Quelques photos prises hier,

IMG_0388IMG_0389IMG_0390

Les cerisiers ,en pleine floraison, pourvu qu’il ne gèle pas, ils se trouvent dans le pré  au-dessus de la maison.

IMG_0381IMG_0382

Un petit air de New-York dans ma cuisine, un vieux rêve qui ne sera pas réalisable dans cette vie, peut-être dans une autre….Qui sait!

Bon samedi à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “Quelques photos prises hier,

  1. Que de jolies photos Marie !
    Oui, à chaque jour suffit sa peine et la peine de chaque jour suffit, hein !
    Bon samedi à toi également !
    Bisous♥

    J'aime

    • bonjour Colette,, cette nuit et ce matin il pleut et il a plu, comme je le dis à Mitou, je préfère ça car comme ça il ne gèle pas, c’est toujours ce que nous craignons, remarque qu’il y a 3 jours les vignes ont bien gelé ce qui n’augure pas une récolte abondante, mais à chaque jour suffit sa peine, alors bonne journée bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    Je préfère et de loin le calme de ton champs avec les cerisiers
    plutôt qu’une balade dans le bruit et la bousculade à New York
    une ville même un pays qui ne me tente pas du tout !
    J’irais plutôt du côté Ecossais où Irlandais et pourquoi pas les deux ! lol
    gros bisous et bon samedi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, l’un n’empêche pas l’autre ,l ‘Ecosse me tenterait et surtout le Canada en Automne, bon, je redescends sur terre, il a plu, il pleut vilain temps! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie! j’aime bien le gros plan du cerisier…tu vas pouvoir grapiller lorsque les cerises seront là! bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Yo, si…. le cerisier résiste au gel prévu en début de semaine! ce matin il a plu et il pleut, pas très réjouissant ce week-end bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Merci pour ces belles photos. Le printemps est là. J’ai vu il y a trois jours les premières hirondelles. On entend le coucou dans les bois tout proches, et les jeunes merles font dans le jardin leurs premières expériences.
    Beau samedi à Vous.
    Mes amitiés
    Alain

    J'aime

    • Bonjour Alain, mais cela c’était hier, ce matin comme prévu il pleut!!!pas d’hirondelles chez nous, d’ailleurs il y en a de moins en moins, plus d’étables pour faire leur nid, des merles j’en ai quelques uns , ils ne sont pas farouches du tout, il faut que je mette à manger aux petits oiseaux hors de leur portée car ils mangent tout, ils me semblent bien dodus vu de de loin, bien sûr, ayant « peur  » des plumes je ne les approche pas. Même les petits qui viennent sur la terrasse je les regarde au travers de la vitre. Par contre dans le pré , il y a eu des pies, je les aimais bien, elles ont été chassées par les corbeaux et les corneilles aux cris si désagréables, je ne peux m’empêcher de penser au film d’Hichtcok  » Les oiseaux ». J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour regarder ce film « glaçant ».Je vous souhaite une bonne journée quelque soit le temps que vous avez. Nous portons le soleil dans nos coeurs, alors pas de souci. Amicales pensées MTH

      J'aime

  5. Tes photos sont superbes…c’est beau ces arbres en fleurs.
    Depuis hier soir de la pluie et dès ce soir de la neige jusqu’à basse altitude…un vrai temps d’avril
    Bon week-end à toi et à ton entourage
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges merci, pour ton com, merci pour la photo qui l’accompagne, c’est toujours aussi plaisant. je me suis dépêchée hier de prendre les photos car ce matin il pleut et on nous annonce du froid. C’est le cauchemar pour nous, vignerons, ces gelée d’Avril , puis les « Saints de glace » au mois de Mai, nous sommes à la merci de la météo, mon gendre s’angoisse, il a déjà gelé dans ses parcelles, les « chardonnay » raisins blancs sont utiles pour faire des assemblages qui donnent plus de légèreté au champagne, la récolte est partie à presque 50%. Mais comme on n’y peut rien, il faut faire avec. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie. Magiques toutes ces fleurs qui promettent une belle récolte si les oiseaux vous en laisse.
    J’ai aussi plein de rêves que je me réserve pour une prochaine vie lol J’aimerai malgré tout avoir le temps et les moyens d’en réaliser quelques un dans cette vie, ne serait ce que retourner au Maroc, plus d’une semaine et cette fois en emmenant nos deux derniers. Puis surtout surtout je rêve d’avoir enfin un peu de sérénité ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment. …
    Tendresse

    J'aime

    • Bonjour Corinne, pour le Maroc s’est encore possible, pour la sérénité c’est pas acquis, j’en sais quelque chose, il faut se décontracter, et surtout respirer!!! ce que je fais pas, je suis souvent recroquevillée, les épaules rentrées et je respire mal, ce n’est pas facile à corriger , c’est une attitude que j’ai acquise depuis l’enfance, comme ma bosse dans le dos, à c’est à force de faire le dos rond quand les ennuis pleuvent, alors je lutte et toi aussi , il faut que tu luttes, tu es jeune, tu as encore un avenir devant toi avec de belles choses, il faut que tu y crois fort et cela se concrétise…… enfin c’est ce que je lis parfois, et parfois aussi cela est vrai….. alors ESPOIR en des lendemains meilleurs, c’est que je te souhaite. Gros bisous et affectueuses pensées MTH

      J'aime

  7. Coucou Renée, ma vie n’est certes pas finie, enfin je l’espère, mais les longs voyages de cela je suis sûre c’est fini!!! Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

  8. Bonjour Marie,
    Ils sont magnifique tes cerisiers, dommage que la pluie ou le gel fasse couler les fleurs.
    Continue de rêver à NY, la réalité est peut-être décevante.
    Après le temps orageux d’hier, l’hiver est de retour.
    Bonne fin d’après-midi

    J'aime

    • Bonsoir Joss, le temps est froid et s’éclaircit, c’est mauvais pour les arbres et les vignes. Pour me réchauffer je viens de repasser, et dire qu’hier j’avais la suée sur le parking de l’Inter Marché. Bisous et bonne soirée MTH PS: tu as raison, je serais sans doute déçue par N-Y, alors pas de regrets, je pense que je lis trop de bouquins qui se passent là bas, je me suis fait une idée et elle est sûrement fausse

      J'aime

  9. bonsoir ma belle ,temps à la pluie et à la grisaille et en plus ,il fait froid ,hier ,obligée d’aller de toute urgence chez l’ophtalmo ,impossible d’ouvrir l’œil ,tout ça pour une cochonnerie ,je ne sais toujours pas comment elle s’est fourrée dans l’œil ,mais toujours est-il qu’elle était bien plantée et ce n’est pas avec les gouttes que je suis allée chercher à la pharmacie qui l’ont délogée ,maintenant ,je suis tranquille ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, tu as pu avoir un rendez-vous en urgence? c’est fragile les yeux et la moindre chose qui se pique dedans prend des proportions énormes. Bisous , pour l’instant le soleil brille mais il fait froid. Bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

