Pour ce début de semaine,

Quelques lignes tirées du livre Soeur Emmanuelle, une vie d’amour.

23707621_5264223

<<J’avais fait voeu de pauvreté, mais je ne la connaissais pas,; « connaître » dans le sens biblique, qui exprime une relation existentielle, une expérience concrète.

François d’Assise avait , lui, épousé  « Dame Pauvreté ». J’allais ,à mon tour la « connaître »pour, comme lui enfanter l’Amour.

Ainsi j’ai « connu  » les coupures d’eau et d’électricité, le réchaud sans pétrole, la lampe sans allumettes, le thé sans sucre, les enfants sans chaussures, l’école sans livres, mais jamais  la maison sans amour.  -confessions d’une religieuse-.

x-bonheur-emmanuelle

danslebidonville

cc5b78c6bca86831247d131edea

Cette dernière phrase  peut s’appliquer à ce que nous vivons actuellement, hélas!!!

cc5b78c6bca86831247d131edea1

Un superbe message d’espoir, mais en aurons-nous la force?

poemes-sur-l-espoir-5

18.04.12 pré 11MTH

25 commentaires sur “Pour ce début de semaine,

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…Soeur Emmanuelle est La Personne qui représente le bien, le don de soi, la charité, l’altruisme…si je devais illustrer le mot sainte, c’est avec elle…une Femme vraie
    Comment vas tu Marie ? As tu moins chaud ? De meilleure humeur ?
    Je te mets un lien ci-dessous…si tu cliques dessus (mais que si tu en as envie) ça te mènera à une page de mon blog où j’ai mis 2 petites vidéos en partage…c’est mon petit-fils Abel…il est trop drôle et je ne me lasse pas de ces vidéos…elles te feront sourire, j’en suis sure 😉
    Bises Marie et à très très bientôt…prends bien bien soin de toi 😉

    J'aime

    • Coucou Florence je vais voir ce « petiot » je suis sûre qu’il va me faire rire, je vais mieux car il fait moins chaud, sauf que j’ai mal au ventre depuis 8 jours, crise de colopathie m’a dit le médecin ce matin, donc régime riz , pates pas de fruits ni de légumes, puis reprendre progressivement une alimentation normale, autrement journée lessive, si j’en ai le courage repassage de ce qui est déjà sec, et quelques courses et voilà mon après-midi. Bisous MTH

      J'aime

  2. Il faut garder espoir en l’être humain mais en ce moment, cela paraît très difficile.
    Cette femme nous a tellement laissé, elle doit nous inspirer.
    Bon début de semaine pour toi.

    J'aime

    • Bonjour Clara, je me suis même posée la question, Dieu n’est-il pas aussi désespéré de voir comment les humains se comportent! Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Une femme admirable et que l’on soit croyant ou pas, je suis sûre que beaucoup auraient aimé la connaitre. Je pourrais ajouter tous les superlatifs pour parler d’elle, mais je ne crois pas qu’elle aurait apprécié, elle était trop simple, trop « vraie » pour ça.
    Passe une bonne journée, gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, pour moi, soeur Emmanuelle, Soeur Thérésa et l’Abbé pierre représentent pour moi, la vraie charité , celle que nous chrétiens , nous devrions appliquer dans la mesure de nos moyens. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Claudine, je te souhaite un bon après-midi, avec ici le temps idéal pour moi un peu de soleil et surtout une température ne dépassant pas les 30° pourvu que cela dure. Bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,

    MERCI ! Pour ton billet du jour qui me parait une pure merveille, je me proposais d’écrire un texte sur  » Ceux qui sauvent l’honneur en politique « , je vais en tirer de l’inspiration.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, j’attends de te lire avec impatience, j’ai discuté un moment ce matin avec mon médecin traitant et je m’aperçois, grâce à ses explications, bien que je ne sois pas en total accord avec lui, il y a des choses qu’il m’a dit sur les politiques et la santéqui m’ont fait réfléchir. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Bon après-midi Francine, armée de ton appareil photo, tu nous montres de très jolies choses, sans toi, je ne les verrais pas et je t’en remercie Bisous MTH

      J'aime

  5. ps je me demande quel serait son regard sur les attentats et la montée de l’islamisme en France

    J'aime

  6. Bonjour Francine, je dois dire que cela pose question, et pour te répondre franchement, je n’en sais rien, je sais simplement que le sentiment de haine qui est en moi perdure, j’ai du mal à accepter la morts d’innocents, et dans toutes guerres, il y a que les innocents qui meurent, on a des armes de guerre , faut les vendre, cela fait marcher les usines d’armement, si la paix pouvait exister avec tout l’argent de ces bombes qui tuent on pourrait en aider des pays pauvres. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Coucou Florence je viens de voir les vidéos, c’est adorable, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu l’avis de parution de ce billet, je viens de me réinscrire, mais… on me dit que je le suis déjà, alors pourquoi j’ai pas eu l’avis? encore une « vacherie » du lutin malin qui se cache dans mon ordi!!!! bisous MTH

    J'aime

  8. Coucou Marie,
    On n’en fiat plus des DAMES comme Sœur Emmanuelle !!!!
    Comme j’aimais l’écouter et la voir, elle nous ferait tant de bien en ce moment, heureusement qu’il nous reste son sourire et ses bons mots.
    Belle semaine à vous deux, bisous et à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, il manque cruellement de personnes comme elle, comme soeur Thérésa, comme l’Abbé pierre, qui n’avaient pas peur de de dire les choses que cela plaise ou non! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Une femme qui n’as pas choisi sa vie cloitrée mais aux service des plus démunis, rien que pour cela et pour tout ce qu’elle a fait elle est sainte entre les saintes…..Bisoussssss

    J'aime

  10. J’ai toujours eu une grande admiration pour ces personnes qui voue leur vie pour les plus démunis….
    Aujourd’hui un temps bien ensoleillé avec un haut taux d’humidité…
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    • bonsoir Georges, encore une jolie photo qui agrémente ton com, j’apprécie toujours. Je suis d’accord, il nous faudrait beaucoup de personnes comme celle-ci pour donner l’exemple,je te souhaite une belle soirée, ici, depuis tout à l’heure il recommence à faire chaud, j’espère que cela ne tournera pas à l’orage. bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  11. Quelle femme elle fut, en effet, Marie ! C’est vraiment admirable ! Je te souhaite une bonne soirée et une agréable semaine toute la semaine ! Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

