J’ai une furieuse envie d’aller me promener,

Je fais ma valise et je pars (pour de rire, comme je disais enfant) en réalité, si je puis dire, je pars virtuellement vers les grands châteaux du bordelais.

chateau 1chateau 2chateau 3chateau 4chateau 5chateau 6chateau 8chateau 9chateau 10

Il m’en reste encore quelques uns à visiter ce sera pour prochaine  fois.

Bon jeudi tout le monde,

1156215143

Photo appartenant à Nicole, je n’ai pas d’autres précisions,

18.04.12 pré 11MTH

19 commentaires sur “J’ai une furieuse envie d’aller me promener,

1. Merci pour cette visite virtuelle de ces châteaux, il y à quelques années j’en visitait beaucoup.
    Ce matin ciel bleu mais cela devrait virer à l’orage dans la soirée.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous

• Bonjour Claudine et bien moi, j’ai adoré la photo que tu as posté sur face book, les costumes sont magnifiques Bisous et bonne journée , ici la pluie arrive MTH

• Bonjour Claudine, la promenade serait mouillée aujourd’hui dans notre région, il pleut! bisous et bonne journée MTH

2. Bonjour Marie,
    Merci pour ce bel article. Oui, cette région est magnifiques et les vins de Bordeaux sont excellents (à consommer avec modération, bien sûr ) !
    Il existe d’autres grands châteaux dont le prestigieux « Smith Haut Lafitte » situé à Martillac en Gironde et connu pour ses grands crus depuis 1959.
    Voir lien ci-dessous :

J’avais fait des clichés de cet endroit lors d’une visite en 2014.
    J’aime aussi beaucoup ta dernière photo.

Belle journée à toi, Marie. Bisous.
    Ely

• Bonsoir Ely, j’aime beaucoup un petit verre de très bon vin rouge pour accompagner mon fromage, avec beaucoup de modération cela ne peut pas faire de mal. Bisous MTH Ps, je vais aller visiter grâce à ton lien

3. Bonjour Marie,
    Même virtuelle, la visite m’a beaucoup plu avec une préférence pour la photo de Nicole. Cette région est une région où il y a de nombreux châteaux viticoles.
    Je te souhaite une douce journée bien au frais.
    Gros bisous Marie à demain.
    Maite

• Bonjour ou plutôt bonsoir Maïté, j’aime bien un petit verre de vin rouge avec mon fromage, à petites doses , cela ne peut pas faire de mal, je pense qu’il faut boire peu et très bon. Bisous et bonne soirée MTH

4. Bonjour Georges comme elle jolie cette enfant. ici il pleut , pas beaucoup mais pas cela mouille quand même bisous et bonne journée MTH

5. Des châteaux que l’on aimerais bien visiter en vrai de vrai…..Mais celui que je préfère reste celui de l’image de Nicole elle est si romantique…Bisousssss

• Bonjour Renée, je ne sais pas qui est Nicole, j’ai trouvé par hasard cette photo, moi aussi je l’ai trouvé jolie. je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir ton autre site, , j’étais absente toute la journée, j’ai passé la journée avec deux amies, on a mangé au resto, puis je suis allée chez la kiné, je devais faire des courses mais il pleuvait tellement que j’ai renoncé, demain on verra plus clair Bisous et bonne fin de journée MTH

6. Bonjour Marie,

Comme je suis heureux que tu ais choisie ces château pour ton voyage virtuel, Ce sont les plus beaux et ils sont tous près de chez moi alors soit la bienvenue en notre Médoc.
    Je t’embrasse très amicalement.

Henri.

• Bonsoir Henri, je me doutais bien que tu habitais cette belle région, c’est magnifique et les vins sont beaux, bus très modérément , cela ne fait pas de mal. Il a plu à verse tout l’après-midi. Bisous et bonne soirée MTH

7. bonsoir ma belle , de bien jolis châteaux ,de la pluie toute la journée ,pfffff! vraiment ras le bol ,heureusement demain ,on devrait avoir du soleil ,bonne nuit ,bisous

8. Coucou Calinette, les vacances avec ta petite fille se passent bien? Il a plu toute la nuit mais la journée a été belle bisous MTH