Bonne journée,

meteo

Ce fut le temps d’hier matin!

Pour aujourd’hui, je vous propose  de lire ces deux textes qui peuvent eux aussi coller à l’actualité:

<<Gardez vous de penser  que les destinées du peuple sont attachées à quelques hommes.>>

<< Gardez vous de redouter le choc des opinions et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l’enfantement de la Liberté>>

Maximilien Robespierre.

portrait_robespierre

Deuxième citation:

<< Il faut  accepter ce qui nous transfigure.

Tout orage à son temps.

Toute haine s’éteint.

Le ciel toujours redevient pur.

Toute nuit fait place au matin.>>

Louis Aragon.

800px-portrait_aragon

Ce sera tout pour ce dimanche, je ne vais pas me laisser « polluer » le cerveau par le départ de l’Angleterre de nôtre vieille  Europe, je n’y comprends rien, plus j’écoute de commentaires moins j’y comprends quelque chose……

Je vous souhaite un bon dimanche,

dimanche_105

18.04.12 pré 11MTH

 

14 commentaires sur “Bonne journée,

  1. De biens beaux textes, mais nous servent-ils vraiment dans la réalité?
    Quand à l’Angleterre, nous sommes 2 à n’y rien comprendre et sans doute un bon nombre de personnes avec nous. Tout est dit et son contraire, est ce bon, est ce mauvais? Qu’est ce que ça va changer pour le simple des mortels?
    Alors je vais me contenter de voir le soleil se lever, le ciel devenir bleu, la nature fleurir, ça suffira à mon bonheur pour aujourd’hui.
    Gros bisous et bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Colette, je me range à ton avis, pour une fois , ici, où le soleil brille et le ciel est bleu, je ne vais pas m’enquiquiner avec la politique, déjà que je suis furibarde que le foot est cet après-midi!!! peut-être sortirais-je mon vélo, mais il faudra que j’enlève les toiles d’araignées!!! bisous MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Difficile de faire la part des choses dans toutes ces paroles ,à notre niveau nous ne sommes pas directement concernés ,je me contenterai donc de suivre comme toujours l’actualité,mais ma vie ne sera pas bouleversée !
    Le soleil est là mais que de pluie hier et dans la nuit !
    Après une journée de samedi très chargée nous allons nous reposer!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, grand soleil et ciel bleu ce matin, on va laisser la politique de côté, de toute façon, pour l’instant nous ne sommes pas directement concernés! je dois faire très vite à midi, les enfants vont à Nigloland, pas le temps de traîner à table. Bisous et bonne journée cool, cela fait du bien de temps en temps MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    Toutes ces phrases pourraient surement être encore d’actualité mais nous sommes dépassés par les evenements , alors laissons faire on verra bien !
    Bises et bon dimanche Marie

    J'aime

    • Bonjour Claudine, ce matin il fait beau, le ciel est bleu , évidemment pas la mer chez nous!! alors pour le reste, attendons…. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Merci Colette, bon dimanche à toi aussi, s’il ne fait pas trop chaud je vais enfourcher mon destrier comme Gisèle et j’irais faire un tour pendant le match de foot, je commence à saturer, foot à toutes les sauces, non merci!!! bisous MTH

    J'aime

  5. jolies photos et de belles citations.
    Un temps ensoleillé ce matin qui risque de déboucher sur une où deux averses dans l’après-midi.
    Bon dimanche
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges le grand ciel bleu et le soleil de ce matin laissent passer quelques nuages, j’espère quand même que la journée se passera sans pluie, j’ai le projet de faire un peu de vélo, enfin s’il n’est pas dégonflé, il y a si longtemps que je ne m’en suis servi, sinon ce sera une petite marche pendant le match, car là j’arrive à saturation, pas du foot en tant que jeu mais des hurlements des commentateurs et des gens dans les stades, mais il semble que cela soit ça l’ambiance!! alors très peu pour moi. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Joss, ça c’était ce matin , à cette heure ci midi, les nuages arrivent!!! mais j’espère que cela va tenir la journée car de l’eau on en a largement assez! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Il ne faut pas écouter les coms il faut juste respecter ce choix et surtout leur souhaiter bon vent………Bisoussssssss (perso je comprends car toujours été contre l’E)

    J'aime

Laisser un commentaire

