Petite promenade dominicale,

Nous sommes dimanche dernier, la pluie du matin a laissé la place à untemps mitigé mais tout de même assez beau pour me pousser à sortir.

Je décide donc d’aller visiter deux  jardins de particuliers, ouverts exceptionnellement au public.
Je commence par le Jardin du Prieuré, accolé à l’église.

Il se situe à Pargues, un petit village à 7 kms de chez moi, il est la propriété d’une vétérinaire de Chaource de puis de longues années.

beb08026-a354-4e36-ab30-52e506aface6

IMG_9043

J’ai coupé la tête des deux personnages, non que je sois devenue révolutionnaire, mais tenir ma canne-chaise et l’APN, pas facile!

IMG_9020IMG_9021IMG_9022IMG_9023IMG_9024IMG_9025IMG_9026IMG_9027IMG_9028IMG_9029IMG_9030IMG_9031IMG_9032IMG_9033IMG_9034

IMG_9030IMG_9031IMG_9033IMG_9034IMG_9035

Dommage que l’on aperçoive les tuiles rouillées du hangar!

 

IMG_9036IMG_9037IMG_9038IMG_9039IMG_9040IMG_9041IMG_9042

Les  fleurs avaient souffert de la pluie, j’ai trouvé dans ce jardin un calme « monastique », malheureusement , l’église était fermée , pas possible de voir l’intérieur qui vient d’être rénové! Dommage.

La visite du deuxième jardin sera pour demain, si vous le voulez bien.

Bon jeudi,

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Petite promenade dominicale,

    • Bonjour Colette, j’ai été déçue par le deuxième jardin, il lui manquait une âme!!! bisous et bonne journée, ici c’est encore bien gris! MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, ce qui est dommage c’est que la pluie a abîmé pas mal de fleurs, surtout les roses et les pivoines, mais j’aime bien cette journée de visite dans des jardins que l’on ne voit pas forcément de la rue . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. C’est joli et pas mal de variétés de fleurs, de quoi avoir envie de faire un bouquet mais je suppose qu’on touche avec les yeux et qu’on regarde avec les mains.
    Sylvie va aussi avoir des visiteurs dans son jardin ce weekend, échange de graines, de trucs pour améliorer, ,de savoir faire avec l’osier, le rotin, discussions sur le bio, mais elle craint que le temps ne soit pas très beau.
    Bonne journée et gros bisous ensoleillés.

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est interessant ces visites de jardins, les gens prennent le temps de discuter. Où Sylvie se situe-t-elle? toujours de la pluie encore hier, pas possible d’entrer dans les vignes pour labourer, quel sale temps , je pense qu’il se met en harmonie avec toutes ces grèves qui pourrissent aussi le pays! Pauvre France….. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    La journée des jardins nous a permis d’entrer dans des lieux fermés nous avons aussi eu la chance de visiter un jardin privé !
    Le tien est très beau au pied de l’église de beaux massifs de fleurs variées et tu vois le toit rouillé donne un certain charme !
    gros bisous et bonne journée ce matin nous sommes dans un brouillard humide avec un pâle soleil nous avons eu hier au soir de très violents orages !
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, j’aime bien cette journée dédiée à la visite des jardins privé. Grosse pluie hier ici mais sans orage, avant-hier c’était la gr^le, ce matin brumeux, on devrait pourtant avoir une belle journée, il faudra en profiter car cela ne dureras pas! bisous MTH

      J'aime

  3. Merci pour cette jolie balade dominicale..un bel endroit.
    Ce matin c’est pluie et brume ont ce croirait en plein mois de novembre.
    Bisous et bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Georges, ce matin brumeux aussi après encore une grosse pluie d’hier après-midi, c’est très local, nous étions à Troyes (40 kms de chez nous) il n’a pas plu! normalement nous devrions avoir une belle journée, mais… je n’y crois plus guère, chez mon beau-frère de superbes rosiers n’ont pas supporté toute cette eau, c’est dommage mais on n’y peut rien. Si je te dis que j’ai les bras courbattus d’avoir jouer aux cartes, sans doute étais-je trop tendue car j’ai perdu, et ô miracle , je ne me suis pas mise en colère. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,

    ce jardin parait bien agréable, il ne semble pas avoir trop souffert du mauvais temps. L’environnement parait des plus sympathique; De nos jours bien des églises sont maintenant fermées par crainte de vol et de vandalisme, dommage ! Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, c’est vrai qu’il faut craindre le vandalisme, j’ai vu un article il n’y a pas longtemps , dans le journal, où était relaté le vol de dalles dans deux églises en Bourgogne. Les églises sont donc fermées à clef, et il faut aller chercher les clés chez des particuliers, mais où peut-on les trouver? rien n’est indiqué sur la porte des églises. C’est vraiment dommage d’en être arrivé là. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour, c’était une occasion à ne pas rater, c’est un endroit magnifique, le jardin comme le prieuré: je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine, le beau temps est là pour aujourd’hui, je ne fais pas de prévisions car depuis un peu, il pleut tous les jours ici, en attendant je vais sortir un peu. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    C’est une balade bien agréable, de jolies fleurs, elles ne semblent pas avoir trop souffert de la pluie.
    Bises et très bonne soirée.
    Ninie

    J'aime

  7. Bonsoir <Ninie, j'aime bien ce genre de balade, c'est dommage car certaines roses n'ont pas résisté à la pluie. Aujourd'hui un très beau temps, , pas de pluie, peu de nuages, la température idéale, pourvu que cela dure! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  8. Bonsoir Marie,
    Une sortie agréable, il y a de jolies fleurs.
    Il faut profiter du soleil, la météo nous annonce un week-end pluvieux.
    Bonne soirée.

    J'aime

  9. bonsoir ma belle , il est bien beau ce jardin et toutes ses fleurs ,zut ,j’ai zappé ça ,rien vu sur mon quotidien ,avec le soleil depuis 2 jours et vendredi ,il doit faire beau aussi et ensuite retour de la pluie ,pffffffff! ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, il fait déjà moins beau qu’hier, le temps est plus lourd , déjà orageux, dommage on était si bien hier!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

