Bonjour,

Quelques pensées de l’Abbé Pierre pour commencer cette semaine.abbe 17abbe 18abbe 19abbe 20abbe 21

Après ces tragiques évènements , après la colère qui m’a animé, après la souffrance que j’ai ressenti en voyant ces images atroces,  après le sentiment de haine que je dois combattre en permanence, aujourd’hui, je me sens abasourdie, l’onde choc de ce qui est arrivé me prive de mes mots, de mes envies, je ne peux que prier et pleurer avec toutes ces victimes, celles qui sont mortes et la peine immense de leurs proches.
Même si on pense , si on dit plus jamais ça…. c’est toujours ce qui se dit après toutes les guerres, mais je sais par expérience  que ce n’est pas vrai, il y aura toujours des « humains » soi-disant mes frères qui n’auront de cesse de détruire, de massacrer, je le déplore, mais je suis lucide, c’est terrible de plus pouvoir espérer  « la PAIX » .weapons-1174491_960_720

Je sais bien que l’on ne doit jamais désespérer, alors peut-être que je vais reprendre espoir, sans doute…. pas maintenant, pas aujourd’hui!

t-force-resister

slide1

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “Bonjour,

  1. Malheureusement l’homme ne changera jamais. Il y a eu, il y a et il y aura toujours des atrocités, des injustices, des guerres, pour n’importe quelle raison, pour le pouvoir, pour l’argent, « le veau d’or est toujours debout ». Alors pour ne pas sombrer il faut essayer de penser qu’il y a aussi des hommes bons, charitables, héroïques et même si nous ne sommes pas tous des héros, au moins ne pas faire de mal aux autres, parfois tendre une main charitable ou simplement écouter les autres et les réconforter.
    Je te souhaite d’avoir aujourd’hui quelques jolies pensées, le cœur moins lourd.
    Gros bisous

    J'aime

  2. coucou Marie
    Juste quelques mots de Mitou pour te souhaiter une
    bonne semaine ! lol
    Ici les journées seront très occupées elles commencent
    dans une petite demi heure avec les deux filles !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    J'aime

  3. Bonjour Claudine, je te souhaite une agréable journée sous le signe de la chaleur, je ,lave , je lave et tout sèche vite sauf qu’il faudra repasser, et bien cela atendra qu’il fasse plus frais! bisous MTH

    J'aime

  4. J’aime ben ces citations de l’Abbé Pierre. Ca marque les esprits ce drame de Nice et je crains que ce soit pas le dernier malheureusement.
    Il faut beau souhaitons que cela ce maintiennent.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, la râleuse que je suis est de sortie: il fait trop chaud! et demain sera pire!!!! mais au vu des évènements ce n’est pas important, je te souhaite un bon après-midi, je suppose que tu sors le matin quand il fait chaud. Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    « UN GRAND HOMME » Monsieur l’Abbé Pierre !!!
    Que dire Marie ? Juste, ESPÉRER !!!!
    Une pensée pour toutes ces victimes innocentes ┼ et leurs
    familles et amis.
    Bonne semaine (malgré tout), gros bisous à bientôt.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, bonne semaine à toi aussi, il fait déjà très chaud, mais la canicule est annoncée pour demain et après-demain sans notre région!!! beurk, beurk. Bisous MTH

      J'aime

  6. bonjour, pour ma part je ne cherche pas à combattre mon sentiment de haine, je les hais, je le dis haut, et fort; autant qu’ils nous haïssent; bonne soiré »e, bisous

    J'aime

    • Bonsoir Francine, je te comprends , pour ma part, je n’aime ce sentiment de haine et pourtant il est bien là, on a beau dire que ce sont des malades, je n’admets pas le massacre des innocents, nous ne sommes plus au Moyen Âge, mais que faut-il faire? comment allons nous sortir de ce pétrin? quel dommage la vie était si belle pour ces pauvres gens en vacances, il a suffit de quelques minutes et des vies se sont brisées à jamais, Bisous MTH

      J'aime

  7. Bonne fin de journée Marie,
    Qu’est ce que c’est bon et cela fait du bien de lire les citations de l’Abbé Pierre. Elles sonnent justes, lucides, humaines surtout, sages de la part d’un homme plein de bon sens.
    Même si je n’ai pas trop écrit concernant les derniers évènements, je suis très en colère parce que tout cela pour rien, au nom de lavages de cerveau. Comme l’écrit si bien un autre intervenant, cela recommencera. Je disais ce matin à mon mari : « Tu vous nous étions rentrés dans le début de l’été, une insouciance revenue et boum, ils se rappellent à nous ». Les médias m’énervent alors j’éteins. Et dire que tout cela se produit aujourd’hui, en ce moment précis dans d’autres pays, au quotidien, la guerre.
    Je croise les doigts. Nous avons en nous, et tes derniers images y font référence à ce pouvoir de résilience, ou celui de rebondir. Mis à part les séquelles psychologiques qui restent toute une vie. Je les connais, je les vis.

    Il fait très très chaud et je viens de terminer mon livre policier qui était excellent. Cela distrait vraiment. 🙂
    Dommage qu’il faille attendre la suite en passant par la traduction. J’espère que cela se fera rapidement. 🙂
    Ce matin, j’ai fait une grande promenade à 8h30, il faisait délicieux. Il était temps de rentrer, car le soleil commençait déjà bien à taper dur.

    Merci pour ce partage et pour les citations qui font du bien, vraiment. Je n’ai pas oublié pour ton gravatar. Je pense l’avoir expliqué sur mon ancien blog. Je chercherai à l’occasion et t’enverrai le lien en privé.
    Bisous. Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève, une belle promenade tôt le matin quoi de plus agréable? je vais aller au golf demain matin car l’après-midi il fait beaucoup trop chaud, je viens d’arroser mes géraniums , ils sont à l’ombre l’après-midi mais le matin sur la terrasse le soleil a cogné « dur ». mes lessives sont faites séchées, prêtes à être repassées , cela attendra qu’il fasse plus frais la pièce où je repasse est la plus haute de la maison et il n’y fait pas bon quand il fait chaud. pour les évènements, les mots , quels mots peuvent décrire l’horreur, c’est vrai qu’il faut aller de l’avant sans jamais oublier les victimes, que pouvons nous faire d’autre? quel gâchis, que de vies arrachées pas ces guerres un peu partout et toujours, toujours les innocents paient. Je suis moi aussi entrain de lire un roman qui se passe à Naples en 1960, la vie de deux jeunes filles , l’une s’est mariée jeune et le regrette mais elle a maintenant beaucoup d’argent, son amie d’enfance elle étudie, j’aime bien la description des moeurs dans ce pays où les hommes ont encore le droit de gifler leurs épouses, et c’était il n’y a pas si longtemps. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Coucou, En ce qui me concerne, j’attends pour la lessive, car dans le cellier cela chauffe. Pas la peine d’en rajouter. Cela peut attendre quelques jours. 🙂 Pour la chaleur, c’est bien dérisoire à côté des reportages qui défilent. A un moment donné je m’éloigne de la télé, car ce n’est pas la peine de « touiller » dans le malheur des autres. Cela n’empêche pas de rester humain, de les accompagner en pensées, hier, aujourd’hui, demain. Cela se passe entre soi et puis notre coeur. Cela c’est moi qui le pense bien entendu. Quant à la description des moeurs où les hommes avaient tous les droits, c’étaient il y a pas longtemps, tu as raison. J’aime aussi le parcours de ces femmes qui sortent du lot en n’acceptant plus ces schémas là, de manière historique ou romancée et qui suivent leur destin. Hélas la liberté a un grand prix. Bisous et merci pour ces échanges enrichissants. Passe une bonne soirée, et demain encore chaud, chaud….C’est bon pour le raison 🙂
        Geneviève

        J'aime

  8. Bonsoir Geneviève, je vais aller me replonger dans mon livre , à moins que mon mari ne découvre une émission sur des pays que nous ne connaissons pas, je suis loin de l’épouse soumise de ces italiennes qui peuplent mon roman, j’ai vite fait de monter sur mes grands chevaux et j’ai la réplique facile. En bref, il semblerait que je ne sois pas commode, c’est l’image que les personnes qui ne me connaissent pas ont de moi, image fausse, car je suis finalement soupe au lait mais cela ne dure pas. j’ai décidé quand j’ai eu 70ans que je dirais ce que je pense, bon, il faudrait parfois que je dise la même chose mais en mettant les formes, je n’aime pas « blesser » les gens consciemment. Tu sais, je le dis souvent, je rêve d’être une vieille dame indigne !!!! si, si,, bisous et bonne soirée MTHZut, je viens d’être attaquée par un moustique, peuvent aller sur une jeune peau plutôt que sur vieille peau??? non mais saleté de bestiole!!!

    J'aime

    • Bonjour Calinette, et oui maintenant c’edt la canicule et après il y aura de l’orage et voilà ce sera come ça tout notre été Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

