Encore une journée maudite,

Aucune envie de commenter, juste une question ,ob_48601c_87887500-p

pourquoi tant de haine , de folie……

un mardi noir, qui est suivi par un mercredi noir…….

f7643256

18.04.12 pré 11MTH

42 commentaires sur “Encore une journée maudite,

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…je n’ai pas la réponse…je ne sais pas…ils sont fous, lâches et ont juste envie de faire du mal, comme ça…je ne sais pas pourquoi
    Je ne sais plus quoi dire…je crois qu’il n’y a plus rien à dire…bises Marie

    J'aime

    • Bonjour Florence pour me « clouer le bec » il faut déjà le faire car j’ai toujours un avis, mais là, vraiment les mots me manquent et les mots qui me viendraient seraient dictées par la colère et tu sais bien que la colère est mauvaise conseillère, dire que je vais devoir aller à la messe la peur au ventre, ce n’est pas que nous sommes nombreux à y être présent, mais hier ils n’étaient pas nombreux et pourtant…… Bisous MTH

      J'aime

  2. Pourquoi ? parce qu’on a laissé faire pendant des lustres, qu’on a laissé s’installer ces monstres dans notre société sans lever le petit doigt ! au nom des voix électorales, au nom du fric du pétrole et autres, au nom de la soi-disant « démocratie » et des droits de l’homme… !
    Maintenant on n’a plus qu’à tendre l’autre joue !
    Je suis révoltée par tant de laxisme et ce n’est pas en mettant plus de police qu’on empêchera ça.
    Amicalement.

    J'aime

    • Bonjour Clara, je rejoins ton analyse, il ne fallait pas laisser faire et cela ne date pas d’hier, je peux t’assurer que j’étais adolescente à Pantin (93), cela commençait déjà, les règlements de comptes entre musulmans étaient sanglants, j’en garde un souvenir épouvantable! ce qui me gêne maintenant c’est , que malgré moi, je vais être sur le qui vive, la suspicion à l’égard de l’autre, c’est aussi très triste, et bien sûr les politiques ont toujours voulu ménager la chèvre et le choux…. Bisous MTH

      J'aime

  3. Le ver était dans le fruit depuis longtemps et oui on a laissé faire, l’argent, l’argent et oui, il n’y a pas de mots il n’y a plus que des maux. Alors que faire, que dire, je ne sais pas.
    Je n’ose même plus écrire bonne journée, que nous réserve t-elle ?
    Je te fais juste des gros bisous.

    J'aime

    • bonjour Colette, et oui certains avaient tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps, mais on n’a pas voulu les entendre, maintenant c’est trop tard, il y a des ramifications partout en France et que dire de la suspicion, on va se regarder de travers, j’aurais même peur d’aller à la messe le samedi soir, bisous MTH

      J'aime

  4. coucou Marie
    Et oui pourquoi ! pourquoi tant de haine chez des hommes presque encore des enfants qui tuent de sang froid un prêtre qui avait l’âge d’être leur grand père !
    Ne faut il pas chercher dans la génération précédente qui n’ont pas voulu s’intégrer ,et à qui nos politiques ont tous laisser passer . . . . . Je suis triste mais aussi indignée par le laxisme de ce juge qui a laissé en liberté un terroriste bien connu des services de police et fiché S ,je ne voudrais pas être à sa place !
    gros bisous et bonne journée ma tribu arrive
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Bien sûr Mitou, tu as raison, ce qui arrive était prévisible depuis de longues années, mais les politiques n’ont pas voulu croire le peu de personnes qui disaient la vérité, j’ai entendu hier à « c’est dans l’air » un ancien de la DGSE ou similaire (je m’y perds!) dire qu’ils étaient quelques uns à tirer le signal d’alarme mais sans résultat, on récolte , comme toujours , ce que l’on a semé! bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, magnifique ta photo de sous-bois, les rayons qui descendent et passent entre les arbres, avec cette brume légère, c’est un vrai tableau. J’adore les photos, les tiennes en particulier, elles me parlent de vie paisible dans des montagnes, et cela fait du bien par les temps qui courent. Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    J’ai du mal à pouvoir commenter une telle situation, les racines du mal sont très profondes et les responsabilités multiples. Où est la solution ? Je serais tenté de dire  » Dieu seul le sait  »
    Bises très amicales.
    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, moi, j’ai peur que Dieu ne soit découragé de voir Sa Création d’humains devenir pire que des bêtes sauvages, et ne nous tourne le dos, de toute manière, nous ne pouvons rien, mais les politiques peuvent , ils peuvent prendre des mesures, malheureusement ce qui arrive était prévisible depuis de nombreuses années, on a laissé faire, maintenant c’est trop tard, à mon humble avis, il ne fallait pas aller faire la guerre dans ces pays là, nous n’avions pas à nous mêler de ça, ils n’ont pas la même idée de la démocratie que nous, et bien tant pis, ils sont chez eux, qu’ils se débrouillent comme nous en 1789….. je hais la violence mais je dois admettre que les « humains » sont souvent pire que des bêtes dites sauvages. Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Je n’ai pas répondu aux commentaires pendant deux jours, pas envie. Alors je me suis tapée deux bouquins à l’eau de rose en m’évadant dans deux romans, le premier pas mal écrit et le suivant, c’était : Je t’aime, je t’aime, je m’en vais, je t’aime…. bon c’était pour me distraire et ce fut réussi. 🙂 Une façon personnelle.
    Ce qui arrive entre dans la logique me semble t-il de ces bandes d’extrémistes et enfoirés qui veulent avant tout diviser pour mieux régner. C’est en allant dans une petite ville qu’ils y sont arrivés pour qu’une telle question se pose :
    Pourquoi ?
    Pour essayer à nous monter les uns contre les autres dans les diverses communautés. A semer le doute en nous. A essayer de nous prendre nos libertés de pensées, semer la terreur, etc…etc…
    Ce qu’ils font est un travail insidieux, vicieux, manipulatoire, par des personnes dont le gouvernement ne parvient même pas à canaliser les allées et venues. Alors les discours de ces messieurs avec leur tête de circonstance, je ne les écoute plus. Effectivement un fichier S avec un bracelet électronique, tient
    donc ! J’aurais bien cassé lol, ma télévision, lorsque je les entends toujours avec les mêmes mots. Ils passent et repassent en boucle. Ces fichiers S qui sont plus de 1.800, qu’est ce qu’ils attendent au gouvernement ? Qu’est ce qui coince à ce niveau ? C’est le gouvernement qui doit prendre des décisions, et elles ne sont pas prises. Pourquoi ? Le pognon ? Qui sait, dans les armes, pourquoi pas. Il suffit de se rappeler les émissions que j’ai vues de la guerre 40-45 pour découvrir ce qui se passait à ce niveau. Ce ne sont que suppositions de ma part.

    Je suis chrétienne Marie. Ce sont les hommes qui agissent, ces êtres humains là. Même dans le règne animal cela n’existe pas. Dieu est là pour t’aider à supporter ces horreurs par la prière. Je n’en dirai pas davantage. Car parler et de religion et politique, c’est compliqué sur un blog.

    Je t’envoie beaucoup de courage et garde confiance. La colère est mauvaise conseillère certes. Je suis comme toi, aussi en colère, c’est le premier sentiment qui vient, ensuite un autre du style. Même pas droit à la colère, ils ne le méritent pas. Et les médias leur donnent beaucoup trop d’importance. Qu’est ce qu’ils doivent s’enorgueillir ces psychopathes.

    Merci à Georges pour son image apaisante, cela fait du bien 🙂
    Je me raccroche au bleu du ciel, à la beauté de la nature. Aux petites choses de la vie de tous les jours. Et surtout je n’ai pas peur. Ah ! non ! Pas question.

    Gros bisous
    Geneviève

    J'aime

    • Bonjour Geneviève, tu as raison, la colère est mauvaise conseillère, alors comme dit mon mari: « du calme, calme toi » mais je bous à l’intérieur, et je ne suis pas comme toi courageuse, j’ai peur, tu n’as pas connu la guerre, moi si, même si j’étais petite, cela m’a laissé des traces, puis est venue la guerre d’Algérie, mon fiancé qui est devenu mon mari est parti là bas pour de longs mois, il en revenu traumatisé et n’en parle jamais, il avait 20 ans, on ne lui a pas demandé son avis, il n’a pas eu le choix, mais il a eu de la chance, il est revenu , d’autres petits gars ne sont plus là, et pour quel résultat? je hais les guerres pour ce qu’elles font et pour les pensées de haine qu’elles suscitent en moi et que je dois combattre, vais-je devoir soupçonner mon voisin de toujours, le regarder de travers? s’il ne me serre plus la main , si son épouse se voile, devrais-je les dénoncer, c’est horrible ce sentiment faire de la délation, cela se faisait pendant la guerre , toujours elle qui me revient en toile de fond, et la vengeance dans les petits pays se fit, ce ne fut pas beau à voir. Oui bien sur, si tout le monde réagit comme moi, on va tout droit à la guerre civile et là eux , les barbares auront gagné, alors je vais lutter, mais mon Dieu que c’est usant. La nature est si belle en ce moment, oui, oui, s’extasier devant une fleur (celle de ton parking) devant un beau ciel, et à Dieu va, qu’Il nous protège. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Tu as raison pour ce qui concerne la guerre Marie, la délation du temps de Vichy, quelque chose que je ne connaissais pas. J’ai vécu en Belgique. Bien entendu qu’il y a eu de tels faits et bien d’autres encore. Très sincèrement les musulmans ne me dérangent pas. Tant pis, si l’un se trouve dans le tram comme je viens de le souligner ce matin à mon mari et qu’y faire ? Tout ce que je demande, c’est alors de mourir de suite et ne pas en garder de séquelles comme ceux de l’aéroport de Zaventem en Belgique ou de Nice etc…etc… Je vais arrêter les énumérations, il y en a tant. Bisous♥

        Aimé par 1 personne

      • coucou, moi non plus les musulmans ne me dérangent pas, ce sont les barbares qui me font peur et me répugnent, je voudrais simplement que l’on puisse vivre normalement, ensemble chacun respectant l’autre, ce n’est quand même pas trop demander? Bon après-midi Amitiés MTH

        Aimé par 2 people

      • Là je te donne entièrement raison, je pense pareil. Entendre des polémiques sur du n’importe c’est agaçant comme tout.

        J'aime

      • Bonsoir Geneviève, les polémiques cela suffit, des actes maintenant pour tâcher d’éradiquer cette folie. Bisous et bonne soirée MTH

        Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Marie,
    La même question pour nous tous, POURQUOI !!!!!! Je n’ai pas non plus la réponse et je ne dirai rien de plus sur ce triste sujet.
    Que ce prêtre repose en paix !!!!!!
    Bises Marie et bonne journée à vous deux, bonne n’est pas le terme mais tu comprendras sans problème.
    Maite

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Maïté, nous allons reprendre nos parties de cartes du mercredi, mes beau-frère/belle soeur étant rentrés de vacances, on va s’évader de la triste actualité. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Corinne, que dire de plus, le silence et penser à toutes ces victimes, celles qui sont mortes, il reste aussi les autres celles qui sont bléssées et que l’on a tendance à oublier, ainsi va la vie… Bisous MTH

      J'aime

  8. J’ai lu un peu les coms, je suis tout fait d’accord avec Clara et je dirais même que es fichés S, faut les enfermés a vie ou les expulsés. Trop permissif ce gouvernement ou alors ils ont des intérêts a tous cela. Bisoussssssss

    J'aime

  9. Bonjour Marie,
    Je suis triste, très triste, mais la colère…je ne sais pas. Peut-on prévoir où un déséquilibré va frapper, je ne crois pas, hélas…Que saurons-nous des motivations de ces 2 assassins alors qu’ils sont morts?
    Je trouve que l’on leur fait trop de pub et que l’on oublie trop vite les victimes et les survivants qui luttent pour leur survie, que leurs séquelles soient morales où physiques.
    C’est l’été, profitons du soleil.
    Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Joss, que fais-tu par ce beau temps d’été ?aujourd’hui,nous avons repris notre jeu de tarot du mercredi, il faisait bon dehors mais cela permet à serge d’arrêter un peu le golf, il faut qu’il se ménage. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonne nuit Marie,
        Désolée de ne pas être revenue, j’ai fait d’autres choses dont une bonne sieste. 🙂 Tu joues au tarot, ça c’est chouette. Je pense que je vais apprendre le bridge, cela doit être sympa. Je ne connais ni l’un ni l’autre. Avec mes grands-parents nous jouions à la maison à un vieux jeu de carte qui s’appelle le bezigue et que personne semble ne plus connaître. Je ne sais si mon grand-père avait ramené ce jeu de Paris ou bien ma grand-mère de Liège ?
        Alors bonne journée pour demain. J’ai une de ces flemmes terribles, et puis je lis. 🙂
        Là je vais m’installer, lire un peu et puis dormir. Demain sera une belle journée pas trop chaude. J’aimerais tant en profiter.
        Gros gros bisous
        Geneviève

        J'aime

      • Coucou Brindille, je ne connais pas le jeu auquel tu jouais, nous avons des amis qui jouent au bridge quelques une depuis longtemps et un couple qui s’y est mis lors de leur retraite, cela me semble compliqué pour ma « p’tite’ tête, de plus il faut se trouver un partenaire, c’est un jeu qui en plus de demander de la réflexion fait du bien pour nos neurones. Bisous MTH

        J'aime

  10. Bonsoir Renée, absolument d’accord, il faut maintenant des mesures efficaces, les belles paroles doivent être suivies d’actes. Bisous MTH

    J'aime

  11. Pas de mots moi non plus pour traduire l’horreur, en prime je pense aux victimes bien sûr, à ce prêtre mais également aux parents de ce jeune…. Il semblerait qu’ils sont eux musulmans et pas du tout intégristes ! Ils auraient tenté de le déradicaliser, mais ce n’est pas si simple ils ont échoué et doivent être bien honteux, et en pleine détresse !. Bises. FRANCOISE

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour Françoise, oui cela doit être aussi très dur pour les parents se dire que notre enfant est devenu un monstre cela doit être dur à vivre. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

