C’est aujourd’hui Lundi,

J’ai peine à ouvrir les yeux , la nuit fut mauvaise, cela arrive parfois, sans que l’on sache vraiment pourquoi;

3065ef0c94_141013-ec-humour3

Dans ma tête, des mots se cognent les uns contre les autres, et si je les couchais sur le papier, cela donnerait quoi?

Ceci:

  • C’est un petit matin chagrin,
  • Le jour se lève sur la grisaille,
  • Non décidément, ce jour à « mauvais teint ».
    Ce gris couleur « ferraille »,
  • Me donne envie ,
  • De rester dans mon lit!

IMG_6598

  • Mais c’est lundi,
  •  Allez debout Marie,
  •  Demain ce sera Mardi,
  • Le soleil sera là,
  •  Fini le gris,
  •  Les oiseaux chanteront : « la; si, do ,la »
  • Les hirondelles ,elles aussi seront là.
  • Hirondelles
  • Vive le printemps, et l’espoir des beaux jours;
  •  Je mettrais de nouveaux atours,
  • Il est bon de rêver,
  • Il sera toujours temps de se lamenter,
  •  Si mardi n’est pas parfait.
  •                                       Bonne journée ,
  • bonne-journee_116
  • 18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “C’est aujourd’hui Lundi,

  1. coucou Marie
    Mais oui le soleil va finir par se lever il fait juste un peu la grasse matinée !
    Chez nous aussi c’est mitigé ce matin mais il fait très doux et çà c’est déjà bien !
    Les oiseaux chantent c’est le printemps . . . .
    Je m’en vais faire les courses et çà je n’aime pas du tout mais
    il paraît qu’il faut manger !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, pas de courses pour moi, d’ailleurs c’est lundi et à part l’inter marché tout est fermé, il y a des restes d’hier. Il pleut!!!! bisous bonnes courses et bonne journée MTH

      J'aime

  2. la nuit pour moi a été correcte, je ne suis pas une grosse dormeuse, 5h c’est pour moi une bonne nuit et des nuits d’insomnie je connais. J’ai essayé de demander un somnifère à ma toubib qui m’a répondu  » non » vous n’avez qu’à lire, regarder la télé, vous promener dans votre appartement. Je me rattrape un peu avec la sieste.
    Après un samedi avec averses mêlées de sable, un dimanche un peu couvert, le lundi commence avec soleil et ciel bleu, il fait déjà chaud à 8h45 ( la Tunisie ne change pas d’heure donc 1h de moins qu’en France).
    Grosses bises et je te souhaite une meilleure nuit, mais tes insomnies donnent un joli poème, bravo.

    J'aime

  3. Bonjour Claudine, avec un beau ciré breton et un chapeau de marin assorti, tu vas avoir fière allure, moi, si j’avais ce qu’il faut, je sortirais….. enfin pas sûre. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  4. Bonjour Colette, bien sûr je lis mais juste une petite lumière autour du cou, et après j’ai mal au bras, bon je verrais la nuit prochaine, je pense que ma sieste d’hier après-midi a été trop longue. Il pleut encore et toujours!!! Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. Bonne journée aussi à toi Nini, cet après-midi j’ai une réunion, et c’est toujours sympa, alors s’il pleut encore je serais à l’abri, mais demain j’aimerais pouvoir aller au golf, les copines m’attendent, déjà qu’on a du annuler vendredi. Bisous MTH

    J'aime

  6. Bonjour Marie,

    Une mauvaise nuit, je pense qu’il faut l’oublier très vite, se concentrer sur la journée à venir, essayer de trouver parmi les informations, celle qui peut
    nous redonner le sourire (on arrive toujours a en trouver) ! L’essentiel c’est
    de retrouver très vite un moral d’acier.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Pour moi, les nuits sont toujours égales, je dors peu et me couche très tard 1h ou 2h du matin. Je fais rarement des rêves même si tout le monde rêve mais je ne m’en souviens pas.
    Le lundi s’annonce très beau, le soleil est déjà là et tout est ouvert chez moi.
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous à demain Marie.
    Maite

    J'aime

  8. Bonjour Henri, un moral d’acier, je veux bien mais il faut me donner la recette car le temps gris n’est pas ma seule préocupation, hélas j’ai deux amies gravement malades et cela me peine, sans compter les examens que mon mari va subir ces temps si, tu vois , il va me falloir me « booster », mais je vais le faire ce beau sourire et je te l’envoie Bisous MTH

    J'aime

  9. Bonjour Maïté, alors s’il te plaît envoie moi un rayon de soleil, cela me fera du bien au moral. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  10. Oui, c’est vrai il y à des nuits où nous dormons très mal et remplie de cauchemars parfois….allez savoir pourquoi ?
    Aujourd’hui je m’en plaint pas j’ai bien roupillé et le soleil est là avec un joli 14° à 17 ° durant la journée.
    Demain est un autre jour
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Georges, cette nuit , j’ai donc lu mais comme c’est un roman avec du suspens, cela m’a tenue encore plus éveillée, et sachant que je devais me lever tôt, j’ai arrêté la lecture à un moment crucial, et le remède s’est avéré pire que le mal, car impossible de m’endormir. Voilà le soleil qui arrive, ouf!!! cela fait du bien. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  11. Bonjour Marie! le soir je mange une pomme mais aussi dans la journée et je dors !!!! bisous bonne journée …ici c’est pluie sniff sniff

    J'aime

  12. J’adore ce billet Marie ! Ah ! Moi, pas de problème dans ce sens, je me couche très tard, cela en est peut-être la solution, qui sait ! Bonne poursuite de ce lundi !
    Bisous♥

    J'aime

    • Coucou Colette, c’est quoi tard pour toi, moi c’est jamais avant 11 heures du soir, n’empêche qu’il m’arrive de ne pas pouvoir dormir, après je suis « vaseuse » toute la journée Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  13. Ah il pleut chez toi , donc c’est le temps que nous aurons demain . J’en ai profité pour sortir avec Timéo aujourd’hui suis un peu vannée car à vélo il faut assurer , il est costaud le titi . Nous nous apprêtons tout doucement à recevoir la chancelière Allemande puisque le conseil des ministres franco – allemands aura lieu à Metz dans quelques jours . Il va falloir que je prenne mes précautions car le jour j pas moyen de circuler en vélo, en voiture, en bateau et fouilles systématiques en traversant le centre ville .
    http://www.republicain-lorrain.fr/politique/2016/04/01/francois-hollande-et-angela-merkel-a-metz-quelques-conseils-pour-rejoindre-le-centre-ville-le-7-avril
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, et bien dis donc tu vas avoir de belles jambes si tu continues à t’entraîner avec ton petit fils, dis donc il va y avoir du beau monde à Mtez! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  14. Coucou Colette, mais tu te lèves à quelle heure? cela ne fait pas beaucoup de sommeil, mais je pense que le sommeil est comme le reste c’est la qualité qui prime sur la quantité! Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

