C’est d’actualité….

je veux parler de la Coupe d’Europe, enfin pas trop, car on va encore en avoir pour la semaine à ressasser la défaite.

Je cite: << la presse unanime pleure le défaites de ses Bleus>>

Il ne faut quand même pas exagérer, ,il n’y a pas eu « mort d’homme » et croyez moi, c’est ce que je redoutais le plus: un attentat, ouf on en a réchappé. Ce n’est que du foot, on a vibré, on y a cru, mais….. les Portugais ont été les plus forts, c’est ainsi, on peut le regretter mais cela ne changera pas, et puis je me dis que nos Bleus n’ont pas démérité, et le Portugal est vraiment très proche de nous, beaucoup de franco-portugais en France, et puis maintenant les retraités français vont y jouir paisiblement de leur retraite dans un cadre  magnifique, et où la vie est moins chère, cela aussi on peut le regretter mais c’est un fait que l’on ne peut nier.

J’aurais mis deux coupes puisque le match était fini à égalité, mais , je sais , cela ne se fait pas, ce n’est pas dans les règles , il faut un gagnant et pour cela il faut un perdant…. j’enfonce là une porte ouverte.

7783265341_l-equipe-de-france-de-football-mardi-29-mars-2016-au-stade-de-france

C’est une belle équipe nouvelle, nous devons leur laisser le temps de faire ses preuves, alors , je dis: Bravo « Les Bleus » vous n’avez pas démérité!

Autre chose , et j’en aurais fini sur ce sujet,

je cite:<< F. Hollande recevra tout de même les Bleus à déjeuner aujourd’hui>>

C’est le tout de même qui me « choque », puisque partout, on dit que la défaite ce n’est pas de leur faute, que c’est bien triste, alors ils méritent bien un déjeuner « au palais » Non?

img_3547

Un beau décor, mais cela suffira-t-il pour « digérer » la défaite?

Bonne journée à toutes et à tous,

a9923d0b

18.04.12 pré 11MTH

29 commentaires sur “C’est d’actualité….

  1. Oui c’est la loi du sport, un gagnant, un perdant. Une défaite « honorable » pour les bleus et une belle récompense pour les portugais qui ont enfin gagné.
    Aux jeux olympiques, le second a une médaille d’argent et c’est déjà beaucoup, alors c’est ce que méritent les bleus.
    Bonne journée et plein de bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette fini le foot place au vélo, il en faut aussi du courage pour affronter les montagnes. Il fait beaucoup plus frais, je suis contente, je peux mettre le nez dehors, je hais la chaleur!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie! j’ai suivi la Coupe d’Europe et j’ai été déçue que nos « bleus » n’aient pas gagné mais c’est bien connu dominer n’est pas gagner! maintenant c’est le vélo! vive le sport!!!! bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Yo, je trouve que les cyclistes sont très courageux quand on voit l’étape de montagne où il a fait une chaleur d’enfer et puis recevoir des gr^lons et continuer, je dis chapeau les gars! bisous MTH

      J'aime

  3. Coucou
    Tu me fais sourires avec ta fin d’article ..
    Par contre je suis d »accord avec toi ils ont ete au top et pas grave s’ils ont perdus
    Ils seront là pour la coupe du monde !
    Bisous à toi

    J'aime

    • Bonjour Claudine, finalement petit à petit , on nous dit que des incidents se sont produit un peu partout, sur notre journal local ce matin c’est une poussette avec un enfant dedans qui s’est trouvée au milieu d’une bagarre, c’est malheureux de gâcher ainsi de beaux moments. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. IL y à quelques dizaine d’années j’était un grand fan de football…maintenant je m’y intéresse beaucoup moins parce c’est devenu qu’une question de fric….ça frise l’indécence !
    Beaucoup d’orages cette nuit et ce matin c’est devenu respirable
    bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, je suis absolument d’accord avec toi, le « fric » , à mon avis pourrit beaucoup de choses, et on est loin du sport, si tu ajoutes les politiques qui s’en mêlent, près à tout pour ramasser des voix, l’esprit du sport est bien loin et au lieu de rassembler, il divise. Chez nous pas d’orage, le temps est plus frais c’est beaucoup mieux pour moi. Jolie photo de la petite Chapelle Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Marie,
    Ce « tout de même » quelle honte !!!!! Eux qui ont porté si haut les couleurs de la France méritent bien un repas à l’Elysée. Ils n’ont pas démérité, bien au contraire, je leur tire mon chapeau et les félicite. Il n’y a pas eu d’attentat, tant mieux, la fête n’en fut que plus belle. Félicitations aux Portugais aussi !!!!
    Bonne journée Marie, bisous à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, le risque d’attentat me faisait peur, Dieu soit loué, il n’y en eut pas ouf!!! on enchaîne avec le Tour de France, ce n’est pas rien non plus de gravir ces sommets. Il fait moins chaud, tant mieux! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. bonjour, ce qui les aidera à digérer la défaite c’est aussi l’accueil des supporters devant le palais de l’Elysée; le tout de même est une erreur de formulation, on va dire; pour finir je ne dirais que ce ne sont pas les meilleurs forcément qui gagnent, les Portugais ont été plus chanceux; quant à Ronaldo il est très très imbu de sa petite personne; voilà, j’arrête! vive les Bleus dommage 😦 😦 et tant mieux pour le Portugal, soyons fair play 😉

    J'aime

    • Bonsoir Francine, absolument, une page est tournée, à mon avis trop médiatisé cet Euro; mais bon, c’est ainsi, les « footeux » sont devenus des stars, que dis-je des icônes, et très bien payées, mais bon, c’est ainsi, l’argent, ce n’est pas nouveau mène le monde. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Coucou Marie ! je ne suis pas du tout foot !!!! ma foi, ils ont perdu, ce n’est qu’un jeu …. ce que j’aime encore moins c’est quand j’entends parler « gros sous » ….
    Mais çà aussi, c’est comme çà !
    Gros bisous, bon après-midi

    J'aime

    • Bonsoir Nini, et des gros sous, il y en a dans ce sport!!! Bon c’est fini, une page est tournée, n’en parlons plus, à mon avis cet Euro a été surmédiatisé. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. quitte a me mettre des gens a dos je dis ce que je pense et c’est et pourquoi un diner au palais, il ne font que leur boulot qui est de jouer au foot et en plus ils sont trèèèèèèèèèèès grassement payé pour faire cela alors faut arrêter d’en faire des iddoles ou des icones. Si autant de monde hurlaient dans les rue pour tous ce qui ne va pas comme ceux qui hurlent dans les stade hollande aurait pris mesure des soucis du peuple….bon désolée mais fallait que ça sorte! Bisous quand même.

    J'aime

    • Bonsoir Renée, je ne suis pas loin d’être d’accord avec toi, mais ce n’est pas « politiquement correct », qu’ils mangent au palais ne me g^ne pas , mais que l’on fasse tout un pataquès, cela est trop, mais de la faute des médias, nous n’avons eu que ça pendant tout la période l’Euro, pour moi, la victoire est qu’il n’y est pas eu d’attentats, pour le reste c’est du sport tout simplement mais là pour le compte c’est un sport qui paie! et les politiques qui s’y mettent… Bon on ne refera pas le monde ce soir bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Evy, superbe journée avec juste la température que j’aime, si seulment l’été pouvait se passer ainsi! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Oui c’est dommage mais bon on ne va pas en faire une maladie , c’est la règle du jeu , il y a toujours une part de chance dans le jeu , je suis bien placée pour le savoir ayant pratiqué la compétition ( Non pas pour le football mais pour le volley ball et l’équitation . ) . Ce qui me hérisse de plus en plus dans le football c’est la distance prise justement par rapport aux autres sports collectifs pour la rémunération . Je ne comprends pas pourquoi les salaires sont si exorbitants, un volleyeur ou un basketteur arrivé à un niveau international a autant de mérite .
    Bonne fin de journée marie
    Bisous

    J'aime

  10. Bonjour Gisèle, absolument, les salaires des « footeux » sont exorbitants, d’autres sports méritent autant, ce n’est plus du foot, c’est du « bisness » bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Bonjour Marie,

    je pensais écrire quelques lignes sur c e sujet mais tu as bien devancée ma pensée, tu as tout die et vraiment très bien die encore une fois j’adhère tour à fait à tes conclusion.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je t’en prie mets en vers ce que je n’ai écrit qu’avec mes mots de tous les jours, si, il faut que tu le fasses, ce sera plus « classe », bon, voilà maintenant que je te commande, je m’y prends pas très bien pour te dire que je serais heureuse de lire ce que tu écriras sur ce sujet. Nous sommes d’accord bien sûr, mais avec tes mots, ce sera différent. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  12. coucou Marie
    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle équipe bien soudée et sympathique !
    elle nous a donné de belles soirées et je trouve que c’est déjà beaucoup!
    Une très belle deuxième place à présent on attend la coupe du monde !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je ne suis pas « fan » de foot, mais cette nouvelle équipe me semble bien, et puis ils n’ont pas eu de chance, alors tant pis, cela a donné de beaux moments aux Français . Bisous MTH

      J'aime

  13. Bonjour Henri, je suis sûre que je ne serais pas déçue, tes écrits sont pour moi, très beaux et j’éprouve un réel plaisir à te lire. Aussi , Henri, ne perds pas de temps et prends ta plume. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

