Suite de ma promenade dans les jardins,

Bonjour à toutes et à tous, je vous mets les photos du deuxième jardin que j’ai visité.

Très déçue!!! j’étais allée voir sur  internet le site car  les propriétaires font aussi chambre d’hôtes, je ne conseillerais pas ….. Avis tout à fait personnel, je ne parle que du jardin car on ne visitait pas les chambres d’hôte.
C’est dans un tout petit village Vougrey, encore plus petit que le mien , que ce situe ce jardin.

vougrey

Petite église de Vougrey

IMG_9044

La maison superbe dans son écrin de verdureIMG_9045IMG_9046IMG_9047IMG_9048

Ci-dessous, je n’aime pas du tout,

IMG_9049IMG_9050

IMG_9051

Je m’attendais à voir une vraie roulotte , aménagée en chambre, mais ce n’est qu’une roulotte d’enfant!

IMG_9052IMG_9053IMG_9054

Par contre j’aime bien le petit pont;

IMG_9055IMG_9056IMG_9057IMG_9058IMG_9059IMG_9060IMG_9061IMG_9062

J’ai la critique facile, je reconnais un beau travail , une recherche d’aménagement de ce jardin sauf que ce n’est pas de mon goût, alors puisque des goûts et des couleurs , cela ne se discute pas, je vous laisse juge.

Sans doute aussi, je n’ai pas senti « l’âme  » de ce jardin, les propriétaires, la Dame pas très conviviale, j’ai su qu’après que ce n’était pas elle qui avais voulu faire de cette maison et de ce jardin , une maison d’hôte, elle a avoué à ma fille venue après moi, qu’elle était sauvage et vivait la plupart du temps à Troyes, ceci expliquant cela, c’est donc son mari qui s’occupe de tout, d’où ce  jardin , comment dire? j’ai du mal à m’exprimer, bref, un jardin somme toute assez masculin et sans romantisme! ouf, je m’en sors.

Par contre l’entrée dans la propriété avec cette jolie maison dans la verdure est très jolie.

Sur leur site , on voit les chambres qui me semblent très bien, donc rien de négatif dans ma visite, seulement pas à mon goût!

Bon Vendredi,

rose-142664_960_720

Cette rose pour notre Ami Jacques, puisqu’il n’oubliait jamais de nous mettre cette fleur sur son blog  tous les vendredis.

18.04.12 pré 11MTH

 

19 commentaires sur “Suite de ma promenade dans les jardins,

  1. Bien, moi, d’après tes photos, je trouve cela joli, tu sais. C’est vrai que je ne suis pas sur place, mais … bon matin Marie et agréable vendredi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

  2. coucou Marie
    Quelques jolis coins dans cet ensemble comme le mur de pierre de la tour ronde,l’épouvantail n’est pas mal non plus mais je n’aime pas la roulotte un peu trop triste ! (je prendrais vite mes pinceaux et mes couleurs ! ) no le pont avec le masque on dirait une tête de mort !! La maison et le puit me plaisent bien aussi !
    Bon tout n’est pas négatif ! lol
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, non, tout n’est pas négatif dans cette visite mais un peu plus de sobriété m’aurait plus enthousiasmée. Bisous et bonne journée encore sous le soleil, il va falloir en profiter car la pluie est de nouveau annoncée MTH

      J'aime

  3. On n’est pas obligés de tout aimer, tout le temps ! tu n’as pas eu de ressenti dans ce jardin, c’est comme ça.
    Bon vendredi

    J'aime

    • Bonjour Clara, je vois que tu m’as comprise, un peu plus de sobriété aurait été plus à mon goût, surtout les colonnes blanches avec la statue, choquaient dans cet environnement de vieilles pierres! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Il y a des choses sympas, mais un peu disparates, la construction blanche détonne avec les vieilles pierres, le masque africain (celui qui ressemble à une tête de mort) que vient-il faire là? l Un épouvantail, ça pourrait aller, mais pas celui là, un poivrot accroché à un réverbère, bof ! Et ce gros lézard ou un dinosaure, je ne sais pas très bien, c’est pas sa place non plus.
    Enfin au moins on peut regarder les fleurs et la maison et son entourage sont plutôt jolis.
    Grosses bises et bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Colette, je vois que tu as repéré les choses qui n’allaient pas dans ce jardin, dommage car il y avait cette entrée dans la cour qui laissait inaugurer quelque chose de mieux, enfin de plus obre. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    Il y a tout de même des coins agréables… J’aime beaucoup la photo de la maison dans cette verdure. Mais je fais comme toi, certaines choses me déplaisent…
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, effectivement certains détails sont , à mon avis , pas d’un bon goût, c’est dommage car la maison et la cour d’entrée bien fleurie mérite mieux. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Je vais essayer d’être le plus objectif possible, la maison me plait beaucoup ainsi que son environnement, pour ce qui est du jardin, du positif, oui mais aussi certains aménagement d’un goût « douteux ».
    Bises très amicales.
    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, tu me confortes dans mon « analyse ». Il fait encore beau aujourd’hui mais… cela ne saurait durer car il refait lourd, ce n’est déjà plus la même ,atmosphère qu’hier où l’on sentait une « saine  » chaleur. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Je trouve cette propriété très jolie ainsi que certains endroits du jardin… ont voit qu’il manque un paysagiste où une touche féminine
    Du soleil à profusion ce matin il faut en profiter parce ce soir et tout le week-end ce sera pluie et replie.
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, bien vu, le jardin est à l’image de son propriétaire, qui à mon avis , manque un peu de modestie, de plus ce n’est pas mon « genre d’homme », comme je disais ça à mon mari, il a fait les gros yeux et me dit: « c’est quoi ton genre d’homme? » et moi fine mouche, je désamorce la dispute en répondant, : « c’est toi bien sûr »! bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Colette, ce sont certains détails qui m’ont chiffonnée, mais la maison dans son écrin de verdure est très belle. Bisous MTH

    J'aime

  9. Bonsoir Marie,
    Je trouve que ce jardin manque de couleurs, trop de vert. La maison paraît belle.
    Et l’église du village est bien restauré.
    Bonne fin de semaine

    J'aime

    • Bonjour Joss, impossible d’aller lire ton billet ce matin, la page est soi disant introuvable, même chose pour le billet de Gisèle, je me demande ce qui bloque. Je te souhaite une bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  10. Je trouve que cette maison a beaucoup de charme vue de l’extérieur, le jardin je dirais que j’aime certaines parties et d’autres beaucoup moins . Il y a des lieux qui dégagent une atmosphère beaucoup plus chaleureuse surtout en matière de jardins j’en ai vu de superbes l’année dernière .
    Bonne soirée Marie
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, nous sommes sensibles à des « atmosphères », j’éprouve aussi ce genre de chose dans des maisons, je ne sais pas pourquoi je m’y sens mal et dans d’autres très bien,je n’analyse pas, c’est « épidermique ». « Atmosphère, atmosphère, est ce que j’ai une gueule d’atmosphère » disait Arletty sur un pont que ce cette phrase a rendu célèbre ainsi que l’Hôtel du Nord…. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

