Pour ce vendredi, j’essaie de relevé un autre défi,

C’est celui de Renée

mesange-600x464

Il s’agit d’écrire un texte avec le maximum de mots commençant par la lettre « T ».

Une matinée TARDIVE qui commence mal,

Dis-moi Thérèse, T’as vu TON allure ce matin?

Les TIFS en bataille, les cernes  sous les yeux te mangent la figure, je me demande ce qur TU as bien pu faire cette nuit?

kiki-bancal1

Oh là!!! calmes TOI THEO, de quoi je me mêle?

TU ne T’ai pas regardé, ton T-shirt est TROUE , TU pue le TABAC froid,

tee-shirt-balmain-trous

J’ai TROUVE la TABLE  ce matin encore encombrée des restes d’hier au soir, c’est répugnant,  de plus,je TE signale que les TACHES de TOMATES sur la TOILE cirée sont irrécupérables.

Et en plus et ce, malgré TES lunettes noires, TU crois que je n’ai pas vu TON oeil au beurre noir; TU T’es fait TABASSER, il me semble.
C’est TRAGIQUE, à TON âge, Te battre ainsi qu’un ado attardé, pauvre « TACHE », j’emploie ce mot à dessein , car c’est bien ainsi que TU parles non?

Boy with Black Eye

TIENS, je me calme car je sens que je vais faire une crise de TACHYCARDIES, je prends ma TABLETTE et je file dans mon vieux TACOT loin de TOI!simca-1200-car

TA TACTIQUE pour me séduire a lamentablement échouée. TU TE prenais pour un homme, un vrai, un dur, comme ceux que TU regardes à la TELE, TU a cru quand TOUTE la TABLEE riait à tes histoires soi-disant drôles, que c’était gagné avec moi, sauf que TU ne me connais pas bien, pas assez et dis-TOI que TU ne me connaîtras jamais, je pars, je m’en vais, « j’me TIRE » comme TU sais si bien dire….

Adios THEO, bon vent, à jamais,  il se fait TARD et on m’attend pour  faire une partie de TAROT.

Bonne journée à toutes et à tous,

cal026-2017-bon-voyage-01-cover

rose-1326954_960_720

Pour l’Ami Jacques la rose du vendredi qu’il ne manquait pas de nous offrir.

18.04.12 pré 11MTH

 

 

 

 

 

21 commentaires sur “Pour ce vendredi, j’essaie de relevé un autre défi,

    • Bonjour Clara, je me demande si ta région , tu as aussi chaud que moi, ici d’est infernal , dès que tu mets le nez dehors, tu as l’impression de rentrer dans un four, Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Tu as Tout bon, que le Théo se Tienne Tranquille. De la Tunisie je T’envoie des gros bisous.

    J'aime

  2. Bonjour Marie,

    Un grand BRAVO ! Tu as relevé ce défi de façon magistrale, et puis « souvenirs « souvenirs » ton vieux « tacot » est tout simplement une Fiat qui à été ma deuxième voiture ( mais il y à fort longtemps )
    Je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Henri, un tacot pour moi c’est un tacot, peu importe la marque, ne te fâche pas si j’ai traité de tacot ta voiture de l’époque, elle devait être , en son temps très belle, ouf, voilà, j’essaie de me rattraper!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Qu’est ce qu’il s’est pris l’ami Théo, MDR !!!!
    Superbe la rose pour l’Ami Jacques !!!!
    Bon WE à vous tous, bisous et à lundi Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, tu as là l’occasion de voir la réaction de « la Marie » en colère lol!! toujours aussi chaud si ce n’est plus, pas le moindre souffle d’air, j’en ai marre, j’ai du travail avec le départ des enfants les draps ,le ménage, sauf que j’ai une grosse flemme!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • merci Claudine, je viens de lire l’histoire de votre laurier, quel dommage!!! il fait aussi chaud qu’ici en Bretagne? sûrement pas car vous avez l’air de l’océan, ici on étouffe, les poignées de portes sont brûlantes, vivement que cette canicule s’en aille. Bisous MTH

      J'aime

  4. C’est trop beau et marrant ce défi…j’ai bien apprécié.
    Aujourd’hui il va faire encore plus chaud jusqu’à 34° et dès lundi des orages et ensuite à nouveau du beau…. du moins je l’espère parce je serai en vacances dans les alpes…..parce s’il pleut il fait vite froid
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges alors si tu dis qu’il fait vite froid dans les Alpes ,j’y vais!!! car là il fait vraiment trop chaud, c’est intenable dehors!!! j’ai pu faire mes courses ce matin, je suis normalement tranquille jusqu’à lundi. Mes enfants ont un chalet en haute Savoie, au-dessus de La Clusaz, cela va faire deux années que nous n’y sommes pas allés et je le regrette, je me demande si on y retourneras un jour…. mon mari est cardiaque et les efforts luis sont interdits, et comme il n’aime pas se promener en voiture, il adore marcher, d’où le golf, je ne sais pas…. Bisous et bon après-midi MTH

      Aimé par 1 personne

  5. Quel talent Marie !!! puisque çà se termine par une partie de Tarot, je te souhaite une belle partie de tarot !!!!
    Gros bisous bel après-midi

    J'aime

    • Bonjour Nini, notre partie de tarot a lieu le mercredi après-midi, j’ai des jours chance, des jours où je fais des bêtises, où je perds où je gagne, peu importe , nous ne jouons que des jetons en plastique. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Evy j’y vais de ce pas , enfin si mon ordi veut bien, c’est un monde , je ne peux pas voir la parution de tes articles!!! Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Merci Colette, fait trop chaud, je ne bouge pas !!!! 36° à l’ombre, quand j’ouvre la porte , j’ai l’impression d’entrer dans un four!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

