Atelier de Ghislaine,

latelier-de-ghislaine_m_n5nucxdgyo4thlysbdh-cekwe319x103http://ghislaine53.ekablog.com/l-atelier-de-ghislaine-n°2-mots-imposés.

les mots: pierre, sol, muraille, souffle, course, étonné, silencieux, captif, astral + la phrase: Je n’ai jamais avoué que.

___Je n’ai jamais avoué à personne__, c’est donc à vous que je me confie, que j’ai eu la peur de ma vie, c’était il n’y a pas très longtemps, en me promenant dans un bois.

bois-d-ardennes-chemin-carossable-boue

Plus je m’enfonçais sous les arbres, plus ceux-çi s’épaississaient, ne laissant filtrer que quelques rayons de clarté. Prête à faire de demi tour, je me trouve dans une jolie clairière éclaboussée de rayons de soleil.Quel endroit charmant , je m’avance un peu et je vois dans un vieux mur de PIERRES tout moussu, à moitié cachée par du lierre, une porte!

Vous me connaissez, la curiosité est un de es défauts, je vais aller voir ce qu’il se cache derrière cette porte, je la pousse , elle s’ouvre sans difficulté, je me trouve devant un escalier qui s’enfonce dans les ténèbres, je le descend prudemment, m’éclairant avec mon téléphone portable, une vingtaine de marches et me voici arrivée  sur un SOL sableux.

Tout est silencieux, je m’approche de la MURAILLE, vert de gris, et je vois  qu’elle présente des signes cabalistiques.

ETONNEE, je les prends en photo, je pense que Mister google saura me dire de quoi il s’agit.

Je continue à progresser…. quand soudain….. je sens un SOUFFLE brûlant sur mon visage, cela sent le soufre, serais-je dans l’antichambre de l’enfer?

Je fais demi tour et remonte au pas de COURSE. Une fois en haut, haletante, mon coeur CAPTIF de ma cage thoracique, bat frénétiquement.Je dois me calmer pour reprendre le chemin du retour. Je suis en nage, je n’en mène pas large, ouf! voici l’orée du bois, la route est tout près, sauvée, oui mais de qui ? de quoi? qui pourra me le dire, personne car je ne vais pas me vanter d’avoir eu une trouille »bleue ».

J’aurais du, pour une fois, croire à mon horoscope, dans mon thème ASTRAL , on m’annonçait qu’un évènement angoissant m’arriverait aujourd’hui….

 

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, mais … l’enfer, il me semble bien que je n’en étais pas loin.

Vous me croyez n’est-ce pas?

Bon Dimanche à toutes et à tous,

77881230_p18.04.12 pré 11MTH

 

23 commentaires sur “Atelier de Ghislaine,

  1. 😀 Ah ! Marie, je te crois sur parole(s) ! Hi ! Hi ! Hi ! 😉 Ton texte est magnifiquement réussi tu sais ! Super ! Bravo !
    Bon dimanche tout entier !
    Bisous♥

    J’aime

    • Bonjour Colette, je mens ou pas, ? le mystère restera entier, si tu lis plus haut le com de ma cousine Colette tu comprendras que si j’ai de l’imagination, je suis surtout « trouillarde » bien que parfois la curiosité soit plus forte! bisous MTH

      Aimé par 2 personnes

      • 😀 … cet ascenseur de la Tour Eiffel, je l’ai pris un certain 14 août 1993, tu sais … le monde est p’tit, hein ! Alors Marie, bon ascenseur … pardon bon et bel après-midi de ce dimanche !
        Bisous♥

        J’aime

      • Coucou Colette, je passe sur l’ironique « bon ascenseur » et te garde d’amicales pensées, il fait un temps détestable ici. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  2. Florence – Testé pour vous
    Coucou Marie…oh oui, je te crois 😉 mais pour te croire encore plus, j’aimerais bien que tu retournes là-bas et que tu prennes quelques photos…allez courage ! 😉 Ah non, tu ne veux pas ? Ah la la, quelle flippette alors !
    Bravo Marie, quelle imagination…et défi réussi, haut la main…non, non, je n’ai pas dit « hauts les mains ! »…arrête d’avoir peur…tu es en sécurité maintenant…ça n’était qu’un défi…mais c’est quoi cette odeur ? Du souffre, encore ? 😉
    Bises Marie et passe une très très belle journée, avec plein de lumière, plein de soleil et de chaleur…euh pas trop quand même hein ! 😉

    J’aime

    • Bonjour Florence, je vois que tu te moques un peu de moi, d’un côté tu me réconfortes et de l’autre tu en rajoutes une couche dans l’angoisse, cela ne m’étonnes pas de toi, je me demande pourquoi tu m’es chère? cela importe peu d’ailleurs, les faits sont là, : je t’aime d’amitié, point! bisous et bonne journée MTH

      J’aime

  3. Je me joins aux autres pour te féliciter. c’est pour quand le roman complet, un thriller peut être? Quelle imagination….. ou pas!!! Côté peur je me souviens d’une Marie Thé pas fière dans l’ascenseur de la Tour Eiffel . Je ne pourrai pas écrire une telle histoire car j’ai rarement peur, parfois pas assez, je ne me méfie de rien.
    Rassure toi, de jour et au soleil ( enfin si tu en as) on a pas peur. Gros bisous et bon dimanche

    J’aime

    • Bonjour Colette, veux tu bien taire mes angoisses, je me donne ici, par ce billet, le rôle d’un presque héros, MDR je n’aime toujours pas les ascenseurs et j’ai toujours le vertige. Je me souviens que je t’admirais pour ton insouciance et tu fonçais, peut-être que le métier de ton père te servait d’exemple, sauf que toi tu n’étais pas armée, et puis tu étais une jolie jeune fille , tout pouvait t’arriver le bien comme le mal; je vois que malgré les années tu n’as pas changé et moi non plus…. Bisous et bonne journée sous la pluie ici MTH

      J’aime

  4. Coucou Marie
    Elle est où la photo que tu as pris,bon je suis certaine que tu tremblait tellement qu’elle est ratée !
    Tu ne sauras jamais car je crois que tu as du rêver un soir de lune noire ! lol
    J’aime quand tu racontes tes histoires !
    Aujourd’hui je ne vois que d’un oeil j’ai un problème avec l’oeil droit qui est tout rouge et qui pleure ,demain je suis bonne pour le toubib !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J’aime

    • Coucou Mitou, est-ce une allergie? c’est le moment , c’est franchement désagréable de ne voir que d’un oeil! pauvre Mitou, bisous et bonne journée , ici sous la pluie mais pas d’orage MTH

      J’aime

  5. Quelle aventure…!!! Bien sûr que je te crois…!!!
    Grosses bises et très bon dimanche, pluvieux.
    Ninie

    J’aime

    • Bonjour Ninie, non, cela ne m’est pas arrivé de la sorte mais dans une autre promenade, j’en ferais sans doute un billet . Il pleut, il fait lourd , dommage il a fait si beau hier Bisous et bonne journée MTH

      J’aime

  6. Marie, courageuse Marie !! Mais oui on te croit voyons !! Tu ne nous aurais pas menti de la sorte quand même hi hi hi !!!
    Ton peiux mensonge ( rires) m’apportes en tous cas un réel plaisir de te lire !
    Mais tu m’as laissé sur ma faim !! Je suis sure que tout le monde veut savoir
    ce qu’il y a après ! Donc tu ne peux plus te défiler, tu vas prendre ton courage à 2 mains et 2 gardes du corps si tu veux, mais on veut tout savoir !!

    Mille Merci Marie………….J’adore !!

    Je t’embrasse….

    J’aime

    • Bonjour Ghislaine, tu me mets au défi de retourner dans l’antre du « mauvais » peut-être ou pas, cela demande réflexion et je ne vois pas qui pourrait m’accompagner, pas mon mari, il se fiche pas mal de mes récits, lui, il veut du concret, il ne croit à rien ni à Dieu , ni au diable, enfin c’est ce qu’il me dit, mais au fond de vivre avec moi, il a peut-être des doutes , qui sait? Merci pour ton gentil com. Bonne après-midi MTH

      J’aime

  7. Bonjour Marie,
    Courageuse mais pas téméraire…vrai ou pas…je n’aurais même pas descendu l’escalier, alors j’aime ton histoire et je retiens que l’enfer est sous nos pieds et qu’une porte s’ouvre près de chez toi.
    Bon dimanche malgré la pluie.

    J’aime

    • hi…Hi… c’est pour cette raison que tu ne viens pas me voir? je suis bien contente d’être sortie hier, car aujourd’hui, non merci, cela ne me dit rien du tout, je suppose que chez toi , c’est sensiblement le même temps. bisous et bon après-midi MTH

      J’aime

  8. Bonjour Marie,

    Oh oui je te crois, ton texte est si bien traité et si joliment écrit que l’on ne peut absolument pas douter. Ton petit texte en partage, va m’inciter à écrire quelques alexandrins sur  » l’amitié virtuelle « .
    Bises très amicales.

    Henri.

    J’aime

    • Bonjour Henri, je pense qu’au fond de toi tu n’es pas dupe, j’ai parfois une imagination galopante!!! j’attends ton nouveau texte avec impatience, il ne fait vraiment pas beau aujourd’hui, heureusement que j’ai fait une belle balade hier. Bisous et bon après-midi MTH

      J’aime

  9. Je viens seulement de lire ton histoire …. mais dis-moi, tu n’es pas vraiment descendue dans ce trou ???? çà sonne tellement vrai, qu’on y croirait !!!
    Gros bisous !

    J’aime

  10. Coucou Marie
    Et bien chez moi, ça sent le souffre et pas qu’un peu et…. même pas peur ! la preuve, je t’écris…. sous un orage carabiné et une pluie battante !

    J’ai bien aimé ton récit et reste sur ma faim !!! snif ! suis tellement curieuse !!! était ce vraiment l’enfer ? ça m’intéresserait que tu y retournes et nous donnes des infos alors, voire même des photos avec ton portable, de cet endroit dont on nous bassine depuis tant d’années !
    Allez courage : pour nous, pour tous !!! siouplait !

    un grand bravo et merci bcp
    Bisous

    J’aime

    • Bonjour Luciole, très courageuse pour m’écrire sous l’orage, merci, pour ce qui des suites à donner à mes récits c’est à toi de jouer maintenant, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne retourne pas en enfer, pas folle , des fois que la diable me garde, on ne sait jamais, je suis parfois tellement méchante!!!! non, j’exagère, juste un peu beaucoup? chiante selon mon mari. Merci pour le com, bonne fin de journée Amicalement à toi MTH

      J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :