J’ai trouvé par hasard,

ce très joli poème , il est, il me semble de : Robert Lebon, il n’était pas signé mais comme je l’ai trouvé sur son blog, je suppose que c’est lui qui l’a écrit.la-petite-esperance

Ici, pour moi, c’est mon petit oiseau, celui qui n’a pas peur de moi, qui chante quand il me voit, celui  à qui je donne des graines, on se regarde, il ne s’envole pas, il sait bien que je ne m’approcherais pas, on se comprend, c’est un signe……

bird-1099639_960_720C’est mon oiseau que j’ai prénommé : ESPERANCE.

sagesse-marcel-proust

Excellente journée à toutes et à  tous,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

18 commentaires sur “J’ai trouvé par hasard,

  1. Un vrai beau texte, en effet ! J’adore ce petit oiseau Marie !
    Excellent vendredi à toi également,
    et un très bon mois de juillet !
    Bisous♥

    J'aime

  2. C’est très bien dit, beaucoup plus poétique que la simple phrase  » tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ».
    Sympa ton petit oiseau, j’ai eu comme ça aussi un merle qui venait tous les matins, il m’appelait,et sitôt qu’il me voyait il chantait, s’ébouriffait, puis lissait ses plumes, aiguisait son bec et ça durait un bon moment, mais je me suis absentée et à mon retour il n’est plus venu. Je l’ai regretté.
    Gros bisous pas ensoleillés, le ciel est gris mais la température très douce, c’est reposant.

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est dommage pour ton merle, c’est tellement beau ces oiseaux qui sont contents de tout, qui chantent. Il fait lourd ce matin, j’espère que nous n’aurons pas d’orage. Demain nous allons chercher Paul le frère de Garance, ils attendent chez nous le passage de leurs parents pour les emmener à la mer. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Une très belle poésie et c’est vrai que l’espoir n’est jamais loin
    il suffit juste de connaître le chemin .Mais parfois il est si sinueux
    qu’on peine à s’y retrouver !
    J’aime beaucoup Espérance et je sais qu’avec toi
    il n’a rien à craindre il peut même s’approcher encore plus près !
    gros bisous d’un matin gris pâle mais doux !
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, le temps est très orageux aujourd’hui, il faudrait bien que cela tienne la journée , Garance et Zélia ont préparé avec une classe un spectacle avec des chevaux et des petits de classe CM1; et c’est ce soir!!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, mon oiseau Espérance ne me contrarie jamais!!! c’est pas comme les « zumains » il est toujours content. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. très joli ton texte…il faut toujours garder espoir…quoique parfois !!
    belle photo de cet oiseau et citation de Marcel Proust.
    temps bien ensoleillé aujourd’hui demain sera une journée orageuse.
    Bon week-end
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, joli chemin qui incite à une promenade bucolique à l’ombre, ici aussi il fait orageux, on commence à en avoir l’habitude, mon chapeau de pluie et mon pépin, ne quittent pas mon sac!!! je pense que ce sera une année bizarre Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Colette, il est super ce petit oiseau, je pense que je peux t’avouer : ce petit oiseau est un signe venu de l’Au de Là, de la part de mes parents partis sous d’autres Cieux, voilà ce que je pense, vrai ou faux qu’importe , puisqu’il me conforte dans ma FOI Bisous MTH

    J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Merci à cet auteur pour se beau poème et à toi pour nous le faire découvrir !!!!
    Dur ! Dur ! La chaleur ici mais faut faire avec.
    Bon WE à vous deux, restez bien au frais, gros bisous et à lundi Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, ici il ne fait pas trop chaud, alternance de soleil et de nuages, un temps idéal pour moi, j’ai pu repasser fenêtre ouverte sans le ventilo, je suis à jour! demain matin nous allons récupérer le frère de garance Paul, il passera la semaine avec nous , ils attendent leurs parent pour partir à la mer. Bisous et bonne fin de soirée MTH

      J'aime

  7. Bonjour, un très joli texte; il est mignon ton titi 😉 je te souhaite un bon week end, bisous

    J'aime

    • Bonne soirée Francine, c’est vrai qu’il est mignon  » Espérance » et la chatte ne peut pas l’attraper car elle n’a pas le droit de venir sur cette terrasse! bisous MTH

      J'aime

  8. bonsoir ma belle ,beau texte ainsi que le petit zozio ,du côté météo ,ça ne change guère ,bien qu’il ne fasse pas froid ,on a quand même eu un petit rayon de soleil ,j’espère qu’il va luire dimanche car c’est BBq avec le fiston et la belle fille ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

