et nous sommes le jour d’après,

Que dire, que penser, que faire, à toutes nos questions légitimes pas de réponses satisfaisantes;

Les faits sont là , dans leur brutalité inhumaine, les belles paroles cela console, enfin un peu, mais après? Quelles peuvent être les solutions? y en a-t-il?

Je vous mets ces quelques phrases écrites par un anonyme:

Je ne sais pas prier,

Je ne sais que dire,

Je n’ai pas beaucoup de temps,

Alors?

La lumière que j’offre,

Est un peu de mon bien,

Un peu de moi-même

Que je laisse devant  le Seigneur,

Devant la Sainte Vierge,

Devant un Saint.

Cette lumière qui brille

Symbolise ma prière

Que je continue tout en m’en allant…..

bougies14

Pour quelqu’un qui disait ne pas savoir prier!!!!!

De tout coeur avec nos amis belges si durement touchés.

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “et nous sommes le jour d’après,

  1. Bonjour Marie! on peut toujours espérer la paix dans le monde mais aujourd’hui je n’y crois plus…les jours à venir ne seront faits que d’inquiétude pour nous et nos proches…bisous bonne journée…comme l’on dit la vie continue

    J'aime

    • bonjour Yo, et oui la vie continue et pourtant quelles sont les chances de pouvoir s’en sortir rapidement, nulles à mon avis, mais bon, on n’y peux rien alors évidemment nous subissons. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Claudine, que faire d’autre à mon niveau sinon prier pour que cela s’arrête, il y a des moments où je doute que Dieu , désespéré, par nous, baisse les bras, bon c’est une image qui me vient de mon enfance au cathé, maintenant ce n’est plus ça. Bisous MTH

    J'aime

    • bonjour Georges, je vais en courses tout l’après-midi, j’ai ma liste heureusement, mon mari se moque de moi en me disant: si c’était le président de la république , qu’est ce que cela serait. Je m’en fiche il peut bien dire ce qu’il veut, je veux traiter mes enfants en hôtes de marque, tant que je peux le faire. Et puis , entre nous, je ne cy=uisinerais hjamais pour le Président, j’a

      J'aime

  3. je reprends mon com ici, car le lutin malin qui est toujours caché dans un coin de mon ordi bloque la suite de ma réponse, j’aurais trop peur d’être tentée de l’empoisonner, et puis je ne veux pas finir en enfer à cause de cet homme! les fautes dans le précédent c’est un peti plus, impossible de les corriger. Bisous MTH

    J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Bel hommage à nos amis belges !!!!!!
    J’ai moi aussi une pensée pour eux, je ne sais quoi dire de plus tant tous ces événements sont terribles !!!
    Bonne fin de journée Marie, bisous à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, il est évident que si les mots peuvent aider, c’est bien, mais maintenant il faudrait passer aux actes forts, on ne va tout de même pas se laisser exterminer par ces barbares! je pense que maintenant, pour moi, la colère l’emporte sur le chagrin. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette, je reviens de faire les courses pour le week-end, demain je commencerais en cuisine, je m’avance car quand les enfants sont là, je n’avance plus. Ce soir je vais à la Messe car je ne pourrais pas y aller dimanche. Bisous MTH

      J'aime

  5. Il faut garder l’espérance, il n’y a que comme ça que l’on peut vivre au milieu de toutes ces horreurs !
    Bises amicales.

    J'aime

  6. Bonjour Calinette, il pleut, il a plu et il pleuvra, c’est la météo qui le dit, bon, on va faire avec, de toute façon j’ai les enfants pour le week-end et je vais le passer à cuisiner. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

