Bonjour les Amies (is)

Quelques photos reflets prises dimanche soir,

IMG_9267

A votre avis la piscine , elle est où? dedans? ou dehors?

IMG_9269

Le ciel de dimanche après l’orage,

 

IMG_9270

Dehors? dedans? ……..

 

IMG_9272Et là? à l’intérieur, c’est pas terrible mais je m’amuse!

Maintenant chut!

IMG_9274

et oui, j’entends d’ici vos ricanements: « elle sait vraiment pas quoi faire la Marie » mais, il faut l’excuser ,faut bien que  « vieillesse » se passe.

18.04.12 pré 11MTH

 

22 commentaires sur “Bonjour les Amies (is)

  1. Coucou Marie,
    Tu as bien raison de t’amuser ce qui n’a rien à voir avec l’âge. La piscine est dehors, je suppose quoique avec toi, on ne sait jamais ! J’adore l’avant dernière photo avec les lampes allumées sur ton entrée.
    28° encore, chaud, chaud !!!
    Bonne journée, bisous Marie à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, tu as raison de te méfier, la piscine est dedans, simple reflet ! et oui , il faut bien trouver quelque chose de drôle, il y a tellement de vilaines choses en ce moment, mais aussi de très belles choses qui restent à découvrir, c’est ce que je fais en allant chez toi. Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie. C’est que je les aime beaucoup tes photos reflets, tu arrives à te renouveler à chaque fois. Puis c’est bien de savoir s’amuser encore tu as bien raison. J’aurai aimé avoir cette chance, c’est dans ma nature mais le destin en a décidé autrement ! Hier j’ai fait une scintigraphie osseuse et mon état s’agrave. … Je m’attends à souffrir beaucoup si encore c’était pour aller mieux! Et puis je fais souffrir mes proches et là je suis colère. …
    Allez amuse toi encore pour moi. Je t’embrasse très fort

    J'aime

    • Bonjour Corinne, non, bats toi encore, tu dois arriver à tuer ce crabe!!! surtout ne te laisses pas aller, tu as encore tant de choses à voir , il te faut du courage pour continuer, mais cela en vaut la peine, qu’en sais-tu de ton destin? alors de grosses grosses bises que je claque, si je pouvais aussi claquer le crabe , c’est avec un plaisir infini que je l’écrabouillerais. MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Tu m’épates avec tes photos rigolotes et toujours renouvelées
    Tu n’aurais quand même pas doublé ta piscine une dedans et une dehors quelle magie et tes lampes qui sont arrivées au jardin ! lol
    Quand je lis le commentaire de Corinne je suis tellement si triste .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  4. Coucou Mitou, il ne faut pas que Corinne se décourage, il faut que nous l’aidions à passer ce cap, nous sommes loin, mais elle est tellement présente virtuellement, alors on l’encourage à se battre encore. Bisous MTH

    J'aime

  5. Dehors, ce serait trop simple, alors je dis « dedans » pour la piscine !

    Sur tes 5 photos prises (je ne compte pas la p’tite cuillère du bonheur !), c’est justement la 3ème et la 4ème que j’adore, et la 3ème plus particulièrement, si châle-heureuse !

    Tu pourras venir cueillir quelques fruits, sur ma page, pour rajouter à ton joli panier du bonheur …………………IMMENSE BISOU : sabine

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Sabine, pourrais-tu m’expliquer pourquoi je ne reçois pas toujours les avis de tes parutions, cela m’agace au plus haut point car j’aime beaucoup te lire, tu es apaisante et c’est cela qu’il me faut, je suis trop « électrique », j’ai du mal à me calmer, un grand regret: ne pas arriver à être « zen », tu sais j’arrive à énerver mes proches , il m’arrive aussi de faire partager mes angoisses et j’en suis désolée car cela ne résout rien. Je pense que cette angoisse est née en même temps que moi (1941) en pleine guerre, ma mère était sûrement très angoissée par les évènements, mon père étant mobilisé, alors je me dis que c’est cela sans doute. Tu sais comme moi que la guerre est le pire des fléaux, et il y en a toujours, c’est à désespérer des « zumains » merci pour ton gentil com, je te souhaite une belle soirée d’été. Bisous MTH Ps: tu as raison, la piscine est dedans!

      J'aime

  6. Ah ! Marie, je dis que toi, tu es dedans, mais que tout cela est dehors, sauf l’ordi où tu t’amuses ! 😀 Bonne et belle poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

  7. Faut pas dire vieillesse (pas joli et dénigrant) mais vieillure parce c’est comme reluire ça fait plus distingué……MDR. Bisous MArie

    J'aime

    • Très bien Renée, j’ai pris note : »vieillure » mais cela ne fait pas un peu « snob » non? alors je garde. Bisous MTH

      J'aime

  8. Bonjour Marie,
    Oh non n’emploie surtout pour toi le mot « vieillesse » tu est beaucoup trop jeune pour cela. Disons que tu as bien réussie à t’amuser en alignant tes photos mystère pour meubler ta page blanche. Pour moi c’était plutôt distrayant.
    Bises très amicales et à demain.
    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, dans ma tête je ne suis pas vieille!!! et c’est le principal, pour le physique , il faut bien faire avec : ma bosse dans le dos et pas la bosse des maths hélas qui s’arrondit, ma jambe qui s’engourdit de plus en plus souvent m’obligeant à m’asseoir+++++ je peux encore t’aligner quelques douleurs qui elles sont bien en rapport avec la vieillesse pour moi, le principal est d’avoir une santé « correcte » et surtout voir clair, voilà cher Henri pour ce qui est de mes maux que je t’ai décrit avec mes mots qui ne sont pas , hélas, trois fois hélas, aussi bien dits que si c’était toi qui en eut fait un poème, ce qui à mon avis aurait rendu mon portrait plus , comment dire, les qualificatifs me manquent….. plus agréable à voir sans doute. Tu sais que mon rêve est de devenir une vieille dame indigne, il paraît , cela m’ a été confirmé ce matin , que je suis sur la bonne voie!!! MDR bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. Bonjour Marie,

    Qu’elle chance de n’avoir que soixante dix ans,
    C’est-à-dire un avenir encore plaisant.
    Tu sembles avoir une très bonne santé,
    Alors il faut au maximum, en profiter.
    Multiplier les réunions de famille,
    Où la joie et les plaisirs de tous fourmillent.
    Je n’écrirais pas un poème sur tes maux,
    Il faut savoir les oublier, ils sont normaux.
    Garde toujours ton moral et ton sourire,
    Qui font le bonheur de tous ceux qui t’admirent.
    Continue sur ton bloc à nous intéresser,
    Car nous ne sommes pas prêts de nous en lasser.
    Je t’embrasse surtout très amicalement
    Ain de terminer mes mots bien gentiment.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, hélas tu vas devoir ajouter 5 années à mes 70 ans pour être dans le vrai, je ne m’en vante pas, je n’en ai pas honte non plus, j’aurais du mettre à jour mon profil, une petite coquetterie de ma part? sans doute. Par contre qu’est-ce que je suis heureuse de recevoir tes coms en vers, ceux-ci vont rejoindre les autres que je garde précieusement, dommage que l’on ne puisse nouer un joli ruban autour, comme dans le temps, on le faisait pour les lettres que nous recevions écrites par des êtres chers. Merci et bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  10. Excellents ces jeux de reflets , tu as raison de t’amuser avec l’appareil les résultats sont étonnants . La piscine a du être bien utilisée cette année , j’e pense que comme nous l’atmosphère maintenant est beaucoup plus agréable, surtout avec ce petit vent qui rafraîchit bien , on peut enfin faire de la confiture sans risquer la syncope …
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, confitures de mirabelles, je suppose….. c’est vrai que l’on est mieux, trop c’est trop, ce matin , quand je me suis levée, il y avait du brouillard, on se serait cru à la veille des vendanges, ce qui n’est pas le cas. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

