Pour ce jeudi……

J’ai envie d’une balade, alors  je vous emmène? c’est une très belle région que nous allons parcourir un peu ce matin.

b5balade 19balade 20balade 21balade 22balade 23balade 24balade 25balade 26balade 27

Je vous souhaite une bonne journée, ici ce matin un grand ciel bleu avec un un soleil qui inonde la maison (l’horreur, je vais vite faire les vitres, !!!) j’espère qu’il en est de même chez vous.

soleil-500x333

Après la balade je vais sortir mon seau, mes chiffons , le vinaigre blanc et je vais faire étinceler les carreaux, je dois bien ça au soleil, ce sera ma façon à moi de lui dire que je suis contente de le revoir.

Bon jeudi,

jeudi_093

18.04.12 pré 11MTH

26 commentaires sur “Pour ce jeudi……

  1. Merci pour la promenade , je ne connais pas beaucoup cette region , tes photos donnent envie d’y aller ..
    Nous le temps est à la pluie après tout un debut de semaine très ensoleilléée voire chaud , on avait enleve le manteau !!
    Repos du coup aujourdhui ..
    Pour les careaux chez nous on dit que de les faire sous le soleil fait venir la pluie ..profite du soleil tu feras les carreaux après …riresss
    Bises marie

    J'aime

    • Oh Claudine , tu me désespères, je me suis donné tant de mal, perchée en équilibre instable sur mes guibolles!!! si j’avais su, je serais restée tranquille, mais pour l’instant il ne pleut pas et j’ai pu admirer en déjeunant mas vitres rutilantes, et tant pis si cela ne dure pas, j’ai la satisfaction « du devoir accompli » bisous MTH

      J'aime

  2. Voilà je viens de finir la balade que tu nous a offert, c’était chouette.
    Beau temps ici aussi, soleil et petite brise, par contre avant hier coup de chaud avec un vent du sud, 38° en milieu de journée, heureusement que ça n’a pas duré.
    Chez moi les carreaux ont été fait mardi, mais par ma femme de ménage, c’était pas du luxe.
    Bonne journée et gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, j’en ai laissé pour demain à ma femme de ménage, les grandes portes fenêtres! Le soleil brille cet après-midi, 38° c’est pas possible pour moi, je ne vaux pas une « chique » quand il fait chaud. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie,
    Tant que tu y es, fais vite un saut chez moi, mes carreaux ont drôlement besoin d’un bon nettoyage.
    Très belles photos de cette belle région habitée par quelques blogueurs de ma connaissance. Quant à l’église de Talmont-sur-Gironde que j’ai visitée, elle est magnifique. Le phare de Cordouan, je l’ai vu uniquement de loin.
    Merci pour la jolie balade Marie, je t’embrasse ainsi que Serge, à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, pour tes vitres je ne peux pas te promettre, tu es si loin, et puis pour tout t’avouer, j’en plein les « pattes » et les bras, monter et descendre de l’escabeau peut s’avérer périlleux, l’équilibre est devenu instable! mais c’est fait! si_ jamais il pleut, j’élèverais une protestation en haut lieu!!! bisous et bon après midi MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Ce matin, nous avions du soleil, mais il est reparti, depuis quelques jours, tous les soirs orage… C’est très plaisant!!!
    Je connais un peu cette région qui vaut vraiment le détour, maintenant, nous faisons partie de la même grande région.
    Je te souhaite une bonne journée, ménage apparemment.
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Oui Ninie, les vitres de ma salle et de ma cuisine sont faites, ouf! j’en ai plein les « pattes », cet après-midi , golf cela va nous changer. Le temps est stable, hier il a grêlé sur une partie des vignes de mon gendre, au moins 20% de dégâts, cela commence fort!!! Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Merci pour cette jolie balade en photos…c’est très beau et plaisant.
    Hier soir et durant la nuit de la pluie et il semble que le soleil va apparaître.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, une jolie fleur pas dans une peau de vache comme le chantait Brassens!) mais au milieu des bois. Grand soleil encore à cette heure çi: 13 heures, j’espère que cela va durer car nous allons passer l’après-midi dehors. J’ai fait mes vitres ce matin, cela ait beaucoup mieux, tu vois je me complimente, c’est dans ces moments là, grimpée en équilibre sur l’escabeau, les « guibolles tremblottantes » que je m’aperçois , c’est bien vrai, je n’ai plus 20 ans , loin de là. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  6. coucou marie
    Deux minutes à t’accorder pour le voyage c’est pas beaucoup mais c’est le temps que m’a donné Emie pour regarder mes messages !
    J’irais bien voir le phare de Cordouan que je ne connais pas et la région aussi nous y avons fait un bref séjour en 2002 pour un mariage alors pas de temps pour la visite ! Si tu veux tu peux venir faire mes vitres tu as l’air très douée !
    Chez nous il fait beau et 18° !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, bon pour aller faire tes vitres… hum… comment te dire, je ne suis pas tellement d’accord, j’en ramé ce matin. Tu n’as rien publié aujourd’hui? ou alors c’est comme hier tu passes dans « mes indésirables », cela arrive, il faut que je regarde avant d’éffacer. Bisous et bonne garde d’enfants. MTH

      J'aime

      • Pas de publication car je n’ai pas eu le temps ! les jumeaux me prennent tout mon temps nous passons la majeure partie des journées dehors ! je reviens samedi matin normalement avec mes statues de saints !
        bisous

        J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Encore une belle balade.
    J’avais fait mes vitres pour Pâques, mais avec la pluie, il n’y a plus qu’à recommencer.
    Je vais préparer de la pâte à crêpes, petit-fils soupe vers nous, à 19ans, ça mange ….
    Bon fin d’après-midi.

    J'aime

  8. Revenant de cette balade, Marie, puis les carreaux. ça va !!! …
    Ici aussi, le ☼ est de la partie, en ce jour !
    Bonne et belle poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

    J'aime

  9. Merci pour la promenade , une belle région en effet. Pour les vitres je ne suis pas pressée , suis encore en mode vadrouille avec le vélo.
    Bonne fin de journée 😊
    Bisous

    J'aime

  10. Bonsoir Joss, c’est sûr que cela mange à cet âge , même avant Paul notre petit fils 14 ans, faut pas lui en promettre!!! et il est mince comme un fil! pas juste!!! Il a fait beau cet après-midi, ma lessive a séché dehors, pourvu qu’il ne pleuve pas , je voudrais que mes carreaux restent propres. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Bonsoir Colette, un bel après-midi, nous avons été au golf, il faisait juste chaud comme j’aime! ce qui ne m’empêche pas de mal jouer!!! mais cela n’a pas d’importance, le principal étant de marcher . Bisous MTH

    J'aime

  12. Comme je te comprends , la balade en vélo est nettement plus agréable, tu as toujours ton petit fils en vacances? Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  13. Si tu remontes 100 kms environ au nord, tu es chez moi !! La région de Bourg Charente, Blaye, c’est très beau ! c’est le pays du vin. Gros bisous. FRANCOISE

    J'aime

  14. Bonsoir Marie ! une belle visite de cette région que je ne connais pas … je connais juste un peu le « côte de Blaye » , le vin ! C’est déjà quelque chose !
    J’espère que tout va bien chez vous … ici je me suis octroyé une journée « cool » pas d’enfants à garder exceptionnellement pour un jeudi … on les aura samedi aprem et soir !
    Gros bisous, bonne soirée

    J'aime

  15. Bonjour Françoise, je ne doute pas que ce soit très beau chez toi, c’est une belle région que je connais mal. Soleil ce matin après la pluie d’hier au soir. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  16. Bonjour Nini, c’est lily que l’on récupère cet après-midi, elle ne veut ps aller à Reims avec ses parents, Serge va sans doute l’emmener au golf s’il fait beau. C’est la sportive de la famille, elle fait beaucoup de tennis, malheureusement son doigt cassé l’empêche de jouer depuis un moment, elle s’est retourné le doigt au collège en jouant au hand ball. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  17. Superbe balade dans votre région…..Il fallait profitez du soleil et faire les vitres plus tard. Le vinaigre simple mais super efficace. Bisousssss

    J'aime

    • Coucou Renée, je me sers beaucoup de vinaigre et de bicarbonate de soude, moins nocif pour l’environnement, pour détartrer le vinaigre chaud mais il faut un masque! bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

