Pour ce mercredi,

Ce sera juste une poésie,

 

couverture2bvagabondages

N’est-elle pas jolie cette poésie? agrémentée de cette fleur fragile qu’est le coquelicot.
Je recommence à en voir dans les champs de blé et d’orge qui m’entourent, c’est vraiment très beau ces champs qui ondulent sous une légère brise et ces fleurs qui suivent le mouvement des épis avec cette grâce aérienne.

Bonne journée à toutes et à tous,

d0a20149et oui, me voilà, j’arrive avec cette journée d’été, c’est avec plaisir que je vous retrouve, vous les « zumains » qui avaient  reçus tant de pluie depuis des jours et des jours. Je suis là, je vous redonne le sourire pas vrai?

18.04.12 pré 11MTH

14 commentaires sur “Pour ce mercredi,

  1. coucou Marie
    le seul problème c’est pour lire la poésie c’est vraiment petit petit !!
    J’aime aussi les coquelicots dans les champs cette année je trouve qu’il y en a beaucoup !
    gros bisous et belle chaude journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, et oui je sais, par contre ce que je ne sais pas c’est agrandir le texte!!! il fait trop chaud!!! cela sent l’orage, enfin nous allons essayer de jouer au tarot sur la terrasse derrière, mais vraiment , moi, je préfère être à l’intérieur! bisous MTH

      J'aime

  2. Très jolie cette poésie et belles images.
    Enfin le beau est arrivé mais pour combien de temps…pour vendredi 32° et un week-end sous la pluie.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, j’aime pas , il fait trop chaud d’un seul coup, cela sent l’orage, jamais contente la « Marie » bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Claudine, ça y est je râle, il fait trop chaud + de 30° sur la terrasse; j’aime pas l’atmosphère est lourde et humide, je suis énervée, de mauvaise humeur , cela sent l’orage!!!! c’est notre après-midi tarot, je ne te dis , si je perds , ils n’ont pas intérêt à me faire une réflexion, les cartes pourraient bien voler!!! et oui elle est comme ça « la Marie » pas commode tous les jours bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Bien jolie poésie (j’ai pris une loupe pour la lecture) c’est vraiment tout petit. L’été a démarré avec le soleil, prions pour le garder un maximum.
    Bises très amicales. A bientôt pour les  » mots imposés.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri désolée pour les petites lettres je ne sais pas comment les agrandir!!! Il fait une chaleur d’enfer ici, avec l’humidité qui remonte c’est pas très agréable, c’est notre jour de tarot, on va essayer de jouer sur la terrasse mais… s’il fait trop chaud , je me replie à l’intérieur, j’ai fait mon texte , mais je n’ai pas eu le temps de le mettre en ligne peut-être ce soir pour demain, on verra, suivant mon humeur. J’ai voulu me baigner ce matin dans la piscine, c’était bien agréable mais… cela ne m’a pas avancé, tant pis, après tout nous sommes en retraite, mais j’ai du mal à rester tranquille quand j’ai encore deux lessives à faire et bien sûr la corbeille de repassage débord!!!! Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  4. je me demande d’ailleurs pourquoi les coquelicots pousse si bien dans les champs de céréales??? Tu sais toi Marie? Bisousssssss

    J'aime

    • Bonsoir Renée, désolée, je n’en ai pas la moindre idée, je sais que l’on en voyait plus quand les cultivateurs mettaient des produits phytosanitaires trop violents, ils redeviennent raisonnable, les coquelicots et les marguerites refleurissent, mais pas les bluets, encore un mystère! Bisous et bonne soirée très très chaude ici MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

