vieux militaires bornés.

206_001

k6787371

Je vous souhaite un bon début de semaine,

mt4550

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

28 commentaires sur “Lundi : colère,

  1. coucou Marie
    J’ai quand même reçu un message sur « messenger » j’aimerais juste être certaine que c’est bien toi !!
    Mon père utilisait très souvent cette expression et disait souvent « salut vieille baderne » mais le gars en face était de son âge !! lol
    Tu vois tu m’as appris quelque chose
    gros bisous enfouis sous la neige
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, non, ce n’est pas moi, je ne me sers jamais de messenger, quel bazar!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • coucou Marie
        Pas de soucis j’ai bloqué le pirate !
        J’étais un peu étonnée alors j’ai répondu par deux où trois mots !
        j’utilise Messenger avec ma famille de Bretagne c’est tout
        gros bisous et bonne soirée

        J'aime

      • Tant mieux , me voici rassurée. Il a neigé en début d’après-midi, cela n’a pas tenu mais il fait bien froid. Bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  2. Coucou Marie !!! Pour Facebook … je t’ai déjà répondu !!! Je n’avais eu qu’une « invitation » que je n’ai pas acceptée …. puisque je t’avais déjà ! Un petit coup de gueule de temps en temps, ce n’est pas grave !!!!
    Ton expression de « vieille baderne » … déjà entendue bien sûr, mais pas très utilisée dans notre Alsace … c’est sans doute plus courant chez les gens du bord de mer !
    Gros bisous, bonne semaine !

    J'aime

    • Bonjour Nini, ma grand mère maternelle qui était de Corrèze, employait souvent cette expression en parlant d’elle même quand elle n’arrivait pas à faire quelque chose. Bisous et bonne journée sous la neige?

      J'aime

  3. Et voilà , c’est dit c’etait une experience àvivre ainsi les autres se méfieront
    Mais ne jamais reconfirmer une demande d’amis …je dis bien CONFIRMER , car on es déjà amis..là difference est bien là , il faut l’ignorer , la bloquer et la signaler .
    Quant à ton explication explication sur la baderne je préfère le vieux cordage malgre tout !!
    Bises Marie

    J'aime

    • Bonjour Claudine, je ne te dirais jamais assez comme j’aime tes billets, celui de ce matin est en particulier très beau, plein de détails , à tel point que j’y retourne voir cet après-midi. Bisous et merci pour ce beau partage MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Tu me fais vraiment peur… Je serais bien embêtée si cela m’arrivait, je ne saurais que faire…!
    Vieille baderne, j’ai déjà entendu, pas très élégant.!
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    J'aime

    • Coucou Ninie, il ne faut pas avoir peur mais être vigilante. Hier au soir nous avons regarder « zone interdite » sur la 6. Très beaux reportages sur les « paysans » de maintenant et leurs déboires et malgré tout ils se battent.J’ai aimé le gamin qui s’est occupé de son taureau et qui est devenu le champion mondial, il était émouvant ce gamin. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie

    Je comprends parfaitement ton coup de gueule, il faut devenir de plus en plus prudent, car les « arnaques  » téléphoniques ou via internet se multiplient , c’est le mal du siècle. Restons vigilants .
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, on ne peux plus faire confiance, et puis ces ordis qui peuvent être piraté, c’est angoissant, je fais pas mal de courses sur internet car je suis loin de la ville alors je me méfie, je ne vais que sur les sites que je connais, de plus j’ai pris une assurance au crédit agricole qui m’envoie un mail pour vérifier si c’est bien moi qui ait fait l’achat, on ne saurait être trop prudent Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Ah je comprends mieux j’ai reçu de toi sur Messenger juste un « comment tu vas ? » J’ai trouvé ça surprenant car je sais que tu n’utilises pas facilement cette messagerie. Heureusement je n’ai pas répondu 😉
    Je pense que ça couvait car vois-tu il y a deux semaines il y a un monsieur qui m’a envoyé une invitation sur FB.Habituellement je refuse catégoriquement mais celui-ci t’avait comme amie commune avec moi du coup j’ai accepté. A peine j’ai accepté qu’il me parlait en messagerie privée. Il se faisait appeler Jean-marc Fofan, nouveau sur FB habitant Bourges et veuf sans enfants. Et je ne sais ce qui m’a pris j’ai conversé avec lui. Il m’a raconté sa vie de veuf et moi de divorcée. Je trouvais par moment qu’il posait des questions ciblées sur ma vie. Quoiqu’il en soit nous avons conversé deux jours. Par curiosité je suis allée voir sur ton compte s’il était bien dans tes amis et il y était. Quant à son compte il n’y avait aucun partage juste une amie, toi, et une photo de lui, un très bel homme blanc de cheveux avec un polo marin, peut-être que cela te dit quelque chose. Après deux jours j’ouvre ma messagerie et je constate que ce monsieur avait disparu. J’ai tapé son nom dans le moteur de recherche et je suis tombée sur le même genre de présentation. Une photo d’un très bel homme qui n’était pas la même que l’autre, une seule amie cette fois pas en commun, de Bordeaux et veuf aussi. Tout ça m’a perturbée au point qu’un moment j’ai pensé que c’était un mauvais coup de mon ex mari mais je ne le crois pas capable de ce genre de comportement. Et maintenant en te lisant je pense vraiment que nous devons être très vigilant sur la toile. Moi aussi j’ai été piratée en août sur mon compte yahoo. Voilà pour ma petite histoire, je m’en passerais bien en ce moment où tout prête à douter dans ma vie privée.
    Gros bisous Marie et si le coeur t’en dit nous sommes à la lettre C pour le défi Top Chef chez les Nuls c’est pour vendredi.
    Domi.

    J'aime

    • Bonjour Domi, et oui il faut être vigilant, je refuse maintenant toutes les invitations, mon cercle se restraint , pas grave, je ne garde que les gens en qui j’ai confiance, je ne vois pas qui est ce monsieur, j’irais voir tout à l’heure sur mon compte face book. Je te souhaite une bonne journée Bisous MTH Ps: pas envie de faire les défis, ne m’en veux pas.

      J'aime

  7. Coucou Marie,
    Il faut faire très attention sur le net. Mon compte Facebook a été piraté 3 ou 4 fois, une personne se faisait passer pour moi et demandait à mes amis d’être amis avec elles. J’ai depuis quelque temps des demandes, c’est marrant, ce sont toujours des veufs (je n’ai rien contre eux) mais je trouve bizarre, je les supprime tout de suite.
    Trop marrante ta BD des oiseaux !!!
    Bonne semaine Marie, bisous à bientôt.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, ici, ça y est , il neige, c’est agréable surtout quand on a pas l’obligation de sortir, mais si cela continue j’irais faire quelques photos. Alors non tu ne communiques pas avec « ses veufs » qui ne le sont peut-être pas, va savoir, méfiance!!! méfiance! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  8. Il faut être vigilant….mon compte Facebook n’a jamais été piraté. Par contre sous Windows mon ordi avait été piraté et j’avais perdu toutes mes photos. J’ai pris ensuite un MAC et je n’ai plus eu de problème.
    Un temps froid mais bien ensoleillé.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    • Superbe photo, chez nous, je suis exaucée, il NEIGE, de bons gros flocons, j »apprécie d’être à l’intérieur bien que la « gamine » qui sommeille en moi me souffle de m’habiller et de me chausser en conséquence et aller , tu vas te promener! mais je pense que la raison va l’emporter, je vais rester tranquillement à la regarder tomber cette neige que l’on attendait plus ici, si cela continue, je prendrais mon courage à deux mains et je monterais derrière chez nous faire quelques photos. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  9. Ah oui je te comprends ce grr est justifié . Pas facile de démêler le vrai du faux quand les personnes piratent la messagerie avec une liste de contacts .
    J’ai pris l’habitude maintenant quelque soit le mail de ne pas suivre les liens ou si vraiment le mail a tout d’un vrai , d’abord de contacter la personne en demandant si elle m’a envoyé un lien à ouvrir .
    Bien vu les oiseaux .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, ça y est il vient de neiger ici, de la vraie neige… mais qui commence déjà à fondre. Pour ce qui est de tous les amis qui vous veulent, il faut vraiment être méfiantes! c’est désolant mais c’est ainsi. Bonne après-midi Bisous MTH

      J'aime

  10. passablement énervée aussi avec cette histoire de FB, pour les invitations je n’en accepte aucune, même si ça me dit que ce sont des amis d’amis.J’avais accepté une fois, une jeune femme qui affichait sa photo et disait habiter au Congo, Je trouvais intéressant de correspondre avec quelqu’un qui habitait aussi loin mais quand elle m’a demandé mon adresse e- mail et mon n° de tél, j’ai tout supprimé.
    Marrant les « zoziaux » j’en ai vu plusieurs et ça me fait toujours rire. Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette , il vient de neiger, de la vraie neige!!! mais c’est fini! Il faut vraiment se méfier de tout maintenant. J’ai reçu en cadeau à Noël le livre qui ne fait parler que les « zoziaux » c’est très drôle. Bisous et bonne après-midi MTH

      J'aime

  11. Coucou, désolée d’être si peu présente.
    Je suis en train de refaire tout mon blog car je l’ai mis sur hébergeur autre que WordPress et lui ai octroyer aussi un nom de domaine. Ce qui me permettras d’y insérer des vidéos des slides et j’espère beaucoup de choses impossible sous WordPress.com.
    manipulation pas très facile a faire vu que les fichier ont du être contrôler un à un. Cela prends beaucoup de temps.
    Il faut maintenant refaire la mise en page les menus et catégories….Je suis loin d’avoir fini.
    Mais dès que se sera fait je donnerais le lien.
    Je reviens dès que possible avec ma nouvelle adresse. D’ici là, je ne t’oublie pas soit en assuré.
    Bises amicales à bientôt. Renée (envie de) P.S. ne plus laisser de commentaires sur mon blog car mes importations sont finie et je ne pourrais plus les récupérer. Merci

    J'aime

    • Bonjour Renée, c’est vrai que c’est ennuyeux de ne pouvoir mettre des chansons, des PPs etc…. il me semble qu’au début je pouvais, mais comme l’aide est en anglais, j’ai abandonné! alors bon déménagement à Bientôt Bisous MTH

      J'aime

  12. Oui, Marie, il faut se tenir sur nos gardes et c’est dommage, hein ! Que veux-tu, c’est la vie moderne …
    Ton expression de « vieille baderne » tout nouveau pour moi, que cela … merci et bonne poursuite de ce jour ! Excellente semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, se faire traiter de vieille baderne, ce n’est pas un compliment!!! ma grand-mère maternelle s’en servait souvent pour se désigner quand elle n’arrivais plus à faire quelque chose. Nous avons eu de la neige en début d’après-midi, elle a vite fondu, ne reste que des giboulées pas chaudes. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  13. bonsoir ma belle, pas bien joli ce terme ,j’ai un compte facede bouc ,mais je ne poste jamais ou rarement,triste temps encore pour ce début de semaine ,entre la pluie et la neige ,qui ,heureusement ne tient pas ,bonne et douce soirée ,bisous

    J'aime

  14. Bonjour Calinette, je pense qu’il faut être prudente avec tous ces comptes! il fait encore froid ce matin, il a neigé hier après midi mais cela n’a pas tenu , heureusement bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

