Après Soeur Emmanuelle…..

Un homme d’église, de bon sens , et très humain : l’Abbé Pierre.
Quelques unes de ces phrases:

abbe 8abbe 9abbe 10abbe 11abbe 12

Bon dimanche,

f8b1a893

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Après Soeur Emmanuelle…..

  1. coucou Marie
    Un homme qui aura marqué les mémoires de notre génération !
    Tout le monde se souvient de cet hiver 1954 et de son coup de gueule !
    C’est l’année de naissance de ma soeur et ma mère nous racontait souvent
    qu’habitant dans une baraque Américaine ( La ville avait été entièrement détruite par les bombardements ) elle avait du mettre du papier journal entre les planches disjointes pour empêcher le froid de pénétrer !
    Voilà l’anecdote du dimanche
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, une drôle d’époque où les souffrances étaient nombreuses, la faim , le froid, les bombardements, quels horribles souvenirs. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    J’ai pour cet homme un immense respect…
    Nos politiques devraient prendre exemple sur lui.
    Bises et bon dimanche.
    Ninie.

    J'aime

    • Bonjour Ninie, mais ce serait trop simple!!! les hommes politiques ne vivent pas comme le commun des mortels avec des avantages énormes, ils ne sont plus dans la vraie vie, les places étant bonnes c’est la raison pour laquelle il y a tant de candidat, je pense que de La France (ils en ont plein la bouche quand ils prononcent ce nom, à mon avis, ils n’en n’ont rien à faire, nous les petites gens, les sans grade, et maintenant les « sans dents », on est juste bon pour payer. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, nous avons eu une superbe journée, malheureusement j’avais des invités (mon beau-frère et ma belle-soeur) cette dernière marchant très mal, nous sommes restés à la maison mais porte fenêtre grande ouverte. Je te souhaite une très bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Un homme qui a su oser ce que d’autres auraient pu faire bien avant lui , respect infini pour l’homme et sa démarche . La citation qui me parle le plus : « La responsabilité de chacun implique deux actes vouloir savoir et oser dire . »
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, il n’avait pas la langue dans sa poche, il allait au bout de la discussion,défendant point par point sa façon de voir les choses afin qu’elles deviennent plus juste Bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Nini, j’ai quelques problèmes de parution, mes billets paraissent bizarrement! bon, c’est pas grave mais personne ne s’y retrouve. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

