Bon dimanche à toutes et à tous,

109461841

J’ai trouvé cette poésie sur le blog de : « L’univers de Patounette » , j’ai aimé!

la-vieillesse

Que c’est joliment dit, et me voilà réconciliée avec la vieillesse, pas n’importe laquelle: la mienne……

rvavi-zalaza

18.04.12 pré 11MTH

 

14 commentaires sur “Bon dimanche à toutes et à tous,

    • Bon après-midi Claudine, ici l’orage gronde de plus en plus près!!! si seulement cela rafraîchissait et surtout qu’il ne gr^le pas. Bisous MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie.Depuis toujours même de son vivant c’est ma « mémère Fernande » qui m’apaise et même encore maintenant dans la maladie, c’est son souvenir qui me donne la force de faire face. Lorsque j’entends Rosalie m’appeler Mamou, y mettre tant d’amour, je suis comblée. Oui les grands mères sans oublier les grands pères, jouent un rôle important dans la vie d’un enfant.
    Je te claque plein de bisous jeune fille.

    J'aime

    • Bonjour Corinne, j’adore la claque pleine de bisous!!! moi aussi j’ai beaucoup de souvenirs avec mes grands-mères , surtout mémère Alice , maman de ma maman qui me gardait pendant que celle-ci allait travailler, elle était douce et gentille, ce je ne tiens pas d’elle!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  2. Je ne suis pas mamie, donc je ne laisserai pas de souvenirs attendrissants aux petits, mais je me souviens par contre du bonheur que j’avais d’avoir une grand-mère. C’est elle qui m’a élevée avec douceur, tendresse, mes parents travaillaient et ma mère faisait des factions donc commençait tôt le matin. Les week-end, je n’aimais pas aller chez mes parents, je disais que ce n’était pas chez moi ! Dès le dimanche midi, je ne pensais qu’à repartir !!! Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bon,jour Françoise, moi aussi j’ai un très bon souvenir de ma grand-mère maternelle qui me gardait toute la journée chez nous, elle repartait le soir dès que mes parents rentraient, elle ne demeurait pas très loin, mon autre grand-mère je l’aimais bien aussi mais elle était plus sévère et je ne la voyais qu’une fois par semaine : le jeudi! Il vient de tomber une petite averse, l’orage gronde va-t-on avoir enfin un peu de fraîcheur? Bisous et bonne fin d’après-midi MTH

      J'aime

    • Coucou Colette, ici, le tonnerre gronde, si seulement il pouvait amener un peu de fraîcheur et pas de gr^le surtout!! hier au soir dans la salle pour la messe, il faisait une chaleur torride, nous aurions été mieux à l’église, mais… pour le peu de monde qui était là…. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Nini, tu as raison, on a pas le choix de ce que sera notre vieillesse, et il vaut mieux sans doute qu’on ne sache pas à quoi s’attendre, il faut vivre au présent, pour moi, je me le répète mais je n’y arrive pas toujours, souvent serait le mot juste bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  3. Coucou Colette, ce fut un petit orage, une belle averse (1mm d’eau dans le pluviomètre) mais qu’est ce que cela fait du bien, on respire mieux, pourvu que cela continue, bonne soirée bisous MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

