Merci,

merci pour tous ces messages que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer, cela me touche énormément, je suis sûre aussi que chacun, chacune d’entre vous  comprend notre peine. Qui n’a jamais perdu dans son entourage proche un ou une amie, victime de cette terrible maladie, on se sent solidaire les uns des autres, cela réchauffe le coeur.

michèle

Michèle notre amie qui vient de nous quitter avec Serge, c’était en 2013 déjà 3 ans!

Quelques mots pour elle,

Michèle, ce soir nous sommes tristes, tu nous a quitté ce matin pour ce long voyage dont on ne revient pas. je sais tout ce que tu as souffert aussi je pense que maintenant tu es en paix quelque part au milieu des étoiles.

Je garde de toi ton sourire , ta gentillesse, ton élégance, ta pondération, tu étais l’inverse de moi et pourtant nous nous entendions bien.

Plus de 50 année que nous nous connaissions, nous formions une sacrée équipe.

Ce soir « le club des 6  » est dans la peine , nous ne sommes plus que 5……

dessins-portrait-pierrot-triste-visage-art-7485313-dscf2751-df589-0bf13_big

18.04.12 pré 11MTH

 

27 commentaires sur “Merci,

  1. coucou Marie
    Malheureusement cette terrible maladie fait encore beaucoup trop de victimes;
    Je ne sais pas si un jour on arrivera à la vaincre. Dans notre entourage proche nous avons des parents qui ont appris la semaine dernière que leur petit Quentin de 5 ans avait une tumeur au rein ,la première chimio a eu lieu lundi .
    Si je ne me trompe pas car tu nous en a souvent parlé c’est un autre Michel qui va se sentir bien seul à présent et qui aura besoin de votre présence à tous .
    Une pensée pour la famille et pour vous tous .
    gros bisous
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, non tu ne trompes pas c’était bien des « Michel’s » qu’il s’agit, il va se retrouver seul et je ne sais pas du tout comment il va réagir, voudra-t-il continuer avec nous, ou bien va-t-il s’enfermer dans son chagrin? à cette heure pas de réponse. Bisous MTH

      J'aime

  2. C’est bien triste pour la famille et tous les amis de cette dame, Elle est en paix mais tout ses proches sont dans la douleur. Courage à vous tous. Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Merci Claudine, comme je le disais à Mitou, je ne sais absolument quelle sera sa réaction, on verra bien, s’il a besoin nous serons là Bisous MTH

      J'aime

  3. Je te comprends, 50 ans d’amitié, c’est une grande part de la vie. J’ai perdu il y a 2 ans la plus ancienne amie que j’avais depuis mon arrivée en Tunisie, nous avons passé beaucoup de temps ensemble, elle connaissait ceux de ma famille qui sont venus en Tunisie et nous avons eu des fous rires mémorables qui me reprennent quand je pense à elle, une façon pour moi d’honorer sa mémoire et ne jamais l’oublier comme tu n’oublieras jamais ton amie.
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, tout à fait d’accord avec toi, faire revivre nos amies avec les bons moments partagés, les fou rires, et bien c’est parfait, un peu plus tard c’est que je ferais, mais là, maintenant, je suis encore dans le chagrin. Bisous MTH

      J'aime

  4. Un grand vide oui dans ce club des 6 , une amitié de cinquante ans c’est quelque chose . Comme dit Brassens dans les copains d’abord :
    Oui mais jamais oh grand jamais
    son trou dans l’eau ne se refermait
    coquin de sort cent ans après
    Il manquait encor !

    Bisous Marie

    J'aime

    • Merci Gisèle, une amitié pareille cela ne peut pas tomber dans l’oubli, je savais qu’elle n’irait pas loin,elle aussi d’ailleurs, mais on a beau s’y attendre, cela fait mal! bisous MTH

      J'aime

    • merci Georges, nous étions vraiment très proches, nous partions ensemble en vacances, nous nous recevions souvent ‘ »à la bonne franquette » et pendant que nos hommes regardait le foot, nous trois Madeleine, Michèle et moi, on « papotait » gaiement ou plus gravement sur tous les sujets. Un grand vide …… bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Marie. J’ai beaucoup de peine pour toi et bien sûr pour ton amie et ceux qui l’aimaient. Elle a eu beaucoup de chance de t’avoir comme amie, tu me connais à peine et tu as su trouver des mots de réconfort pour moi cette semaine.
    Je t’envoie toute ma tendresse. Je t’embrasse fort

    J'aime

    • oh mais si que je te connais Corinne, je sais qui tu es, je sais que du courage t’en as eu et t’en as, et crois bien que je te considère comme une amie virtuelle certes mais tellement proche, l’amitié ne se commande pas, j’ai tout de suite adhéré quand Mitou nous a fait faire connaissance. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Coucou Marie ! je comprends le vide que tu ressens … c’était un peu çà pour moi quand mes deux soeurs sont parties, il y a quelques années, à 6 mois d’intervalle !
    J’espère que son mari sera entouré par sa famille ! il se retournera vers vous aussi sans doute …
    Gros bisous de réconfort !

    J'aime

    • Bonjour Nini, perdre deux soeurs en si peu de temps, tu parles d’une épreuve, as-tu eu du mal à surmonter? c’est affreux, tout comme la jeune femme qui est aussi partie il y a quelque temps, je pense que le réconfort pour toi est venu de ton mari et de tes enfants. Bisous MTH

      J'aime

      • Coucou Marie, oui j’ai eu beaucoup plus de mal pour mes soeurs que pour mes parents ! Mais la vie continue …
        Gros bisous !

        J'aime

      • coucou Nini, je me doute bien qu’étant fille unique, que l’affection fraternelle représente vraiment quelque chose de fort,et puis comme tu le dis la vie a continué et continuera et un jour ce sera notre tour!!!! Bisous MTH

        J'aime

    • Merci Renée, et dire qu’il y a 15 jours elle était venue passer l’après-midi à la maison, elle n’était déjà pas bien et je pense qu’elle savait qu’elle n’irait pas loin. Elle a tellement souffert, et courageuse elle ne se plaignait pas, que maintenant elle repose en paix. Bisous MTH

      J'aime

  7. Un bien bel hommage que tu fais ici à cette amie, Marie !
    Ce vide restera toujours, on me peut le (les) combler, hélas !
    Douce soirée et gros bisous♥

    J'aime

    • bonsoir Colette, oui nous ne comblerons jamais son absence, il me restera plus tard, dans quelques jours , que les bons moments partagés, une chose m’ennuie, mais c’était son choix: elle va être incinérée lundi, et je me dis que lundi soir, il ne restera rien d’elle, j’ai l’impression qu’elle n’aura jamais existé, c’est affreux comme sentiment, mais je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Merci Colette, je suis sûre que tu comprends tout: ma Foi, mes doutes parfois, et là ce sentiment que contre toute raison, je pense qu’il ne restera rien de mon Amie lundi soir, quand nous aurons répandu les cendres au jardin du souvenir, cela me rend presque malade. Tu vois , les cendres de ceux que j’aime, car même partis on les aime, peut être encore plus, je les verrais revenir près de moi dans ma maison, vision personnelle de la chose que beaucoup ne partage pas. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

