Ceci m’a fait sourire,

J’ai lu dans un journal cet article qui m’a bien amusée, je vous le livre ici:

Billet d’Alain Rémond.

Le pyjama de 21h11,

706032_01

<< J’ai découvert une information passionnante dans : NEXT, le magazine  de Libération.

Je vous la recopie telle quelle: 21h11 : c’est l’heure à laquelle la majorité des britanniques (hommes ou femmes) enfilent leur pyjama, selon le site  sports.direct.com.

Désolée, je n’ai pas trouvé l’heure exacte;

pendule-en-bois-drapeau-anglais

 

Si cette information est exacte (et je n’ai aucune raison de la mettre  en doute), elle soulève  une foule de questions. A commencer par celle-ci: qu’est ce qui fait que la Grande Bretagne, à 21h11 précises, se mettent soudain en branle pour se mettre ne pyjama?

D’où vient cette injonction pressante, cet appel irrépressible à se mettre en pyjama à 21h11, que l’on soit en train de manger, de regarder la télé, de lire un livre ou le journal, de papoter tranquillement,de jouer au bridge, voire de se promener dehors?

Qu’est ce qui se passerait si, d’aventure, la Grande Bretagne oubliait de se mettre en pyjama à 21h11? S’écroulerait -elle d’un seul coup?

Le pyjama de 21h11 est-il une des raisons, voire la raison principale, des performances économiques de la Grande Bretagne, à commencer par la baisse du chômage?

Lors des sommets internationaux de Bruxelles ou ailleurs, le premier ministre James Cameron interrompt-il les négociations à 21h11 pour se mettre en pyjama?

654cf84d4fac6aba

« Sorry » il est l’heure de me mettre en pyjama, bye bye!

Reste enfin une dernière question: que fait la Grande Bretagne  après le pyjama de 21h11?

Attend-t-elle, fébrile mais déterminée, le prochain rendez-vous national, le brossage des dents à 21h13? Quel suspens!>>

150enfant-brossage-dents

J’ai souri à la lecture de cet article, et comme ce n’est pas si souvent que je souris en lisant le journal, je me suis dis que peut-être, vous aussi, vous sourirez et si quelqu’un ou une à la réponse  à ces questions très importantes, je le ou la prierais de me les communiquer, le suspens est insoutenable MDR!!!

Bon mercredi à toutes et à tous,

mercredi_096

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

27 commentaires sur “Ceci m’a fait sourire,

  1. coucou Marie
    Et bien voilà de quoi soulever un débat !! lol
    21 h 11 je suis aussi bien souvent en pyjama et je regarde la télé tout en tricotant ! lol
    J’aimerais bien voir un repas d’état le soir avec tous les invités en pyjama !
    Tu m’as bien fait rire et ces Anglais aussi on les aime bien mais ils sont un peu spéciaux !! lol
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

  2. Coucou Marie ! très drôle …. je me demande comment ils font pour calculer l’heure moyenne où les gens sautent dans leur pyjama !
    Gros bisous, belle journée !

    J'aime

  3. Coucou Mitou, tu sais les Anglais ,sont quand même nos ennemis hériditaires, ils sont spéciaux, mais je doute de la véracité de l’article paru sur Libé, c’est sûrement un sondage farfelu. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Moi aussi, je me demande comment il font pour calculer l’heure « du pyjama »…!!!
    Il va falloir que je vérifie à quelle heure je mets le mien…
    C’est toujours le même rituel, on mange, je range, je fais ma toilette et j’enfile mon pyjama, tous les jours ce doit être à la même heure…!!!
    Les Anglais ont peut-être le même rituel que moi…
    Ton article a en effet mis du rose dans cette journée pluvieuse et venteuse.
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie pas d’heure pour moi, en général quand je sais que je ne vais plus sortir, je me mets en tenue d’intérieur à savoir, leggins + grand pull ou tee-shirt selon la température, je n’enfile ma chemise de nuit qu’au moment de me coucher après avoir fait ma toilette. Bisous et bonne journée, il a gelé ce matin mais il ne pleut pas c’est déjà pas mal, on se contente de peu! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • Juste un petit mot pour vous qu’en Alsace on a eu une journée ensoleillée !!!
        Gros bisous !

        J'aime

      • Bonsoir Nini, pas eu le temps d’apprécier ou non le temps de dehors, nous avons installé un nouveau meuble dans notre salle d’eau du bas, et les anciens on les a mis dans une autre salle d’eau, j’en ai plein les « pattes » bisous et bonne soirée MTH PS: il a voleté encore quelques flocons dans l’après-midi

        J'aime

  5. N’étant pas anglaise, je n’ai pas de rituel. Et oui comment l’heure de se mettre en pyjama pour les anglais a t-elle été calculée? Peut être à l’occasion d’un recensement pour avoir le plus grand nombre de réponses, auquel cas je m’imagine la tête des français si on leur posait la même question. En tout cas l’article m’a bien fait rire. Bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, si je t’ai fait rire mon but est atteint, la vie n’est pas rose en ce moment, faut s’accrocher pour avoir le moral. Serge se « paie » une belle sciatique, il marche comme « un vieux » quand je lui dis , il me répond: regarde toi, t’es bossue, ce qui est vrai! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Vaste problème !! Mettre son pyjama à heure fixe, il n’y a que les anglais pour ça. Et ceux qui dorment tout nus, que font-ils à la même heure ? Ton article m’a fait sourire et c’est très bien car, si tu voyais le temps, berkk !!! C’est le déluge et j’ai RV cet aprem 2h A/R.
    Continue à nous faire rire Marie, gros bisous et bonne journée à vous deux.
    Maite

    J'aime

  7. Bonjour Maïté, si_ même dans ton île il fait mauvais, où allons nous? je ne me suis pas posée la question des gens qui dorment tout nus, peut-être que les anglais ne dorment jamais tout nus, va savoir!!!!! Bisous et bon courage pour cet après-midi, rouler quand il fait mauvais c’est pas top MTH

    J'aime

  8. Cela me fait incroyablement sourire aussi, marie ….!
    Par contre, je n’ai pas la réponse à ta question ….???

    ça y est, je sais !
    Ils ont « nounours » (un pour enfants et adultes, bien sûr) qui passe à 21h13, et qui veut voir tout le monde en pyjama !
    Si si, il passe sur son nuage, même qu’un jour il a failli se prendre Big Ben !!!

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiise : sabine.

    J'aime

    • Bonsoir Sabine, je savais bien que tu aurais une jolie explication à nous donner. J’aime beaucoup , quand mes filles étaient petites , on regardait Nounours, Pimprenelle et Nicolas et elles allaient se coucher, une petite histoire avant qu’elles s’endorment et voilà, elles commençaient une bonne nuit.C’était il y a longtemps, j’aime toujours me souvenir des belles choses du passé, pas des grandes chose, mais des petits bonheurs quotidiens. Bisous et Douce soirée MTH

      J'aime

  9. Ah ! C’est certainement de l’humour Marie ! Je n’y crois pas … hi ! hi ! hi ! … mais merci du partage … c’est comique ! Bonne soirée à toi !
    Bisous♥

    J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Les anglais m’ étonneront toujours, je déteste leur humour, Benny Hill ou Mister Been ne me font pas rire.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, Mister Been ne m’a non plus jamais fait rire!!! nous avons déménagé et aménagé deux salles d’eau cet après-midi, je suis KO!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, les anglais ont tout de même laisser brûler Jeanne d’Arc!!! = la guerre de 100 ans, je vois pas là des amis! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  11. Bonjour Calinette, je ne pense pas que ce sondage ou cette étude soit vraiment sérieuse, bisous et bonne journée moins froide qu’hier , m’en fiche, je suis « en rangement » à l’intérieur et comme je monte descend sans arrêt , je n’ai pas froid!

    J'aime

Laisser un commentaire

