pour ce début de semaine,

une couleur le bleu:

couleur 19couleur 20couleur 21

couleur 22couleur 23couleur 24

Il y aussi de beaux yeux bleus,

blue_eyes

Le bleu indigo,

bleu-indigo

le bleu des  « jeans »,

jean-slim-super-taille-haute-longueur-us-30-trip-stone-femme-tw097_4_lpr1

une maison bretonne aux volets bleus,

img_0946

Etc……

Pour finir une nuit bleue parsemée d’étoiles,

93f0a16da830e60ca3b2527cd9891801

En prime une étoile filante, vous avez fait un voeu?

Pour moi, le voeu que je fais  est le suivant: que chacune et chacun de nous passe une excellente semaine.

18.04.12 pré 11MTH

 

22 commentaires sur “pour ce début de semaine,

  1. Le bleu, ma couleur préférée, ma chambre est toute en bleu, mon salon bleu clair et bleu foncé. J’aime toute les sortes de bleu. D’ailleurs je me retiens de ne pas en mettre partout.
    Le ciel aussi est bleu depuis pas mal de temps ici. Bon, là, j’aimerais qu’il soit parfois gris et annonciateur de pluie. La chaleur est plus forte depuis 2 jours, l’été commence et on est fin août, du n’importe quoi !!! Enfin c’est comme ça, pas le choix.
    Bonne journée et gros bisous.

    J'aime

    • Coucou Colette, j’ai eu ma période bleu pour la maison, maintenant cela tire plutôt sur le rouge foncé pour certaines choses, j’aime bien changer mon environnement ce qui déplaît fortement à Serge qui , lui, n’aime pas du tout le changement. Il fait moins chaud mais il n’a pas plu beaucoup hier, les raisins ont soif, et la terre est desséchées. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Clara, il ne pleut pas chez nous , hélas!!!, et le ciel n’est pas bleu non plus. je vais m’essayer à ton défi, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,

    J’adore le bleu et ton billet du jour est une petite merveille. par contre il m’a été impossible de commenter tes deux derniers billets, j’en suis vraiment désolé, j’ai fait plusieurs tentatives sans résultat.
    Bises très amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, ce n’est pas grave, ce sont les « aléas de l’informatique », je te souhaite une belle journée sous un ciel bleu, ici c’est mitigé, il fait moins chaud, je revis!!! bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine le bleu a aussi inspiré des poètes et des compositeurs, très jolie couleur. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Le bleu est une belle couleur apaisante. Belles photos
    Depuis les orages de samedi soir il fait moins chaud et c’est bien ainsi.
    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    J'aime

    • bonjour Georges, il fait effectivement moins chaud depuis l’orage d’hier, je revis!!! je te croyais parti en vacances, le ciel n’est plus vraiment bleu aujourd’hui et avec des nuages, le bleu est une jolie couleur , je ne dirais pas que c’est ma couleur préférée , parce qu’en fait, je n’ai pas de couleur préférée, j’ai de tout, je m’habille suivant mon humeur,. Bon après-midi bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour, le bleu est ma couleur préférée, et j’ai les yeux bleus 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine, tu as de la chance d’avoir des yeux bleus… moi c’est marron , yeux de cochon comme on disait à l’école et les yeux bleus les yeux d’amoureux….Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. coucou Marie
    Le bleu j’adore,il y en a beaucoup autour de moi mais aussi dans mon armoire !
    Dernière journée avec les filles et mercredi dernière avec les garçons ensuite nous serons Claude et moi en vacances ! lol
    Ciel plus nuageux aujourd’hui et seulement 26° c’est nettement mieux
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour et tu as oublié que tu as les yeux bleus!!! nettement moins chaud aujourd’hui, mes lessives sont en route, j’ai nettoyé la salle de bain à fond , c’est fou comme cela se salit vite quand on est quelques jours sans faire le ménage, enfin, juste le strict minimum, la grosse chaleur m’incite à la paresse. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Ah ! Marie, je me joins à ce vœu également ! Le bleu, quelle couleur apaisante, en effet !
    Superbe billet en tout !
    Belle et douce poursuite de ce lundi et jours à venir !
    Bisous♥

    J'aime

    • Merci Colette, il fait moins chaud aujourd’hui, j’ai pu « travailler » en gros remettre de l’ordre et faire mes lessives. Ouf , tant pis si le ciel n’était plus bleu limpide mais avec de petits nuages, et une température redevenue normale. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Marie,
    Que tes photos sont belles, tous ces bleus sont magnifiques. Ma petite-fille à les yeux bleus, son papa a très peur lorsqu’elle sera une jeune-fille, elle a déjà 13 ans.
    Bonne soirée Marie, bises et à demain.
    Maite

    J'aime

  8. Le bleu me fait penser à l’infini….la mer, le ciel !

    C’est la fraîcheur aussi ……….

    J’ai lu quelque part qu’il rendait aussi infiniment plus créatif.

    Fort aimé des peintres, beaucoup l’ont utilisé ….Je pense notamment aux paysages de Monet, ses « nymphéas » (superbes !)

    Ton voyage en bleu m’a fait rêver, et je fais un voeu…celui que nous ne cessions jamais de rêver ainsi à travers nos échanges !

    Je t’envoie un immense bisou châle-heureux, aux reflets de sauge sauvage (et j’en ai dans mon jardin !) : sabine

    J'aime

    • Bonsoir Sabine, que puis-je te dire, ton com me fait un grand plaisir, pour une fois que je peux te faire rêver, c’est souvent l’inverse quand je me promène dans tes mots, tes histoires, tu es magique. Je t’envoie des pensées amicales teintées de bleu et je t’embrasse affectueusement MTH

      J'aime

    • Bonsoir Renée, j’espère que tu vas bien, j’ai lu que tu n’avais pas tout à fait les mêmes yeux que ta maman, je suis certaine qu’ils sont aussi très beaux. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

