Pour le blog de Renée,

Avec  beaucoup de retard, je remets ma copie, tu n’en tiens pas compte Chère Renée, j’ai juste essayé…….

Défi de Renée,  mesange face a son image 01

Il suffit d’écrire un texte où l’on doit mettre en premier  la lettre « O »;

Oh la, la,

Oh misère de moi,

Je n’ai pas d’idées précises pour relever ce défi.
Je sais que Renée va m’Objecter  que je ne fais nul effort, et pourtant mon Ojectif serait de lui faire plaisir.

Je suis Obnubilée par ce défi, mon cerveau, mon imagination sont « Out »

Je sais bien que ce n’est pas une Obligation, mais tout de même, je suis vexée, ma grenouille Ortho, que certains d’entre vous connaisse, se cache les yeux  au lieu de m’aider

IMG_9234

ça  y est , je crois que j’ai trouvé: une liste de mots commençant par « O »:

  • O comme  Or comme la montre que je n’ai pas encore. (appel au peuple!)
  •  O comme Obésité , c’est ce qui va m’arriver si je continue à me goinfrer de chocolat bonbons et gâteaux,etc….
  • O comme ogre, c’est mon appétit en ce moment voir plus haut
  • O comme mon Oiseau Espérance, petit être charmant qui vient chercher ses graines sur ma terrasse
  • bird-1099639_960_720
  • O comme Opéra (je n’y suis jamais allée : regrets….)
  • O comme Orchidée, une très joliefleur trop sophistiquée pour moi
  • miltoniopsis
  • O comme mes vieux Os qui me font un mal de « chien »

Voilà Renée, désolée , mais c’est tout ce que j’ai pu faire, peut-être le « U » m’inspirera t-il davantage, à suivre… ou pas ….

je vous souhaite une excellent jeudi,

4b27925c

18.04.12 pré 11MTH

29 commentaires sur “Pour le blog de Renée,

    • Bonjour Claudine, tu me réconfortes! je te souhaite une agréable journée, ici ce matin très très fraîche pour un mois d’Août (9°) mais il fait soleil et le ciel est bleu, et puis comme je n’aime pas la chaleur cela me convient parfaitement Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, tu me bats, ici c’était 8° ce matin, mais maintenant il fait très bon,peut-être vais-je sortir mon vélo, je ne sais pas encore, il y a longtemps que je n’en ai pas fait, j’ai une batterie qui m’aide, sur la route je ne suis pas rassurée quand les voitures me double et dans les chemins il y a des cailloux pointus et si je « crevais » enfin pas moi, mon vélo!!! je serais bien embêtée, sans doute ce serait plus raisonnable de faire une bonne marche, je réfléchis…. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou Marie,
    Tu t’es bien débrouillée comme toujours, je te trouve trop modeste. Ortho se cache les yeux, cela fait un petit moment que je ne l’avais pas vu.
    Bonne journée à vous deux, bises et restez bien au frais.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, ortho est très timide, ce n’est pas comme gribouille , une véritable arsouille. Il a fait très frais ce matin, mais là cela va, je ne sais pas ce que je vais faire: sortir mon vélo, ou bien mes bâtons de marche, ou bien lire, ou bien ne rien faire du tout, tu vois j’ai le choix. Il faut quand même que je me rende à Chaource chez la kiné, cela coupe mon après-midi. Bisous MTH

      J'aime

  2. Marie mieux vaut tard que jamais. En plus tu me fais super plaisirs si si, ton texte n’est pas nul je l’aime de bout en bout. j’aime pas que tes vieux Os te fasse mal par contre mais l’Obésité je n’en crois pas un traitre mot…..Merci merci Marie je suis ravie que tu aie au moins essayer….et réussi haut la main. Bisoussssss

    J'aime

    • Coucou Renée, et bien si, mes vieux os et mes muscles je les ai mis à l’épreuve aujourd’hui, ce matin piscine et cet après-mimi vélo (avec assistance électrique) je muscle mon corps et après je musclerais mon cerveau en relevant le défi du « U », je vais travailler cette nuit lors d’une insomnie MDR!!! bisous et bonne soirée MTH PS non, je ne suis pas obèse, mais pas maigre non plus!!!

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Et bien dis donc, voila un défi superbement relevé et ce n’était pas facile, je pense que tu as du prendre connaissance du prochain jeu d’écriture de Ghislaine avec l « lipogramme » et sans la lettre F, voila du pain sur la planche.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, il me semble avoir lu un billet sur ce défi chez Gisèle, je ne pense pas faire ce défi, il me semble un peu compliqué et j’aurais pas le temps , mes petits enfants reviennent de vacances ce week-end et restent avec nous une dizaine de jours. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,

    C’est vrai que le prochain défi d’écriture n’est pas simple, mais je vais quand même le tenter, mais ce ne sera pas facile.
    Bises bien amicale.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je te fais confiance, ce sera comme toujours réussi, tu es FORMIDABLE, curieuse j’aimerais savoir quel était ton métier, tu n’es pas obligé de répondre, tu me dis seulement « joker ». Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Colette, ton indulgence me fait chaud au coeur, je ne sais pas pourquoi parfois j’ai un mot qui fait « tilt » dans le défi et c’est parti, et d’autre fois rien ne vient!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  5. bonsoir ma belle , oh! que c’est bien dit ,du côté météo ,ce n’était pas la grosse chaleur ,du coup ,j’ai remis ,jean et socquettes mais ces prochains jours ,on devrait remettre les pantalons courts ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

  6. Ping : Réca du 2ème défi Aout lettre O

  7. Bonjour Marie,

    Je vais répondre à ta question, ma profession, beaucoup plus technique que littéraire,  » Métreur conducteur de travaux « , puis à 60 ans ne désirant pas prendre ma retraite, je créais mon agence immobilière que j’ai dirigé pendant 16 ans puis a 76 ans je prenais ma retraite. Depuis je me suis mis à l’écriture et je continue.

    Je t’embrasse très amicalement.
    Henri.

    J'aime

    • Coucou Henri me voilà renseignée et je n’aurais jamais deviné en te lisant que tu avais fait une carrière technique, je vais aller voir ce que raconte sur toi Mr Google, sûrement ta reconversion littéraire, tu as eu plusieurs cordes à ton arc , comme on dit, et te connaissant un peu maintenant, je pense que tout fut réussi et tu continues à nous enchanter avec tes billets si bien écrits, tiens en plus d’être colère (pas contre toi!) me voilà jalouse de ton don , c’est pas vrai, je suis tout simplement admirative. Bisous MTH

      J'aime

  8. coucou Marie
    Tu as Osé et c’est déjà super !
    Moi j’aime bien tous tes O pas si facile mais tu t’en es bien tirée !
    Quelques instants de calme les garçons sont avec Claude et les chiens dans la forêt et Emie est sur sa tablette juste derrière moi !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, vous voilà entre « filles », Claude et les garçons vont se défouler avec les « Nanas » et tout ce monde va rentrer affamé!!! allez Mitou au fourneau. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  9. Bonjour Marie,
    Tu peux aussi aller tout simplement su  » Google  » Tu clique Henri LANDA et tu trouveras un article sur moi de mon éditeur  » La vie commence 60 ans »
    bises très amicales.
    Henri.

    J'aime

  10. Bonjour Calinette, la température remonte doucement, c’est aussi bien car trop trop vite = orage. Bisous , bonne journée MTH

    J'aime

  11. Eh bien j’ai trouvé ta participation tres intéressante Marie , tu peux continuer pour le u sans souci . Ton oiseau est superbe et ta grenouille ortho est rigolote .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  12. Coucou Gisèle Ortho est le cadeau d’une amie très chère, elle fait la paire avec gribouille mes deux grenouilles préférées, mais chut… il ne faut pas que les autres se doutent que ces deux là ont ma préférence. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

