Expressions….

Une expression que j’emploie relativement souvent, je me suis demandée le pourquoi de la chose.

QUAND LES POULES AURONT DES DENTS:  cela veut dire: « JAMAIS ».

montage-pouladents-fg

La plupart des êtres humains savent que les volatiles en général, les poules  en particulier, ne font pas le bonheur des dentistes puisqu’elles n’ont aucune dent à l’intérieur du bec.

poule1Donc même si l’ont tient compte de la théorie de Darwin sur l’évolution des espèces (thèses que certains obscurantistes cherchent à nier), actuellement tant que l’homme sera sur cette planète et continuera à élever des poules, il est peu probable que ces bestioles aient des dents un jour. Vu que l’utilisation principal de leur bec , restera de fouiller  la terre, picorer  du grain et, accessoirement, avoir une prise bec  pour la belle poule d’à côté qui voudrait bien se réserver le coq pour elle seule.

Domestic Chickens Eating Grains and Grass

selsr9569631Image horrible!!!

coq-poule-chabo-nagasaki-blanche-queue-noire-panache-petite-jardin-xxl

3538415285 Avouez qu’il y a de quoi être jalouse  de la  copine du dessus!!!

Bon dimanche, je vais me lever de bonne heure à l’heure où le coq va chanter!

0214

18.04.12 pré 11MTH

 

 

25 commentaires sur “Expressions….

  1. coucou Marie
    çà fait un bon moment que le coq (il s’appelle Lola ) a chanté pour moi le réveil !
    Une envie pressante ! Bon pas grave il fait beau ce matin .
    Il y a de très jolies poules et des collectionneurs !
    Les piles n’ont pas de dents mais elles pincent fort quand même !
    gros bisous et bon dimanche

    J'aime

      • Coucou Mitou, je suis debout de bonne heure (7 heures pour moi c’est tôt) et finalement je ne suis pas en avance, ma box me fait des misères ce matin. ici pas de soleil, la grisaille habituelle, MARRE!!! bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  2. des fois on les envie ces poules de ne pas avoir de dents, j’en sais quelque chose ces temps ci. Les poules, je crois que ça n’est pas ce que tu préfères, moi j’en ai eu une apprivoisée en Guadeloupe, Loulouse, très indépendante. Un jour que maman avait préparé la table, sardines et beurre, elle a profité d’un moment d’absence pour venir faire un festin, le massacre, elle avait picoré les sardines et piétiné le beurre !! Maman furieuse, papa et moi morts de rire.
    Bisous ensoleillés après le mauvais temps d’hier où nous avons eu une pluie toute jaune de sable.

    J'aime

    • Bonjour Colette, sur le papier et loin de moi les bestioles à plumes , je les aime bien. Marrante ton anecdote, tu m’étonnes que ta maman était en colère et puis de vous voir rire comme des « bossus » encore une expression, cela n’a pas du arranger les choses, et c’est qui , qui a du nettoyer? sûrement ni ton père ni toi, alors je comprends sa colère, au fait elle a fini comment ta Loulouse quand vous êtes revenus en France? en poule au pot? bon c’est pas sympa, je plaisantais. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

      • comme Loulouse partageait son temps entre nous et les voisins, c’est chez eux qu’elle est restée, combien de temps, ça je n’en sais rien, mais pas en poule au pot ça c’est sûr

        J'aime

  3. Coucou Marie ! je n’ai pas entendu chanter le coq ce matin …. moi aussi j’emploie cette expression assez souvent!
    Gros bisous et bon dimanche !!!!

    J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…certaines images sont horribles…lorsqu’elles sont en pleine bataille ou sans plume par manque de soins…je n’imagine pas si les poules avaient des dents le carnage que ça pourrait faire dans un poulailler…puis se faire mordre par une poule…c’est bizarre comme expression hein ? Quoique…il y a des poules qui ont des dents…si, si, les poules de luxe par exemple 🙂 🙂 😉
    Comment vas tu Marie ? Pour moi, c’est impec..Je pars demain pour 1 quinzaine de jours…direction Agde (voir des vieux…euh..mes parents 🙂 mais je ne dis pas ça par manque de respect mais juste pour rigoler)..puis ensuite, direction l’Allemagne pour voir la jeunesse..hé hé, mon petit fils Erwin..Je vais enfin le rencontrer 🙂 🙂
    Donc, yes, tout va bien 🙂 Bises Marie et prends bien soin de toi, à fond…de toi et des tiens..mais pour ça, je te fais entièrement confiance 🙂 A très très bientôt Marie..non non, on se retrouve bientôt et non pas quand les poules auront des dents 🙂

    J'aime

    • bonjour Georges, moi aussi j’ai horreur de ces combats, même la corrida que je n’arrive pas à penser qu’elle puisse être un art. Une bien jolie photo pour finir ton com? Merci Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Bonjour Colette, je me suis levée de bon matin, ce qui ne m’a pas empêché d’être en retard , à cause de ma « satanée » box qui ne voulait pas démarrer, mais comme il ne fait pas beau et que la promenade à pieds est compromise, je vais me remettre sur les rails. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Alors Nini, on a fait la grasse matinée, tu es sûrement encore fatiguée de ton voyage , de toute façon, il n fait pas beau ici, et si je n’avais pas eu besoin de l’infirmière ce matin, je serais bien restée au lit, ayant très mal dormi à cause des antibiotiques qui se battent dans mon estomac et mon ventre. Je te souhaite un bel après-midi bisous MTH

    J'aime

  7. coucou Florence comme je reviens de chez toi, je savais que tu partais voir la génération d’avant et celle d’après. je te souhaite un très bon voyage, je suis heureuse pour toi de cette naissance tant attendue. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  8. Bonjour Claudine, dans notre campagne , il n’y a plus guère de volailles, juste un coq qui doit être fou car il chante toute la journée. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  9. Chez loi on dit  » a la saint glin glin  » mais je ne connais pas l’origine ???? pas marrant le vie d’une poule déplumée ,j’ai froid pour elle et avec ce look pas question d’attirer le beau coq!………………
    Temps grisâtre mais 12° c’est mieux que pluie si bien que nous partons pour la ballade en campagne voir les château de Magny en Bessin dont il reste les murs et 1/2 toiture car un feu il y a quelques jours,c’est triste ,moi j’aimais bien ce lieu même si personne ne l’habitait ,la propriétaire habitant les dépendances
    Bon après midi Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonne promenade Marie-Pierre, ici pas question de promenade surtout à pieds, et pourtant elle était dans notre programme du jour, le temps n’est pas sûr, il tombe des averses de temps à autre. bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Calinette, pour changer il pleut!!!! Marre de ce temps gris, hier il a fait beau en fin d’après-midi, mais je n’avais plus envie de sortir. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  10. Les poules et les dents une sacrée histoire mais
    Une équipe de scientifiques du CNRS de Nantes et de l’Ecole normale supérieure
    de Lyon a réussi à faire pousser des dents chez des embryons de poulet. Les résultats de cette
    expérience ont été publiés dans la très sérieuse revue américaine « Proceedings of the National
    Academy of Sciences ». Voir le reste de l’ expérience : http://www.leparisien.fr/societe/les-poules-ont-maintenant-des-dents-04-06-2003-2004141507.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
    Bon nous n’en sommes pas encore au tyrannosaure mais j’imagine un peu le carnage que ces poules pourraient faire dans un poulailler
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, ,je suis étonnée voir que des poules peuvent être d’agréable compagnie, je ne les vois pas du tout ainsi, sans doute ma phobie des plumes! Mais j’espère bien qu’elles resteront sans dents jusqu’à la fin des temps, après…. et bien après on ne sera plus là pour les voir. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  11. J’ai deux poules qui en effet, n’ont pas de dents ! pourtant elles bouffent tout et même de la viande !
    Une des deux avait été complètement quasiment, déplumée par l’autre mais tout est rentré dans l’ordre.
    Bon lundi

    J'aime

    • Bonjour Clara, tes poules se sont-elles battues pour avoir le coq? bisous et bonne journée, ici sous la pluie comme d’habitude MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

