Abécédaire des villes du monde,

Cette semaine c’est une ville commençant par la lettre « C ».

ob_0102db_58e8819accf36f318ed188ed4a236641t1http://violetteruer.blogspot.fr

J’ai choisi une ville lointaine : CARACAS au Vénézuéla.

caracas-00

Caracas (Santiago de Leon de Caracas) est la capitale du Vénézuéla. Elle est située à proximité de la mer des Caraïbes.

17ae2f9819009cfd

Située au creux d’une vallée, cette ville est le centre politico-économique et le coeur financier, commercial, culturel du pays.

C’est aussi un centre artistique important avec de nombreux musées, théâtres et galeries d’art.

280px-museo_de_arte_contemporc3a1neo_de_caracas_venezuela musée des beaux arts.

1024px-museo_arte_contemp_caracas

franchement , je ne sais pas vous, mais moi, j’ai vraiment envie d’aller voir sur place et pourquoi pas après une visite culturelle faire un tour à la plage.

pt77448

Sauf que……

Caracas est-elle la ville la plus violente du monde? Oui si j’en crois le classement des villes les plus violentes du monde paru dans la presse.

Curieuse, je vais voir ce que les images m’en disent,

7080533-venezuela-nouvelles-manifestations-d-etudiants-a-caracas

4372729_3_9fc2_heurts-entre-forces-de-l-ordre-et-manifestants_caeeb1608e3539d553dc532804fecd9b

Alors toujours partants? ce sera sans moi, ces images de guérilla  urbaine, pas la peine d’aller si loin, en ce moment nous avons ce qu’il faut ici , en France!!!!

J’ai fait un mauvais choix en choisissant cette ville, je n’avais vu au départ qu’une grande ville pleines de ressources culturelles et la plage tout à côté.

Je vous souhaite un beau dimanche,

177e8097

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Abécédaire des villes du monde,

  1. coucou Marie
    Je veux bien partir avec toi mais virtuellement seulement,c’est un beau pays et une très belle ville mais quand on sait ce qui s’y passe non merci !
    La violence est aussi à notre porte et elle me fait peur,quand je vois une certaine jeunesse se déchaîner en Bretagne mais aussi ailleurs je me demande ce que seront les années à venir et je pense à mes p’tits loups. . . .
    Tu sais quoi c’est dimanche le soleil est levé par contre il n’y a que 3° en ce moment et de très bonne heure la voiture était gelée heureusement j’avais couvert mes fleurs !
    gros bisous et bon dimanche à vous deux

    J'aime

    • Coucou Mitou, je pense qu’il a gelé « blanc » dans les « bas », le soleil bien présent ce matin à l’air de vouloir laisser la place aux nuages qui n’attendent que ça pour nous embêter. L’avenir me semble, à moi aussi, bien sombre pour nos petits enfants. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Ok pour partir avec toi , mais juste via internet …
    Ces pays vivent des moments difficiles !
    On est mieux chez nous quoique en ce moment c’est difficile !
    Bon Dimanche Marie
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Claudine la ville de Rennes n’a rien a envier à Caracas, en ce moment cela « barde ». Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie ! tu nous fais voyager ce matin … une belle ville, mais il y a des photos qui montrent des situations qu’on n’a pas besoin d’aller chercher si loin !
    Il fait bien frisquet ce matin … mais pas de gelée !
    Gros bisous, bon dimanche de Pentecôte

    J'aime

    • Bonjour Nini, bonne journée à toi aussi , pour ce qui est de la gelée ce n’était pas loin ce matin et sans doute dans les « bas » une gelée blanche. Bisous MTH

      J'aime

  4. Oui belle ville, mais il y a tant de beaux endroits où l’on n’ose même plus aller. Soit on reste chez soi (et encore est- on à l’abri? ),soit on est fataliste et on voyage, enfin pour ceux qui peuvent le faire, ce qui n’est plus mon cas.
    Il reste le voyage virtuel, mais si les yeux se régalent, il manque l’atmosphère, les odeurs, les bruits, la vie quoi !
    Bonne journée et bisous ensoleillés de la Tunisie

    J'aime

    • Bonjour Colette,; nous n’avons jamais été de grands voyageurs, alors ce n’est pas maintenant! mais il est vrai que même si l’on regarde beaucoup de documentaires; l’ambiance et tu as raison les odeurs manquent à l’appel. Il a fait presque froid ce matin, mais là le soleil brille malgré quelques nuages. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Beaucoup d’autres pays en Amérique du sud sont en proie à la violence et à la corruption.. Merci pour ton beau reportage.
    La pluie à enfin cessé.
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, après une matinée fraîche , nous avons eu pour cet après-midi du soleil et malgré un petit vent du nord, l’après-midi dehors fut fort agréable. Bisous et bonne soirée >MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,
    C’est bien loin Caracas, si tu veux une ville en C, Châtillon est plus près…Bon, il y fait moins beau, bien qu’aujourd’hui le soleil est là, mais le vent du nord rafraîchit la température.
    Bon dimanche.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, j’y ai pensé mais c’est ta ville . Il a fait beau cet après-midi, mais froid ce matin, on a pas été loin de la gelée, nous sommes passés tout à l’heure voir quelques vignes bien gelées, ce n’est pas beau, je me demande s’il y aura des contre bourgeons. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Marie tu as fait un bon choix c’est pas parce qu’une deux fois il y a de la casse (comme en France) que ça ne mérite pas qu’on en parle! Tu crois qu’il faut aussi arrêter de parler de la France alors? Bisousssssss

    J'aime

    • Bonsoir Renée, non bien sûr, mais cela n’est quand même pas très agréable ces images, moi qui avait pensé voir un petit bout de paradis!!! Quand à chez nous, et bien je ne suis pas fière de voir ce que l’on voit en ce moment,je ne comprends pas qu’on laisse faire, je suis outrée de voir ces jeunes cagoulés taper sur les policiers, et s’ils se font charger, ils l’auront bien mérité, c’est quoi ce bazar, tout casser, cela rime à quoi? bon, voilà je me mets en colère, ma tension va monter lol!!! en plus cela ne sert à rien de s’énerver. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Anne, je pense que Caen ne m’est pas venu spontanément à l’esprit alors que Caracas me parlait! besoin d’exotisme sûrement. Bisous et bonne fin de journée, je vais tâcher de passer chez toi, je ne reçois pas tes parutions, je me suis inscrite, mais… je ne vois jamais arriver le mail avec le lien.MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

