Deux phrases m’interpellent,

Je vous les livre:

<< Pour jouir d’une bonne santé, pour donner le vrai bonheur à sa famille, pour apporter la paix à tous, il faut se discipliner et contrôler son esprit.

Qui contrôle son esprit peut trouver la voie de la Clarté et sagesse et vertu lui viendront naturellement. >>          Bouddha

bouddha-et-nc3a9nuphars

Cela bien sûr me donne à réfléchir, et je dois avouer que je suis loin même très loin de contrôler mon esprit, il serait  peut-être temps que je m’y mette, mais…. n’est-ce point trop tard? il me semble être née ainsi, perpétuellement angoissée, pratiquement jamais sereine, et si par miracle , cela m’arrive , je reviens toujours à ce tourment perpétuel: ce n’est pas possible, cela ne peut pas durer!!!!!!

Heureusement cette phrase de l’Abbé Pierre est capable  de m’encourager dans la recherche de cette sagesse qui me fait tellement défaut:

Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.>>

Alors je commence , non pas ce soir, il est trop tard, mais demain…. Sans doute…

7xg4r5fs

Voilà pour ce jeudi qui va être superbe grâce au printemps qui est là et bien là, soleil ciel bleu, non je n’ajouterais pas : pourvu que ça dure. J’essaie de vivre cette journée au présent, c’est pas gagné, mais au moins j’aurais essayé.

54121496printemps

bonne journée à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

L’image à la une est  de: ptitbonheurdariel.canalblog.com

 

24 commentaires sur “Deux phrases m’interpellent,

  1. Ah ! Marie, tu sais, la perfection n’est pas de ce monde !
    Qui n’a rien à se reprocher !!! … on fait de son mieux et le reste suit !
    Bon matin de ce jeudi Marie !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, tu sais que je vise « l’auréole de sainte » alors j’ai du chemin à faire, mais Dieu m’envoie le St Esprit pour m’aider sans doute pas pour être sainte, faut pas « pousser tout de même » mais être meilleure. Bisous et très bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    On est comme on est ,inutile d’essayer de changer notre entourage nous connaît nous aime même si parfois ce n’est pas toujours évident ! Il faut faire avec le caractère de chacun .
    Un long week end bien chargé pour nous Anthony aura 32 ans les jumeaux 12
    et nous allons revoir des amis de longue date !
    Je reviens lundi mais je passe comme d’habitude de bon matin !
    gros bisous et belles journées
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, alors je souhaite un bon anniversaire à Anthony et à tes petits enfants, bon week-end que je vois chargé chez toi, mais que du bon! bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Moi aussi, je vais dès maintenant suivre les conseils de l’abbé Pierre.
    Passe une bonne journée.
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, je te souhaite une bonne et douce journée, as-tu récupéré de ta fatigue d’hier? Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, bien sûr , vivre en harmonie avec les autres, c’est un beau rêve, mais faut pas rêver, justement ce n’est guère possible, alors on fait du mieux que l’on peut. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Je suis comme vous, dans un doute permanent. Je crois que personne n’est parfait et que chacun fait ce qu’il peut. Le mental humain est très complexe et composé d’éléments contradictoires. Les pensées des esprits éclairés peuvent nous aider à avancer, à y voir plus clair, mais c’est bien difficile !
    Merci pour votre billet qui nous invite à faire une pause méditative bienvenue dans un monde qui court on ne sait où.
    Mes amitiés et bonne fin de semaine
    Alain

    J'aime

    • Bonjour Alain, ne sachant à « quel saint me vouer » pour m’aider à atteindre un « nirvarna » (orthographe?) impossible pour moi à atteindre, j’essaie tout le temps de me corriger, mais sans résultats tangibles, être « zen » prendre la vie du bon côté, telle qu’elle vient ,est mon but pour l’instant jamais atteint ou si peu de fois que cela ne compte pas, mais j’espère…. l’espoir fait vivre , n’est-ce pas? Bonne et douce journée printanière sous un ciel uniformément bleu et un soleil radieux , de quoi être optimiste…. normalement! Amitiés MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    Lisant ces quelques lignes, me donnerai presque envie de devenir fan de Boudha
    J’aime beaucoup aussi les mots de l’abbé Pierre.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • bonjour Henri, sais tu que moi aussi la sagesse de Bouddha m’attire, je pense que l’on peut prendre ce qu’il y a de bon dans son enseignement sans renier pour autant notre religion. Qu’en penses tu? Superbe journée de printemps aujourd’hui. Bisous et très bonne journée à toi MTH

      J'aime

  6. Bonjour Georges, un temps magnifique, nous allons passer l’après-midi dehors, le printemps est bien là, les petits oiseaux chantent à tue t^te, dommage que le croassement des corbeaux ou des corneilles se m^lent à cette symphonie, je ne les aime pas beaucoup ces gros oiseaux et puis je me dis qu’après tout ce sont aussi des créatures du Bon Dieu, ils doivent avoir leur utilité, bien qu’ente nous, je ne vois pas laquelle. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Et je cite un autre proverbe, ne jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même……MAIS…si tu devient parfaite tu sera ennuyeuse!! Bisous Marie suis de retour

    J'aime

    • Coucou Renée, je ne serais jamais parfaite, mais par contre je peux devenir une « vieille ennuyeuse », ça c’est possible mais pas à souhaiter! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Oui bien je suis loin aussi de contrôler mon esprit , souvent il vagabonde là où je ne l’ai pas invité …En ce qui concerne la zénitude j’arrive maintenant à l’approcher surtout quand je suis au contact de la nature et des personnes avec qui je me sens bien . Mais bon dans les moments où surgit un événement négatif je suis loin du laisser glisser…Parfois je prends une bonne respiration pour essayer de rester calme , ça marche ou pas ….
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, je trouve que tu t’en tires plutôt pas mal avec la zénitude, j’ai du mal à lâcher prise, et je respire très mal, je me tiens souvent aussi très mal, bon, j’ai pas loin d’avoir tout faux, mais je vais tâcher de m’améliorer. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Coucou Marie …. je vais faire comme sur ta dernière image : je m’installe à la table des anges pour écouter les rèves de l’hiver ….
    Une très belle journée aujourd’hui !
    Gros bisous, bonne soirée

    J'aime

  10. BONSOIR MA BELLE, alors ,écoutons les conseils de l’abbé pierre,ascension bien ensoleillée ,un petit vent derrière chez nous ,j’ai enlevé quelques tulipes pour faire de la place pour les dahlias ,bonne soirée ,douce nuit ,bisous

    J'aime

  11. Bonjour Nini, encore une belle journée , nous allons acheter nos géraniums lierre cet après-midi car je pense que les gelées sont finies. Bisous et très bonne journée à vous MTH

    J'aime

  12. bonjour Calinette, nous c’est cet après-midi que l’on jardine, il fait nettement plus chaud qu’hier, tu vas voir que je vais bientôt me plaindre LOL!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  13. Bonjour Marie et merci de participer !
    Alors ; L’atelier a eu tous les 1er et 15 du mois !
    les liens sont à déposer sous le billet des mots imposés
    1 jour avant la clôture, soit le 14 et 30, ou 29, ou 28 selon le mois
    Bisous Mrie
    Le fond de ton blog est superbe !!

    J'aime

    • Bonsoir Ghislaine merci pour ces précisions, je te souhaite une bien agréable soirée après une belle journée très printanière, je vais déjà dire que j’ai trop chaud!!!! amitiés MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

