A toutes et à tous,

Je souhaite un agréable dimanche.

S’il pouvait être sans pluie , ce serait un vrai bonheur.

Je vous mets quelques photos prises avant-hier soir, avant le déluge d’hier!

IMG_9069IMG_9070

Le chèvrefeuille il fleurit tout de même , mais il n’embaume pas comme les autres années.

IMG_9071IMG_9072

Ces deux géraniums  abrités se portent mieux que les autres.

IMG_9073IMG_9074

Ces petites roses agrémentent le vert qui les entoure.

IMG_9075IMG_9076IMG_9077IMG_9078

Le tilleul lui aussi est en fleurs, mais pas de parfum qui monte jusque dans notre chambre, ce qui nous permettait de nous endormir sans  boire la tisane, mais ça c’était l’année dernière, cette année il ne sent malheureusement pas grand chose.

 

IMG_9080IMG_9081

Un vieux rosier qui lutte pour ne pas se laisser étouffer par le laurier. Ces pauvres roses sont toutes flétries par la pluie qui ne cesse pas.

IMG_9067

Un petit tour en barque pour finir, cela vous tente?

18.04.12 pré 11MTH

22 commentaires sur “A toutes et à tous,

  1. coucou Marie
    Deux jours sans pluie dans une semaine c’est vraiment peu !
    Nous nous sommes décidés à sortir hier vers 16 heures le ciel était clair
    juste le temps d’arriver au bord du canal de faire 1 km et voilà les premières gouttes demi tour vite fait il était temps voiture en vue le déluge a commencé
    fin de la balade !! J’en ai marre. . .
    Elles sont belles tes fleurs et résistent bien à la pluie que la campagne est verte !!
    gros bisous et bon dimanche sous la pluie
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, ah pour être verte la campagne est bien verdoyante, nous allions sortir mais il pleut, pas beaucoup, par rapport au déluge d’hier, mais je suis méfiante!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  2. Un tour en barque dans ton jardin, en compagnie de la grenouille ? oui, pourquoi pas ! pour admirer tes jolies fleurs.
    Très bon dimanche. Ici, il va faire beau.

    J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Tout le monde en a marre de cette pluie. Je trouve que tes fleurs sont belles malgré les trombes d’eau.
    Tu verrais mes pauvres géraniums, ils sont loin d’être aussi beaux que les tiens…!
    La végétation est luxuriante, l’herbe pousse partout. mais les fleurs souffrent, hier j’ai coupé un énorme bouquet de pivoines dont les fleurs traînaient par terre. au moins on va en profiter surtout que cette espèce tient bien.
    Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, je n’avais qu’un pied de pivoines, il a été absorbé par les petites roses, de toute façon , pas question d’en cueillir , cela ne tenait pas à la maison. C’est dommage , j’aime beaucoup cette fleur, je n’ai montré que les géraniums qui sont à l’abri, pour les autres , ils végètent. En ce moment il pleut, tout fin mais cela n’incite pas à sortir, nous allons attendre un peu, mais je doute car après il va y avoir un match de foot…. Bisous et bonne après-midi MTH

      J'aime

  4. Voilà que même chez moi le soleil est au abonné absent, c’est bien gris mais pas sûr qu’il pleuve pour autant et après des journée de bleu et de chaleur, c’est plutôt reposant.
    Tes fleurs sont jolies, mais apparemment le tilleul et le chèvre feuille ont été trop « lavés » par la pluie pour qu’ils n’exhalent plus de parfum., dommage.
    Bon dimanche tout de même et gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, pour être lavés , ils sont lavés, et hier c’était le déluge, ce matin ciel gris comme d’habitude mais… sans pluie, enfin pas encore! dr^le de temps pour tout. bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Coucou Marie ! ici aussi marre de la pluie …. mais on n’a même pas le droit de se plaindre ! J’ai vu les coulées de boue à l’autre bout de notre village mercredi …. tu peux en voir des photos que j’ai partagées sur FB (ce ne sont pas mes photos) et encore, il y a eu bien pire que çà à certains endroits où ils sont restés sous l’eau plusieurs jours !
    Jeudi et vendredi on a eu la chance d’avoir beau, hier c’était « Jean quirit, jean qui pleure » …. les 7 petits enfants ont pu profiter de la piscine chez le fils entre deux averses !
    C’est dommage les arbres en fleurs sous la pluie … les abeilles ne pourront pas butiner le tilleul, ni les accacias !!!
    Gros bisous Marie, en attendant le beau temps !

    J'aime

    • Bonjour Nini, et oui, ce n’est pas encore le beau temps aujourd’hui , ciel gris et bas, mais comme tu le dis , nous n’avons pas à nous plaindre quand on voit les dégâts un peu partout!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,

    Tu nous prle de deux jours de pluie, ici nous avons la chance d’avoir une semaine sous le soleil et sans trop de vent. C’est très agréable, et je ne peut que te souhaiter une amélioration qui ne saurait tarder.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, merci, mais l’amélioration n’est prévu que dimanche prochain, tant pis on va faire avec la pluie et sans le soleil, après tout, tant qu’on a la santé, c’est le principal. Bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

  7. Coucou Marie,
    Merci pour ces belles photos, tu as des fleurs magnifiques. J’espère que tu n’as pas subi d’inondations dans ta région, dans certains endroits, les gens ont tout perdu,c’est une catastrophe. Chez moi, nous avons eu de la pluie plusieurs jours mais heureusement sans gros dégâts comme certaines années.
    Bon dimanche Marie et gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Ely, non pas de dég^ts dans la maison, mais les vignes ont souffert, d’abord le gel, puis ,la pluie, et pour finir la gr^le, ce ne sera pas une bonne année pour le raisin; tant pis, quand on voit les images de ceux qui ont tout perdu, on a pas le droit de se plaindre. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. Bonjour Clara, ce sera donc un tour à pieds, mais… voilà qu’il pleut encore, c’est désespérant! j’ai survolé ton billet ce matin, je vais aller y répondre, cela m’interesse et ne me laisse pas du tout indifférente bisous MTH

    J'aime

  9. Oh oui je veux bien d’un petit tour en barque , cela me changera des cartons , pour le tilleul même que constat que chez toi on ne perçoit pas ce subtil parfum le soir et pourtant nous en avons deux à deux metres de la fenêtre , le laurier du balcon est fleuri je me disais avec cette pluie les fleurs ne voudront pas s’ouvrir mais si , tu as un superbe chèvrefeuille qui doit quand même embaumer un peu .C’est fou ce que la pluie brouille la végétation , la sécheresse ça ne vaut rien non plus il faut vraiment un juste équilibre la nature nous le montre bien , si les hommes pouvaient un peu s’en inspirer ce serait parfait .
    Bon dimanche Marie
    Bises

    J'aime

    • Coucou Gisèle pas de cartons aujourd’hui, tout est prêt? voilà un rayon de soleil cela va-t-il durer? je voudrais bien aller faire au moins une promenade à pieds, à défaut de barque sur un lagon. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  10. très jolies tes photos….hier nous avons eu un temps à ne pas mettre un chien dehors…aujourd’hui un temps d’averses et cela va durer.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    J'aime

  11. Bonjour Georges, le temps d’une éclaircie, nous sommes allés faire un tour dans le village, et pour un fois on a rencontré du monde, très agréable ces petites conversations, on se demandait des nouvelles des un et des autres, on se serait cru au « bon vieux temps », quand tout le monde était à pieds. Cela fait du bien de sortir un peu, la journée d’hier a été comme chez toi , sous le déluge d’eau, on aurait dit que le ciel versait des seaux d’eau. je te souhaite une bonne soirée Bisous MTH

    J'aime

  12. Bonsoir Marie,
    Qu’il est beau ton chèvrefeuille, pour l’instant je ne vois même pas de boutons au mien.
    Bonne semaine.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, nous avons eu un après-midi correct, nous avons pu mettre le nez dehors, c’est pas « dommage », je commençais à en avoir marre d’être enfermée. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  13. D’accord pour le tour en barque Marie ! Temps pluvieux ici également !
    Que de la beauté sur votre terrain ! Bonne et douce soirée ! Bisous♥

    J'aime

    • bonsoir Colette, nous sommes entourés de verdure et comme il pleut ça pousse, je me plais dans cet environnement, dommage que la maison en face soit abandonnée!!! petite promenade bucolique dans le village pendant une éclaircie, il y avait, pour une fois du monde dans les rues, c’était fort agréable car vivant, et nous avons pu parler un peu avec tout le monde, je retrouvais la vie du village avant quand tout le monde allait à pieds. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

