hello, me voici de retour,

Pour ce lundi, je vous fait partager mon PBDJ de samedi après-midi.

Nous avons passé  des moments très agréables chez des amis, en bordure de la Seine, seul inconvénient les MOUSTIQUES!!!! ils n’étais pas invités, mais en ce moment, depuis les inondations du printemps ils pullulent.

fda7aff8

Samedi, nous étions tous parfumés à la  citronnelle, pas top, mais efficace contre ces hordes d’insectes qui essayaient de nous gâcher notre après-midi.

t-moustique

Un peu d’humour!

IMG_9130

Francine a trouvé la parade,

IMG_9131IMG_9132IMG_9133

 

IMG_9134

Passer un après-midi, sous les arbres, au bord de l’eau pendant que certains jouent aux boules, je savoure cette parenthèse,

IMG_9145

Serge avec ses deux partenaires,Odile et Kinou, partenaires ou adversaires? je n’en sais rien je n’ai pas , flemme oblige, suivi que de loin la composition des équipes.

IMG_9154

Serge s’applique, l’heure est grave, le pont décisif?  comme je n’ai pas bougé de ma chaise, je ne saurais vous le dire.Il sourit ou serre les dents?

IMG_9152

Francine a ôté sa moustiquaire, c’est plus pratique pour jouer.

IMG_9158

Patrick et Monique , nos charmants hôtes, à gauche Michel un ami, très joyeux luron.

En bref, un excellent après midi, suivi d’un apéritif dînatoire très copieux.

IMG_9143

D’un pas décidé, quelques unes vont aider notre hôtesse à chercher les plats, je me suis enfin obligée à bouger pour aider à mettre la table.

Bon lundi, prélude à une semaine que je vous souhaite excellente.

bonne-semaine_108

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “hello, me voici de retour,

  1. coucou Marie
    Calamité ces moustiques,nous sommes piqués de partout et c’est tout juste si nous osons sortir les nanas !Polo manches longues et col fermé pantalon et chaussettes par dessus sinon ils se faufilent en dessous pour le visage et les mains de l’huile essentiel et malgré tout ils piquent quand même ! je crois que je vais faire comme ton amie sortir avec une moustiquaire !! lol
    C’est sympa ces rencontres entre amis,hier c’est nous qui recevions une belle journée aussi entre amis,un bon repas et beaucoup de blabla ensuite le match mais une grande déception quand même,mais c’est le jeu
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, ils sont donc partout ces saletés d’insectes!!! ce n’est vraiment pas agréable de porter des vêtements fermés par cette chaleur! ce matin, il fait plus frais, le temps est orageux, mais c’est quand même mieux que les 33° d’hier; à pas toucher les poignées des portes qui donnent sur la terrasses devant. Trop c’est trop bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, il fait plus frais ce matin, le ciel est nuageux, mais c’est tant mieux car hier 33° c’est beaucoup trop, c’est comme l’hiver quand il fait trop froid, on ne peut pas sortir, tu ajoutes a ça les moustiques, bonjour l’été!!!! bisous MTH

      J'aime

  2. Ah ! ces moustiques c’est une calamités surtout au bord des marais et des cours d’eau. Bien jolies photos de votre journée , ces rencontres sont toujours sympa.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, j’aime bien aussi les photos noir et blanc, c’est différent cela ne compare pas. Ce fut une journée bien agréable malgré les « invités indésirables »Je te souhaite un agréable lundi, ici après les 33° d’hier, le temps est orageux mais plus frais, c’est plus agréable, trop de chaleur, c’est comme tout, trop c’est trop!!! il n’y a donc pas de juste moyenne? Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  3. Quelle belle propriété il doit y faire bon vivre (sans moustiques) tu as eu raison de faire la fainéante il a fait bien chaud. Bisoussssss

    J'aime

    • Coucou Renée, entre deux lessives et un repassage, je bouquine, la chaleur m’a « tuée », le temps de ce jour me convient mieux, je pense que jevais me faire pas mal d’ennemis ici ou ailleurs, si je dis: « JE HAIS L’ETE », un bémol quand même , c’est surtout la chaleur que je déteste, 25° c’est pour moi l’idéal avec un ciel bleu et des petits nuages blancs qui arrêtent le temps d’un instant l’ardeur des rayons. Je ne comprends pas : je suis née en été, cela ne devrait pas me gêner! bisous MTH

      J'aime

  4. Un superbe endroit en effet et l’ombre est fort agréable quand le thermomètre flirte avec les 30 degrés . Ne me parle pas de moustiques je les maudis , ils apprécient visiblement le gout de mon sang et transforment mais chevilles en tableaux impressionnistes , pointillistes plutôt. Je sens que je vais réinviter la citronnelle en diffuseur , seul bémol je me demande s les chats et les chiens la supportent, il faut que je me renseigne .
    Bon lundi Marie
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, je ne saurais te dire pour les chats et les chiens, mais pour les « zumains » cela s’est avéré efficace, je n’aime pas cette odeur, mais comme nous avions tous le même parfum, cela s’est bien passé, je me demande d’où viennent ces satanés insectes? le temps est plus frais aujourd’hui, cela me convient mieux, il y a du vent déjà une lessive est sèche et déjà repassée. Bisous et bonne fin d’après-midi MTH

      J'aime

  5. Oh ! Superbe, Marie ! Merci de partager tout cela avec nous ! Ah ! Les moustiques, oui … rien qu’à lire le mot, la tête me pique 😀 bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    J'aime

  6. Coucou Marie, je vois que vous avez passé un bon moment ! Les moustiques ne nous ont pas embêtés jusque là …. je m’en passe de ceux là !!!
    Gros bisous, bonne soirée

    J'aime

    • Bonsoir Nini, si tu veux je peux t’en expédier MDR ce n’est vraiment pas agréable, mais on a pas été piqués c’est déjà ça et cela n’a pas entamé notre bonne humeur. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Coucou Marie,
    En voilà une belle journée passée en compagnie d’amis !!! Que demander de plus ? Quant à la moustiquaire, je retiens la façon de faire, on ne sait jamais ! Serge a la forme, ça fait plaisir.
    Bonne fin de journée Marie, bisous à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonsoir Maïté, une très bonne journée , mais notre h^tesse a du être bien fatiguée à faire des allers et retour, nous l’avons bien aidé mais c’est tout de même elle qui a fait le plus gros, veillant à tout, et réapprovisionnant les boissons fraîches. Il faisait chaud ce samedi,n mais moins qu’hier , heureusement car je n’aurais pas tenu le coup. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Pas agréables ces moustiques. S’il y avait eu mon homme, il les aurais tous pris, et n’en aurait pas laissé de piqûres pour les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais il les attire, et les bestioles lui laissent de grosses cloques après leur passage. Ce doit être une forme d’allergie. Bises. FRANCOISE

    J'aime

  9. Bonsoir Françoise, cela dépend des peaux, Serge n’est pratiquement jamais piqué , moi si!!! injustice de ce monde, il y a aussi des tiques et cela est plus embêtants encore surtout chez les animaux, notre chatte qui est toujours fourrée sous les thuyas en ramène, j’ai acheté une pince spéciale chez le pharmacien. Et vos filles , elle en « choppent » aussi? Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  10. bonsoir ma belle,ce n’est pas bon quand ces sales bestioles s’invitent ,à part de se prémunir de crè me ou autres , pas moyen de s’en défaire ,du côté météo ,ce n’est pas la grosse chaleur ,le vent était un peu frais pour moi ,et dire qu’hier ,nous avions 32° ,par contre ,trop chaud ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, je vois que comme moi tu n’aimes pas la grosse chaleur, l’excès en tout est vraiment un gros défaut, et quand il s’agit du temps s’est franchement désagréable, heureusement depuis hier il fait plus frais, j’ai pu sécher mes lessives et les repasser, pour une fois je suis à jour. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

