Vive les vacances,

A midi, nous avons mangé, toute notre équipe au resto pour  « saluer » le repos bien mérité, c’est devenu une coutume maintenant, on a bien mangé et il y avait de l’ambiance.

 

IMG_9218

Je suis prête pour le resto,

IMG_9219

Zélia ne veut pas que je la photographie….

 

IMG_9220

 

IMG_9221

Serge sert le breuvage « divin » fruit du travail de tous

IMG_9222

Isabelle est contente,

IMG_9223

Lily au fond, elle ne m’a pas vu,

IMG_9224IMG_9225IMG_9226

On goûte, mais là on ne recrache pas , car d’habitude en cuverie, lorsque l’on goûte le vin qui deviendra le  Champagne  de demain, on recrache!!!

13879214_1134423353268167_6496547994879548263_n

C’est trois photos sont d’Isabelle. Je rends à César ce qui est à César.

Je vous souhaite un bon samedi, prélude à un bon week-end,

IMG_8356

La Chapelle Ste Geneviève qui abrite une source , elle coule goutte à goutte mais ne tarit jamais. On dit qu’elle soigne miraculeusement les maladies de peau. Je n’ai jamais vérifié.

Ma grand-tante m’envoyait en chercher une gourde , dans une gourde qui venait de Lourdes , deux sources miraculeuses , on ajoute un  plus. Elle en buvait quelques gorgées le matin.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

18 commentaires sur “Vive les vacances,

  1. Quelle tablée, vous avez du passer un bon moment et ça fait du bien. En tête des photos, toi, une fleur parmi les fleurs.
    J’ai ri en lisant ta 1ère phrase, heureusement que tu as mis des virgules, autrement on lisait : à midi nous avons mangé toute notre équipe au resto, c’est un peu lourd à digérer.
    Bonne journée et gros bisous

    J'aime

    • Hi…. HI… j’ai bon appétit tu sais, mais c’est vrai que cela faisait beaucoup. Le beau temps semble être de retour avec une fraîcheur bienfaisante le matin. Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Nous voilà en week end ! lol
    Les journées passent si vite que ces deux derniers jours je n’ai même pas ouvert l’ordi ! Quel bon moment vous avez passé ensemble,à présent l’équipe va se reposer pour être en forme pour les vendanges .
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, tu reviens bientôt sur ton blog? je vois que tu n’as pas le temps de dire « ouf », donc tu ne t’ennuies pas. Bisous bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, dans petite exploitation cela reste familiale, nous avons des gens qui se connaissent depuis l’école, ma fille Isabelle a été à l’école avec deux frères qui travaillent chez nous depuis plus de 20 ans, et ces moments festifs renforcent le lien , ils travaillent (bien) donc il est normal qu’ils soient récompensés , d’abord bien sur par leur paye mais par ces moments partagés où il n’y a plus de différence entre « patrons et employés » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Une bien sympathique réunion de famille, tout y est; même et surtout ce  » Nectar Divin  » qui est chez toi, le produit vedette, ( A consommer avec modération). j’adore ce genre de réunion.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, le champagne on ne peut le boire qu’avec modération,cela se déguste, on ne boit pas du champagne seul, enfin je pense, c’est souvent à l’occasion de réunions de famille ou entre amis, je ne pense pas que c’est avec le champagne , ni avec les grands crus des vins des autres régions que les gens s’enivrent, d’ailleurs le prix est frein efficace. Boire peu et bon en savourant un bon plat, tiens un demi-verre de vin rouge avec nos fromages…. hum c’est bon . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Mais oui…Qu’elle est belle la vie, fabuleuse même !

    J’adore ta bannière, marie, je suppose que c’est l’allée qui mène à chez toi …

    J’ai pas mal fait les vendanges dans ma jeunesse et toujours adoré les « repas-partage » en fin de saison pour …célébrer la terre, cette terre qui nous donne TANT !

    Ton billet est une sorte de « dégustation » à lui seule, merci pour ce plein de vie et d’amitié …..

    T’embrasse tout plein et …Tchin Tchin , à ces instants simples qui mettent des étoiles dans les yeux : sabine

    J'aime

    • Bonjour Sabine, merci pour ce gentil com, nous avons la chance de faire un métier que l’on aime et de voir les personnes qui nous rendent visite repartir avec le sourire, c’est déjà beau. Mon gendre qui a repris l’exploitation avec notre fille Isabelle, a une approche de culture raisonnée, pas totalement bio, mais beaucoup de recherches pour mettre le moins possible de produits phytos, sûr que c’est efficace, cela donne moins de travail que ce que l’on fait chez nous, c’est à dire relabourer les vignes, il y a plus de main d’oeuvre, cela fait du travail pour les gens et par les temps qui courent avoir du travail, ce n’est pas négligeable, bien sûr c’est dur, cela s’est quand même beaucoup amélioré, quand je me suis mariée , j’allais aux vignes avec ma belle-mère, nous dégagions les ceps devant les hommes qui taillaient, puis on passait derrière eux pour ramasser les sarments que l’on mettait en bottes, après sur un espèce de brancard, nous ressortions les bottes que l’on mettait en bout de vignes. Je n’ai jamais regretté le choix de m’être marié avec un vigneron, petit à petit la surface s’est agrandie et on a pu transmettre un outil de travail « sain » à nos enfants. Voilà un petit bout de mon « histoire » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. C’est bien sympathique cette réunion….de bien belles prises de vues.
    Après la pluie de hier…du soleil ce matin avec une forte bise donc grande fraîcheur….Bon week-end….bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges et bien moi, j’aime beaucoup ta photo de ce jour, la brume au milieu des arbres , cela donne un paysage fantasmagorique, propre à imaginer mille une légende. Mille c’est peut-être un peu trop, une seule légende suffit à mon imagination. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marie,
    Encore une fois je vais abonder en ton sens, je bois peu mais bon, et encore faut-il que le plat le mérite, ou alors je bois de l’eau.
    Bises très amicales.
    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri après une séance repassage intensive, la corbeille débordait, je m’offre une petite récréation en allant voir ce qu’il se passe dans la vie virtuelle. Je ne peux boire que du vin rouge, le vin blanc ne me convient pas du tout, sauf les vendanges tardives que l’on boit avec le foie gras et encore deux doigts, ainsi que le porto, c’est pareil très peu, j’en ai bu la dernière fois avec du melon, et bien la tête me tournait en me levant de table, comme je n’aime pas avoir le « tournis » je ne bois donc presque pas, je ne monte pas sur les manèges, car il m’arrive d’avoir la tête qui tourne sans cause et j’aime pas du tout! Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  7. Oh ! Marie, magnifique et beau partage de vacances, en effet !
    C’est plein de vie, là-dedans !
    Bon et agréable week-end tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    • Coucou Amie Colette, te voici revenue, j’espère que tu as passé un très bon séjour parmi les tiens; as tu vu toute ta famille? les journées ont du passer très vite. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Oui, Marie, un très bon séjour … j’ai vu tout l’monde, bien entendu … j’ai une belle-sœur, un frère et un neveu seulement … 😀 …

        J'aime

      • Bonsoir Colette, tu sais je suis fille unique, ne me reste que ma cousine Colette fille unique également et du côté de mon père une cousine qui doit approcher les 95 ans ou plus! tu vois pas une famille nombreuse non plus. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

