De l’art, de la manière, des mots

et des phrases.

art 1art 2art 3

art 4art 5art 6art 7art 8

j’ai aimé, je partage,

Bon Mercredi ,

frog-830869_960_720

Comme de juste,je n’ai pas résisté….

aircraft-1362587_960_720

Un rêve d’évasion…..

santorini-1404852_960_720

Je suis bien arrivée,

greece-beach

Une réalité? non, un simple rêve…….. me tremper dans cette mer turquoise!

18.04.12 pré 11MTH

 

 

34 commentaires sur “De l’art, de la manière, des mots

  1. coucou Marie
    De beaux tableaux que j’ai admiré,et des p’tites grenouilles
    qui me font sourire je ne sais pas si je verrai la vie en rose aujourd’hui
    ce qui est sur c’est que le ciel ne sera pas bleu !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, pas de ciel bleu , des averses et il fait carrément froid 12° en ce moment, dimanche 32°!!! l’été est fou. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, ce matin à la place des lunettes de soleil, il faut mettre des lunettes pour voir la vie en rose, il fait vraiment très frais! on ne sait plus si c’est l’été, ou l’automne, bon, soyons optimiste, cela s’améliore partir de vendredi ! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    Que de belles phrases et surtout de beaux tableaux qui les agrémentent. Merci pour ce beau partage 🙂
    Tu n’as donc pas de gravatar pour ton blog ?
    Je te souhaite une belle journée. Ici à Bordeaux grand soleil. 19° jusqu’à 21°, cela me convient 🙂 Aux Bordelais certes non 🙂
    Bisous.
    Geneviève

    J'aime

    • Bonjour Geneviève, j’ai froid!!! j’ai du aller de bonne heure à Bar sur seine (15 kms de chez moi) et me croyant en été, j’avais nu-pieds tee-shirt manches courtes et rien sur le dos, pas la moindre écharpe ne traînait dans la voiture….. J’ai honte de t’avouer que je ne sais pas ce qu’est un « gravatar » ne ris pas, je suis nulle et j’assume, alors si tu peux m’éclairer? bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

      • En effet, je pense qu’il doit faire vachement frais dans le Nord, même de ton côté.
        Je ne sortirais même pas avec du 19° en t-shirt manches courtes. Un petit pull dessus, cela aidera. Pour le gravatar, c’est une image que tu crées comme toutes celles que tu vois sur les personnes qui sont chez WordPress. J’irai voir sur mon blog informatique, si j’ai expliqué cela et si c’est toujours d’actualité 🙂
        A bientôt 🙂 et couvres-toi bien.

        J'aime

      • Bien sûr que oui, je suis originaire de Belgique, alors je connais le climat du Nord de la France. 😉
        Et puis la France et ses diverses régions sont si belles. Je n’ai pas encore été voir la tienne sur la carte 🙂 La Seine et son parcours, j’en ai vu un très beau documentaire à la télé, et c’était magique. D’ailleurs il y a bien longtemps, les vikings sont passés par là pour rentrer à Paris et rendre visite aux Francs. Tient je connaissais le sujet et je te mets un lien intéressant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Paris_(885-887)
        Quant à l’Aube, puisque c’est ce que j’ai découvert, nous sommes allés à Provins qui n’est pas la porte d’à côté je l’avoue. Troyes est une ville que j’aimerais beaucoup visiter. Je connais une partie de la Champagne pour y être passée également en voiture dans les années 1987-1992 🙂 J’ai oublié quelle année 🙂

        J'aime

      • Coucou Geneviève, nous nous sommes à 40 kms de Troyes, nous sommes la champagne du sud, par rapport à Reims et Epernay, nous sommes frontalier avec la Bourgogne, et l’Yonne , pas loin de chablis, que de bons crus. La Seine passe à une quinzaine de kms de chez nous, nous sommes aussi situé à 7kms des Riceys qui en plus d’être le plus grand territoire de vignes en champagne, est célèbre pour son rosé. Le coeur de la ville de Troyes est entièrement refait, les maisons à colombages sont rénovées, il y a 9 églises avec la cathédrale, un musée d’art moderne entre autres, et un superbe musée du vitrail. Il y a de quoi visiter, d’ailleurs , je me dis toujours que je ferais une visite guidée car on passe souvent à côté de très belles choses sans les voir. Bonne fin de journée bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • Les rives de l’Yonne doivent être belles. Quant à Troyes cela me donne envie d’y aller tient. Enfin on verra bien. 🙂 Merci pour tous ces détails. J’irai explorer Les Riceys, cela me dit quelque chose indépendamment du rosé 🙂 Bonne fin de journée. Geneviève

        J'aime

      • C’est super gentil, je n’y manquerai pas. 🙂 Nous avons déjà rencontré la famille Alsacienne. Et j’ai été très attachée à cette rencontre de cette belle famille. 🙂 Bon w.e. et à bientôt.

        J'aime

      • Bonsoir Brindille, je lis mes coms à l’envers, je commence par les plus réçents, j’ai vraiment la tête à l’envers! je reviens de chez toi , j’ai lu avec grand plaisir ton billet et la poésie de ta maman,cela m’a un peu apaisé. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • J’ai découvert cela après minuit ne sachant encore rien de ce qui se passait. Le temps de scanner cette page de ce carnet etc…. dans l’émotion de lire l’écriture de mon grand-père pour ma maman, j’étais dans ces souvenirs heureux. Et c’est après que j’ai lu ce qui c’est passé. Comme quoi, vivre au présent prend toute sa signification. Je suis heureuse que cette page venue du passé en voyant la date qu’elle t’ait quelque peu apaisée. Bisous et bon w.e.

        J'aime

      • Bonsoir Geneviève, vivre au présent, pour moi plus facile à dire qu’à faire, pour toutes ces victimes , je prierais ce soir, je ne peux faire que ça; que Dieu leur vienne en aide, je perds à chaque fois confiance aux humains, du moins certains, j’espère que nous sommes plus nombreux que ces cerveaux diaboliques, on nous dit : il ne faut pas avoir peur, il va falloir vous habituer à vivre avec cette menace au-dessus de la tête, n’être en sécurité nulle part, avoue qu’il y a de quoi « baliser ». Je suis une enfant de la guerre et je me souviens encore des bombardements que nous subissions dans la région parisienne, j’ai des images ancrées dans ma mémoire et elles ne s’effacent pas, je ne puis entendre des sirènes sans avoir la chair de poule, cela voulait dire dans ce temps là, il va y avoir un bombardement, mettez-vous à l’abri, au moins on était prévenu, ce qui n’est plus le cas maintenant. La cave de notre immeuble était considérée comme « abri », je me souviens de la désolation quand on en remontait…. J’aurais aimé que mes enfants et petits enfants vivent en paix, ce n’est pas possible!!!! quel dommage de tout saccager comme s’il n’y avait pas assez de misères de par le monde, de catastrophes naturelles. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • Bonne soirée Marie,
        Tout cela je comprends très bien. Et lorsque je lis tes mots ils rejoignent tellement ceux que maman me racontaient alors qu’elle n’avait que seize ans. Elle me parlait de la peur, de vivre dans le noir le soir, du manque de nourriture, de chauffage. Mes grands-parents avait une grande maison de maître à Bruxelles et pour faire des économies déjà au plus bas, toute la famille vivait dans les sous-sols. En France ce n’est pas courant du moins ici à Bordeaux où ces endroits sont privilégiés pour le stockage des bouteilles de vin. Les fenêtres arrivaient juste au-dessus des pavés, et ensuite venait le rez-de-chaussée sur-élevé. Maman me racontait souvent les alertes sur Bruxelles, et surtout cette fin de guerre. La gestapo. N’empêche qu’il y en a eu des millions de morts déjà à cette époque en plus des déportations. Je comprends très bien ce que tu écris, même si je suis née cinq ans après. Non je n’ai pas connu la guerre. J’en ai beaucoup entendu parler à la maison. Mon père a fait quatre ans de camps de concentration en Allemagne comme résistant politique. J’en passe. Nous avons déjà eu beaucoup de craintes en matière de troisième guerre mondiale. Et là se pointe à l’horizon des « fanatiques solitaires » qui s’en prennent ainsi en tuant. Je ne sais à quoi tout cela va aboutir. Lorsque j’interroge mon fils, il vit, il travaille. Il habite hors de Bruxelles, à la campagne. Il ne se laissent pas empoisonné par les médias. Se tiennent au courant et étaient tout de même inquiets lors de l’attentat à Zaventem. J’espère seulement que la vie continuera, la vie avant tout pour le moment. Il est dans l’ordre des choses que ce soient les parents qui partent les premiers. Alors si je puis me permettre d’écrire : « Pas de si…. » La vie ainsi est impossible. Je l’entends trop souvent dans la bouche de mon mari. C’est là où je me rends compte que la culture Belge est quelque peu différente de la culture Française. Ce n’est pas un reproche ni une critique, je te rassure. 🙂 Moi aussi j’espère que tous ces enfoirés soient éliminés le plus tôt possible. En effet, nous avons assez dans notre quotidien pour maintenir l’équilibre. Je t’embrasse bien fort et je te remercie pour ton long témoignage où j’entends des inquiétudes si légitimes.
        Geneviève

        J'aime

      • Merci Geneviève pour ce long et beau com, ce soir j’ai reçu des amis d’enfance, ils viennent de repartir , je suis un peu fatiguée , je ne m’attarde pas, je suis simplement heureuse de t’avoir connue. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • Merci Marie 🙂 J’aime échanger avec toi. J’espère que tu passeras une nuit plus sereine après cette visites d’amis d’enfance. Cela fait tellement du bien. 🙂
        Bisous. Geneviève

        J'aime

  3. Ils sont très beaux ces tableaux et des citations qui sont bien bien vrai.
    Ce village sur la colline est haut en couleurs.
    Un temps de traîne et bien frais nous avons perdu plus de 13° en une nuit.
    Bisous et bonne journée

    J'aime

  4. Bonjour Marie,

    Moi aussi, j’aime beaucoup ton rêve d’évasion. « Si j’aurais su, j’aurais venu » avec toi, MDR !!! Il est toujours bon d’apprendre, si l’on n’apprend plus, c’est foutu !!!
    Temps bizarre ici, soleil, pas soleil mais toujours terriblement chaud.
    Bon WE à vous deux, bisous à lundi Marie.
    Maite

    J'aime

  5. Bonjour Maïté, si tu veux un peu de fraîcheur, je t’en envoie en express, 12° en ce moment, l’été ne tourne pas rond!!! bon week -end du 14 Juillet bisous MTH

    J'aime

  6. Bonjour, qui ne rêverait pas de se baigner dans cette eau turquoise?! mais qui sait, elle est peut être pleine de requins ou de méduses 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

  7. Bonjour Evy, je te souhaite un bon après-midi, ici, des averses orageuses, il fait chaud, il fait frais, de quoi y perdre son latin et sa voix comme la personne que je viens de voir au pharmacien, un mal de gorge et une extinction de voix!!! pas possible. Bizarre le temps de cet été Bisous MTH

    J'aime

  8. J’aime particulièrement le premier tableau avec le bateau mais la dernière des citation…….quoique elles soient toutes très bonnes.
    ton rêve d’évasion t’as emportée à Santorin en Grèce mais la plage je ne sais pas. Bisoussssssss

    J'aime

    • Bonsoir Renée; la plage est une plage grecque, je trouve sur internet ces photos. Le soleil est revenu ce soir, et il fait moins frais! mais… avec moi il y a toujours un mais, si dimanche il fais encore une chaleur torride, tu vas m’entendre râler, mon mari me dit que je suis infernale, mais c’est pas vrai!!! je veux juste du soleil mais pas trop et pas plus de 25° c’est tout de même raisonnable , tu ne crois pas? Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Bonjour Mare,
    il semble que tu rêve de soleil, ici il brille encore, même si la température à un peu baissé. j’ai édité il y à peu mon billet inspiré du tien. J’attends ton « jugement » Bises bien amicales.
    Henri

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je viens de lire ton com sur mon portable , je cours chez toi, j’ai hâte de te lire bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. J’aime beaucoup ce diaporama artistique agrémenté de ces phrases .
    De plus tu nous envoies du beau soleil et une eau qui incite vraiment à la baignade , celle tombant du ciel n’étant pas particulièrement agréable , je tends le dos pour le gros déménagement de vendredi mais en principe il devrait faire beau , frais mais sec .
    Bonne soirée Marie
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, je confirme, vendredi il fera beau, aujourd’hui encore de belles averses et de la fraîcheur point de saison. Ainsi tout est prêt pour ton déménagement, es-tu contente? bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonjour Colette fraîcheur ce matin remarque que cela ne me déplaît pas du moment qu’il ne pleuve pas comme ce fut le cas hier, je suis plus courageuse quand il fait frais. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

