Lu à l’instant,

Titre:  » la ministre de maîtrise  plus son langage! »

4848878_7_7d92_najat-vallaud-belkacem-a-paris-le-13-janvier_4ffc453a87876c5f21c9fbef87c45e2a

Elle dit: » La démission de Valls  (déjà il s’agit du premier ministre de la France, un peu de respect Madame) des bruits de chiottes!!!!!……..

Voilà un terme que  j’aurais pu écrire dans mon billet de ce matin, mais bien sûr, je me le suis pas permis car je fus bien élevée par des parents ,que Dieu aient leur âme, qui bien qu’ouvriers  n’auraient pas toléré que je parle ainsi!

Bravo Madame, nos jeunes peuvent parler tranquillement dans les cours de récréations, la grossièreté est tolérée, la preuve , la ministre censée donner l’exemple, parle « d’jeune ». Oui je sais , c’est sûrement moi qui suis rétrograde, mais tout de même…..j’ai encore le droit d’être choquée. Pauvre de nous, pauvre France!!!!

Dire qu’il ne se passe pas un jour, sans que je m’indigne ou pire que je pique une colère.

Une prière:  » Mon Dieu, faite que je devienne sourde  à tout se qui se passe  de mauvais dans notre monde!!!  bon, sourde , je le suis déjà, mais  j’ai pu me payer des prothèses,

aides_produits_blocs_mini-contours 3600 euros tout de même et très peu remboursées,

c’est sûrement du luxe vu le prix, donc je ne m’énerve plus, cela n’en vaut pas la peine quoique……

 

2eb79790690905a51df1926d28c26c19

concentre-pensees-positives

Bonne fin  de journée,

bonne-journee_069

18.04.12 pré 11MTH

 

 

19 commentaires sur “Lu à l’instant,

  1. Bonjour Marie,
    Quel exemple ! une ministre de l’éducation nationale qui s’exprime ainsi, je comprends fort bien ta réaction. BRAVO !
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je me demande si un jour au moins je ne piquerais pas une colère, c’est pas vital ce qu’elle a dit, mais choquant surtout pour une ministre de l’éducation. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  2. Qu’elle se laisse aller en privé, passons et encore, même là je ne trouve vraiment pas l’expression raffinée. Je ne dis pas que certains « gros mots » ne m’échappent pas, mais c’est quand je suis seule. Chez mes parents non plus la moindre expression vulgaire n’était pas tolérée, pas plus qu’à l’école d’ailleurs.
    Côté surdité, bienvenue au club, j’ai exactement les mêmes prothèses sauf que je les ai payées l’équivalent de 1500 euros les 2, bon pas remboursées non plus par la sécu tunisienne.
    Bonne journée et gros bisous

    J'aime

    • Coucou Colette, nous avons été bien élevées!!!je dis bien les « 5 lettres  » de temps en temps, mais je fais attention qu’il n’y ait personne dans le coin, Serge n’est pas du tout grossier, ses parents ne plaisantaient pas non plus. je me demande si tu te rappelles de mon beau-père, il n’était pas commode et quand il vous transperçait avec ses yeux bleus, on avait pas intérêt à discuter. Bisous MTH

      J'aime

  3. Bonsoir Marie,
    Un manque de respect pour notre pauvre France. Mais où allons nous, nos représentants nous font honte de gauche comme de droite d’ailleurs…!
    Bises et bonne fin d’après midi.
    Ninie

    J'aime

  4. Bonne soirée Ninie, ici sans pluie mais froide, j’ai quand même fait mes courses, il faut bien se nourrir!!! bisous MTH

    J'aime

  5. Si je comprends bien, des prothèses auditives, des bridges et des lunettes à verre progressif c’est une petite fortune qu’il faut si on a besoin des 3. Est-ce vraiment du luxe ? Est-ce que l’état sensé de rembourser nos frais par le biais de la S Soiclale trouve que c’est vraiment trop de luxe pour nous ? A t’on la garantie que « notre argent » n’est pas dépensé dans des investissements plus futiles ? Le voilà mon coup de colère à moi, Marie, tu n’es pas la seule à t’iindigner ! Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, je suis d’accord notre argent n’est pas utilisé à bon escient, que croit-on que les prothèses auditives c’est du luxe, sûrement vu le montant du remboursement , avec ma retraite MSA je n’aurais pas pu me les payer, heureusement nous avons cotisé à une mutuelle qui complète, pour les yeux et les dents c’est acceptable mais pour les oreilles c’est pratiquement rien aussi! oui, il y a de quoi se mettre en colère et ce n’est pas près de changer, l’état n’a plus d’argent, comment peut-on avoir emprunté ces sommes faramineuses, essaie toi, tu verras très vite l’huissier débarquer chez toi, les banques te retireront ta carte, ton carnet de chèque, mais l’état non, il emprunte et ne rembourse pas, la dette est abyssale, bon, j’arrête car la colère monte et c’est mauvais pour ma tension. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    Je ne sais pas si les prothèses sont un luxe, mais j’apprécie que mon homme en porte depuis 2 ans.
    Je viens te souhaiter, malgré ton énervement, une bonne nuit.

    J'aime

    • Bonjour Joss, je ne saurais plus me passer des miennes, alors le prix…. le confort de l’audition pour soi et l’entourage… ça n’a pas de prix bisous MTH

      J'aime

  7. Bon, Marie, j’arrive un peu tard, mais je nage dans mes nombreux courriels … ouf ! Que ce mercredi te soit bon et doux tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est aussi de ta faute car si tu ne publiais pas de billets aussi intéressants tu aurais moins de travail, mais surtout continue, même si tu ne réponds pas à chacun, sache que je te lis avec plaisir Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  8. coucou Marie
    Je crois que nous n’avons pas fini d’être choquées !
    Dans le temps on disait aux plus grands de montrer le « bon exemple »
    mais ce temps là est révolu !
    Je n’aime pas les gros mots mes oreilles en entendent quand même car mes grands loups en emploient assez souvent ,je rectifie le tire aussitôt crois moi !
    mais je ne suis pas derrière eux tout le temps et les mauvaises habitudes se prennent très vite !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Tu as raison, il faut surveiller nos ados, mais qu font-ils quand on ne les entend pas, Lily prend un malin plaisir à dire des gros mots, elle le fait exprès et rigolle quand je sors de mes gonds, mais c’est pour de rire mamy!!! Bon, passons, je leur passera… peut-être mais vu l’exemple qui vient de haut, je ne m’étonnes plus de rien. Bisous MTH

      J'aime

  9. Bien d’accord avec toi, je suis outrée ! de toute façon, cette pimprenelle n’a vraiment pas l’étoffe d’une ministre de l’éducation nationale.
    Ce n’est sûrement pas elle qui va relever le niveau.
    Je suis en colère moi aussi chaque jour qui passe par rapport à ce gouvernement.
    Restons zens, comme dirait Mousse, et bonne journée malgré tout.

    J'aime

    • Bonjour Clara, il faut essayer de rester zen mais c’est pas facile, je me mets à bouillir comme une cocotte minute. As-tu vu le film sur Simone Weil passé en début de semaine? bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

