Pour ce mardi, une simple phrase:

<< Cette roue sur laquelle nous tournons est pareille  à une lanterne magique.

le soleil est la lampe, le monde l’écran.

Nous sommes les images qui passent>> Omar Khayyâm (savant et poète persan)

1050-1123.

lanterne_magique_003

C’était hier l’été,

sunrise-1409090_960_720

et le matin, j’étais confiante, le soleil était là, pas très « vaillant » mais là.
Je me suis dit: ça y est enfin du beau temps , il faut que cela vienne tout doucement , cela a plus de chance de rester, et bien non  « que nenni », l’ après midi la pluie fait son retour,

summer_raindrops_close_up_hd_desktop_wallpaper_07_medium

oh doucement, presqu’en catimini, mais tout de même , on en a plus besoin de cette eau qui tombe à tout moment, c’est plein partout les lacs, les rivières, les réserves…. Il faut que cela s’arrête, mais que faire  RIEN!! subir et faire comme s’il faisait beau. Ne pas laissez ce temps pourri nous pourrir aussi la vie.
Je rentre en résistance, je souris, je chante…. oh Mon Dieu si c’était parce que je chante que je détraque le temps? j’arrête tout de suite, on verra bien……

Je me suis arrêtée de chanter mais…. la pluie à continué!

18.04.12 pré 11MTH

 

22 commentaires sur “Pour ce mardi, une simple phrase:

    • Bonjour Colette, je n’ai pas lu ton billet ne voulant pas être influencée, je vais « plancher » sur les mots de Ghislaine, temps toujours gris ce matin, je m’en fiche NA!!! on a du soleil et de la joie dans le coeur. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Marie
    Surtout ne pas pleurer sur notre triste sort car çà ajouterait de l’eau !
    Et ce soir c’est la fête de la musique c’est pas cool du tout pour tous
    ces organisateurs de spectacle et pour nos jumeaux qui doivent chanter dans la rue aujourd’hui !!!Imper et parapluies obligatoires pour tous !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, non, ne pleurons pas, car cela va s’ajouter à l’humidité ambiante, temps gris clair ce matin , sans pluie, un espoir pour demain d’après le journal, il va faire beau et très chaud!!! et là je vais râler, je n’aime pas la grosse chaleur, je nous croyais être dans un pays tempéré, avec des saisons et bien cela m’a l’air terminé, le réchauffement de la planète? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Zut, mauvaise répartition, ici du soleil et une bonne pluie serait la bienvenue, mais on a pas le choix, comme disait Jean Claude  » c’est à prendre ou ….. à prendre » et n’arrête pas de chanter parce que si c’était toi qui faisais pleuvoir, tu ne serais pas la seule. Moi aussi je chante et c’est loin d’être la Callas, pourtant il ne pleut pas.
    Allez gros bisous plein de soleil.

    J'aime

    • Bonjour Colette, dommage que nous ne puissions faire un duo!!! temps gris clair ce matin, mais ce n’est pas encore gagné pour le soleil!!! demain peut-être… Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, ce matin ciel gris clair, alors il y a de l’espoir…. après la soirée où la pluie n’a pas arrêter de tomber, d’après le journal local, il va faire beau demain et cela va durer, j’espère que ce n’est pas comme les promesses des politiques!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie…un peu de pluie ce matin mais il semblerai que du beau et chaud pour 2 à 3 jours va s’installer.
    Je te souhaite un bel été
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges alors souhaite moins un bel été où la température ne dépassera pas 250 , au-delà, je m’enferme au frais dans la maison! ce matin gris clair, mais …. sans pluie, c »est déjà ça, j’espère pouvoir retrouver mes amies dehors, je prendrais quand même mon k-way, on ne saurait être trop prudent. bisous et bonne journée , jolie photo aérienne. MTH

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Marie,,

    Quel que soit le temps n’arête surtout pas de chanter, en te lisant il me semble t’entendre et c’est toujours un plaisir. J’ai bien aimé ta phrase du jour (je l’ai notée pour écrire un poème sur ce thème).
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, je ne peux m’empêcher de chanter, on chantait beaucoup à la maison avec mes parents, quand je suis arrivée au village, chez mes beaux-parents, le chant et la lecture étaient bannis, cela m’a semblé dur!!! fort heureusement , j’ai pu faire partie longtemps d’une chorale et même maintenant je vais à la petite chorale de l’église. C’est très curieux, dans le village je ne connaissais personne qui chantait, ni ne sifflait, Je chante souvent dans la voiture et devant l’ordi où je retrouve les paroles des chants que j’ai appris. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour, on en a marre de toute cette pluie, hier ça n’a pas arrêté! je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine mais que peut-on faire? rien, strictement rien , subir et comme moi râler, ce qui entre nous ne change rien . Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  6. Coucou Marie ! ah ! c’était hier l’été, je croyais aujourd’hui ! C’est peut être déjà fini … on a eu du soleil hier, mais la grisaille est à nouveau là !
    Gros bisous, bon après-midi

    J'aime

    • Bonjour Nini, Grisaille et petite pluie depuis ce matin, non ce n’est pas encore l’été, si c’est vraiment lui, il avance à petits pas et masqué!!! et demain il va faire très chaud, et après-demain aussi d’où orage et re-belote!!! bisous et bon après-midi quand même MTH

      J'aime

  7. c’est parce qu’il faut lui donné le temps de réaliser que tu as arrêter de chanter…….ho que je suis méchante mais que je rigole. Bisousssssss

    J'aime

    • Bonsoir Renée, mais non, tu n’es pas méchante juste un peu taquine, c’est tout bon, c’est aussi cela l’amitié, se moquer gentiment. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Je n’ai pas chanté Marie mais la pluie était au rendez vous de la journée , difficile de passer entre les gouttes aujourd’hui j’ai quand même réussi à faire une promenade avec Volga sans etre mouillée .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle et bien depuis ton com, il a fait chaud , très très chaud et j’ai horreur de ça! je suis d’une humeur de dogue, c’est pas peu dire, les nerfs à fleurs de peau, « faut pas me chercher » MDR!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Calinette, je n’irais pas dire que je regrette la pluie, non! mais là il a fait trop chaud ,aujourd’hui, et comme ça on aura de l’orage avant la fin de la semaine! j’avais pourtant demander pas plus de 25° , je n’ai pas été entendue, cet après-midi + de 30° à l’ombre sur la terrasse§ Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

