Quelques beaux monuments,

Pour commencer ce jeudi, je vous montre ici des photos de quelques uns des plus beaux monuments du monde.

bourdy  9

bourdy 1bourdy 2bourdy 3bourdy 4bourdy 5

bourdy 6bourdy 7bourdy 8bourdy 10bourdy 11

J’aime beaucoup les monuments illuminés, la lumière pour moi, c’est la vie, je sais que peut-être il faudrait économiser l’énergie pour le bien de notre planète, mais ce serait vraiment dommage de se priver de telles images.
Il y a sûrement d’autres économies à faire ailleurs, suffit de vouloir!

Bon jeudi à toutes et à tous,

fb44fde7

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Quelques beaux monuments,

    • Bonjour Colette, un jeudi pour ne pas changer sous la pluie, je sors de chez le coiffeur et mes frisettes!!!! bon, je sais je n’en ai pas mais tout de même j’ai un beau brushing, cela devient vraiment agaçant ce vilain temps! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Marie
    Ils sont tous beaux et on a vraiment envie de les voir de près !
    Mais aujourd’hui je vais rester sur cette image du p’tit chat chapeauté !
    Il fait si froid ce matin que j’ai bien envie de ressortir mon bonnet
    ma doudoune et mes gants ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, la fraîcheur du matin ne me dérange pas, mais c’est la pluie qui me lasse, ce matin c’est bon pour le moment, il ne pleut pas enfin pas encore…. C’est désolant Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour, ça serait dommage de ne plus éclairer ces monuments, simplement il faut faire comme pour la Tour Eiffel, les éclairer jusque une heure du matin, ou minuit, il faut surtout que les boutiques éteignent leurs lumières; je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine les boutiques sans doute mais aussi les bureaux qui sont éclairés toute la nuit. Je suis sensible à la lumière car je demeure un tout petit village où rien n’est éclairé sauf bien sûr les rues jusqu’à 11 heures du soir et je trouve très triste l’hiver qu’à partir de 18 heures les gens maintenant ferment leurs volets et quand je rentre de courses, je ne passe que dans des villages « morts » alors quand je vais en ville je m’extasie devant toutes les lumières monuments et boutiques compris. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Ah ! que ces photos sont belles…beau partage,je pense que ces monuments seront toujours éclairés surtout actuellement il y à le LED qui est très économique…toutes les rues de notre ville sont éclairées au LED. Il y à même des villages qui coupent l’éclairage public de 01 h. à 05h. du mat ( ça c’est clair que dans une ville ça ne peut pas ce faire )
    Ce matin c’est des trombes d’eau quand cela va t’il s’arrêter ?
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, ce matin un rayon de soleil quand je suis partie, une heure après voici la pluie toujours et encore, c’est vrai que l’on commence à en avoir plus qu’assez!!! je vois que tu es logé à la même enseigne que moi . Nos rues de petit village s’éteignent à 11 heures du soir, l’église en ce moment en rénovation, va bientôt être finie, j’espère qu’ils vont remettre les vitraux et que tout soit mis en valeur par l’éclairage, il y a maintenant ces leds qui sont très économiques . Bisous et bonne journé malgré la pluie MTH

      J'aime

  4. Pour quelqu’un qui n’aime pas trop les chats … il me semble du moins, tu nous montres un bien mignon chat sous son bonnet !!!!
    Les monuments sont beaux aussi !!
    Bizzz bel après-midi

    J'aime

    • Coucou Nini, mais si j’adore les chats et les chiens, il n’a pas plu cet après-midi, je viens d’aller chez le pharmacien à 7 kms , s’il n’y avait pas que des côtes je pourrais y aller en vélo, mais cela monte sans arrêt et puis je n’en aurais plus la force! bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  5. De bien beaux monuments éclairés de nuit , je suis comme toi sensible à la lumière et je trouve que c’est une très belle façon de sublimer le bâtiment . Je suis en train de me demander jusqu’à quelle heures sont éclairés la cathédrale et les autres édifices à Metz , il faudra que je me renseigne
    J’attends ton billet de demain avec impatience
    Bon jeudi ( ici mouillé je dirais même tres mouillé )
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Renée, c’est la ville la nuit avec toutes ces lumières qui m’attirent, comme les papillons de nuit! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    De belles photos, en effet ces monuments son sublimés par les lumières.
    Nous avons encore eu de grosses averses, allons nous en voir la fin???
    Bises et très bonne soirée.
    Ninie.

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, pas de pluie cet après-midi ici, mais en ce moment il pleut à Troyes et il a plu ce matin, non, cela n’en fini pas, Serge qui regarde le match qui se déroule à Lyon dit qu’il pleut des cordes? Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

