Defi de Renée pour la lettre « u »

 

mesange-600x464

Ecrire un texte avec un maximum de « U » au commencement des mots.

Un jour, j’ai décidé d’aller  revoir la rue où j’ai grandi.

Je suis  arrivée  dans ce que j’appellerais une « jungle Urbaine ».
Comme j’étais fille Unique , je retrouvais  dans cette rue mes amies, nous y jouions  à la poupée, à la marelle,

2848_marelle1

 

et les garçons jouaient aux villes dans le caniveau.

102845808

J’ai tout de suite compris que j’arrivais dans une  zone « Ultra sensible ».

De l’avis Unanime de mes amis, je n’aurais jamais du m’y rendre,  bien sûr, têtue comme  une mule , je ne les ai pas écoutés et me voici entourée de femmes vociférant, (je dois dire que j’étais vêtue « Unisex’ c’est à dire jeans tee-shirt , mais je voyais bien que je faisais « tâche »), l’une d’elle , me lance un Ultimatum:  dégage, tire-toi, tu n’as rien à faire ici!

J’essaie, en vain de m’expliquer calmement:

j’ai vécu là  enfant, je veux juste revoir les lieux  où j’ai passé une  enfance heureuse.

La femme ne désarme pas, le cercle autour de moi se resserre, dégage et vite sinon!!!!!, j’aurais bien rétorquée mais vu le nombre je  m’en suis retournée Ulcérée d’avoir senti dans les yeux tant de haine, de n’avoir pas pu ne rester qu’un moment , là où nous unissions nos rêves, nos vies, nos misères….

J’ai jeté par dessus mon épaule un Ultime regard à cette rue, à ma rue……4a8291f10b430a04cb5a6f044d2669fb

0316

bon mercredi à toutes et à tous,

6a2ad490

18.04.12 pré 11MTH

 

 

14 commentaires sur “Defi de Renée pour la lettre « u »

  1. coucou Marie
    La maison est encore endormie j’en profite pour faire le tour des blogs !
    Le récit super mais je préfère et de beaucoup ta campagne ! lol
    Nous avons aussi un quartier qui ressemble un peu au tien mais en moins pire
    quand même . . . quoique j’évite d’y passer !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, que fais-tu par une chaleur pareille? moi, je fais le minimum, les diablos se débrouillent maintenant , mais il faut quand même préparer les repas, qui dit repas dit courses, le midi cela va mais le soir, nous ne sommes plus habitués à manger, aussi il y a plusieurs menus. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, avoue que cela peut faire « mal au coeur » de ne pas pouvoir aller revoir son école, son église, cela me peine beaucoup et je pense que ce genre d’attitude ne « milite » pas pour le « vivre ensemble » bien au contraire. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,

    De nos jours, il y a des endroits qu’il vaut mieux ne plus revoir tant ils ont changés, ton récit en est la preuve. C’est quand même dommage !

    Je te souhaite une douce journée, bisous Marie, à demain.

    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, j’évite d’y penser car cela me me met « en rogne » ce n’est pas ça qui va faire que l’on « peut vivre ensemble », cela est bien triste d’en arriver là. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, je viens d’étendre du linge dehors, devant sur la terrasse , c’est brûlant, chez nous l’orage est prévu pour ce soir! j’espère qu’il ne sera pas trop violent afin qu’il n’abîme pas ce qui reste de raisins!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Eh bien dis moi pas évident en effet de retourner dans ce quartier , en tous cas même si je comprends vraiment ton ressenti face à cette adversité cela t’a permis de relever brillamment le défi .
    Bon mercredi
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Gisèle cela fait un moment que cela « me turlupinait », j’ai donc choisi le prétexte de ce défi pour dire ce que j’avais sur le coeur. Il fait très très chaud!!! je reste confinée à la maison. Bisous MTH

      J'aime

    • Merci , ce défi m’a permis de dire ce que j’avais sur le coeur depuis un moment, ce qui me peine le plus , c’est de pas être allée dans l’église Ste Marthe, j’aurais aimé m’y recueillir, tant de beaux souvenirs sont liés à cette église. Tant pis!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  4. On tourne toujours autour de ce même mot « communautarisme », à bannir si on veut vraiment vivre ensemble et avec des valeurs communes ! je suis bien d’accord.
    Bises et bon vendredi

    J'aime

    • bonjour Clara, j’ai hâte d’aller lire ton billet, il me semble qu’il va m’interesser au plus haut point, j’étais absente toute la matinée, donc je suis en retard, donc je me dépêche pour pouvoir lire tous les blogs amis, répondre à tous vos gentils coms et tout cela avant que les « diablos squatteurs d’ordi » ne viennent me demander : mamy t’as pas bientôt fini? ce qui m’agace tellement que je leur laisse la place. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

