L’Atelier de Ghislaine,

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-ghislaine-no-6

latelier-de-ghislaine_m_n5nucxdgyo4thlysbdh-cekwe319x103

Les mots imposés sont les suivants:

Printemps, été, automne ,hiver alliés, prendre, attendre, vouloir, parer, prière.

Les 4  Saisons ont inspirées beaucoup de poètes et de musiciens.

Elles ont vu naître des chansons.

Le PRINTEMPS tout de vert vêtu, tout frais, avec ces fleurs qui éclosent premières fleurs de la saison, des narcisses aux tulipes en passant par les jacinthes sans oublier le délicat muguet, et les primevères qui fleurissent le long des routes .

Une jolie saison chantée par Jacques Brel:

 

Ensuite vient l’ETE, avec sa chaleur, son soleil, son ciel d’un bleu intense, traversé parfois par ces jolis petits nuages blanc, c’est la fin de l’école, les vacances enfin!

Les champs blonds de la blondeur des blés mûrs, avec ça et là les taches flamboyantes des coquelicots.

240_f_3619649_21pvrfhvrbax8phbwvplatsyeqzd8th1

Puis vient l’AUTOMNE, ma saison préférée, les arbres se PARENT  d’orange, de jaune ,de rouge, de pourpre et d’or.

Si on a le bonheur d’avoir un été indien, cela devient magique.
C’est aussi la saison des vendanges, les vignes dépouillées de leurs fruits se PARENT , elles aussi des couleurs de l’automne.

red-and-green-1075124_960_720

 

 

Parfois l’AUTOMNE s’étire; il semble PRENDRE son temps avant l’arrivée du Général HIVER.

Cette saison  peut être triste , grise et froide, avec du brouillard, mais elle peut aussi  être réchauffée par le feu qui brûle dans la cheminée, quoi de plus délassant que rester au coin du feu avec un bon livre, le chat ronronnant sur nos genoux, plus tard la neige fera son apparition amenant avec elle la saison des fêtes, ses ALLIES sont Noël, l’An nouveau suivi de près par la galette des rois.
Ce qui va permettre d’ATTENDRE dans la bonne humeur  l’arrivée du PRINTEMPS.

Pour apprécier  ces saisons immuables, certains aiment l’une plus que les autres. Il suffit d’ouvrir les yeux et de VOULOIR vivre intensément chacune.

Une PRIERE me monte aux lèvres: Mon Dieu que la Nature est belle en toute saison.

je vous souhaite un  bon samedi à toutes et à tous,

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “L’Atelier de Ghislaine,

  1. Voilà les 4 saisons passées, bien racontées par toi et bien illustrées, mais dis donc tu viens de nous faire prendre un an d’un seul coup.
    Je veux bien prendre le printemps s’il n’est pas trop pluvieux et la nature est encore « déplumée ». Les couleurs de l’automne sont splendides et il fait encore doux, l’été me convient parfaitement, mais alors je laisse l’hiver de côté, c’est pas ma saison préférée, tu t’en doutes, d’autant plus que je ne me sens plus concernée par les fêtes.
    J’espère qu’il ne fait pas trop chaud pour toi, ici le t° monte doucement mais raisonnablement pour une fin juillet en Tunisie, j’ai connu pire.
    Bonne journée et plein de gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, pour une fois nous ne partageons pas les mêmes goûts, pas grave, il faut bien que nous ayons des différences et ce n’est pas la première que je remarque, tu vas toujours de l’avant, sans peur, et moi, je me recroqueville dans mon coin. Il fait orageux , il fait gris , il a plu mais j’aime mieux car il fait nettement moins chaud. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, pour ce mois ci, mois de vacances pour beaucoup, Ghislaine a choisi des mots qui sont évocateurs, ce qui rend l’exercice plus facile. Bonne journée bisous MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie ! je suis désolée, je ne suis pas très présente en ce moment …. débordée, trop chaud, fatiguée !!! mais bon !!!
    Toutes les saisons sont belles, à condition qu’elles soient lumineuses … j’ai toujours aimé l’été, mais les grosses chaleurs ne me conviennent plus !!!
    Le printemps annonciateur de belles journées (pas comme cette année), les belles couleurs de l’automne, les belles soirées d’hiver au coin du feu !!! J’adore la chanson que tu as choisie pour illustrer ces belles soirées !!!
    Gros bisous, bon week end

    J'aime

    • Coucou Nini, pas de quoi t’excuser, tu viens quand tu peux. la grosse chaleur m’est aussi pénible, aujourd’hui petite pluie, pas d’enfants ni de petits enfants, je garde chat et poissons, donc pas débordée, cela fait du bien bisous MTH

      J'aime

  3. Bof…en toute saison non pas l’hiver quand les champs sont brun est triste, mais ce n’est qu’un avis. Bisous jolie participation

    J'aime

    • Bonjour Renée, tu es une fille du soleil, l’hiver t’aime pas , mais tu as bien le droit d’avoir tes goûts, je sais que les miens sont différents et pas que pour les saisons, mais je ne te les dis pas, tu ne viendrait plus me rendre visite sur le blog bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Ta participation â été pour moi un bien agréable moment de lecture. C’est une jolie réussite tous les mots sont là et tu as su y ajouter de belles illustration. Un grand MERCI ! pout ton triple et si gentil commentaire, qui m’a comblé.
    Bises très amicales.
    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, c’est toujours une joie de te lire, je t’envie cette facilité à écrire ainsi, est-ce un don du Ciel? tu l’avais étant enfant? Je suis ravie aussi que nos vies virtuelles se soient rencontrées grâce à nos blogs. Une belle et sincère amitié est née. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  5. C’est superbe, Marie, oui, que la nature est belle et ta participation à la hauteur !
    Bonne et belle poursuite de ce samedi ! Bravo !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, comme je suis contente de te savoir de retour, as-tu passé de bonnes vacances? es-tu contente d’être rentrée? Après une matinée grise et pluvieuse voici que revient le soleil et le beau temps, je me demande si ce n’est pas toi qui l’ai ramené. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,
    Ta réponse m’a fait chaud au cœur, tes compliments me comblent, tu fais partie des quelques amis « virtuels » pours lesquels j’ai toujours grand plaisir à écrire. je t’embrasse très amicalement.
    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri les amis virtuels sont comme les autres amis les réels, il faut choisir, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité de l’échange. Je te souhaite une agréable soirée Bisous MTH

      J'aime

  7. Coucou,
    Hehe !! Comme tout cela est bien dit dans la joie et la bonne humeur. Un texte agrémenté de belles images ou photos et des vidéos, que du bonheur.
    Merci pour ce défi bien relevé.
    Bisous et bonne fin de soirée. Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Geneviève, je viens de lire le texte que tu as publié, il m’a beaucoup plus. Le beau temps est revenu avec juste ce qu’il faut comme chaleur pour me plaire. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :