décidément….

Je ne sortirais plus de chez nous , je vous explique:

j’ai besoin de quelques médicaments, je vais donc à la pharmacie des Riceys, c’est plus près que Bar sur seine (d’autant que des cambrioleurs ont fait sauter le distributeur de la Caisse d’épargne, il y a deux nuits, et comme la pharmacie se trouve juste en face, la vitrine est « descendue » aussi, donc pas moyen de stationner sur la place!!!) je reprends donc le fil de mon billet,

Je suis entrain de me faire servir quand j’entends des paroles violemment échangées, je me retourne et médusée , je vois  et j’entends une jeune femme qui s’en prend à un  homme handicapé avec son accompagnatrice, elle est furieuse, je n’y comprends  rien, je vois même le monsieur handicapé lever sa canne, son accompagnatrice  l’entraîne dehors tandis que l’autre vocifère toujours, bien que les pharmaciens tentent de la calmer.

Dehors je demande à l’accompagnatrice ce qui s’est passé, elle me répond que la jeune femme est rentrée très vite a bousculé le pauvre homme qui tient à peine debout, sans s’excuser, alors je l’ai traité de « petite conne »……

j’ai repris la voiture et je me suis dit, on est pas prêt d’avoir la paix dans le monde !

Je vous mets quelques photos du village des Riceys  que j’ai pris sur la toile, c’est un joli village.

les_riceys

366253-upbugyewwp-xlarge_1Un charmant restaurant,

2014-10203120les20riceys20les20cadoles-0006

Le marché et sa place,

La mairie,

mairie-riceys-2

chatillon-sur-seine

25384351

 

Intérieur de l’église de Riceys bas

10317_2_photo1_g

Les Riceys se compose de 3 village: Riceys haut, Riceys bas et Riceys haute rive.

Avec le champagne , quelques vignerons des Riceys peuvent produire un vin rosé qui est à lui seul une appellation.rose-des-riceys

httpmediastourismsystemfrd410481594160photo1jpg

Une superbe cave chez le champagne Morize.

On trouve aussi dans les vignes des cadoles:

3

Et voilà un petit aperçu des Riceys qui se trouvent à 7 KMS de chez nous.

Je vous souhaite un bon vendredi,

vendredi_073

18.04.12 pré 11MTH

 

 

14 commentaires sur “décidément….

  1. Oui, je comprends, Marie ! Survolté, notre monde, hein ! Mais par contre, cela t’as permis et donné l’idée de nous présenter avec brio, ce magnifique village, hein !
    D’accord, vive le vent du vendredi qui annonce la fin de semaine !
    Bon matin !
    Bisous♥

    J'aime

  2. coucou Marie
    Les incivilité sont journalières à présent et partout çà me fait aussi sortir de mes gonds parfois ! Mais comme tu disais hier parfois on ose pas répondre !
    J’aime bien la photo du village où il y a le pont de pierres .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  3. Coucou Marie,,
    La 5ème photo , c’est Châtillon, l’églige St Vorles vu du pont du Perthuis-au-loup.
    Avec ton histoire, tu me fais penser à l’époque, pas si lointaine, où après mon opération, je me déplaçais avec mes cannes anglaises, j’ai eu une réflexion dans un magasin…je gênais. Il ne fais pas bon « être différent » maintenant.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Joss, merci de m’avoir dit que la photo c’était Chatillon, je vais le noter, je me demande ce qu’elle faisait dans le site des Riceys. Tu vois comme les gens peuvent être odieux avec des handicapés, il faut être dans « la norme »!!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Mitou, j’ai de quoi refaire un article demain!!! Bisous et bonne journée, j’espère que tes écoliers sont bien rentrés dans leur « nouvelle vie studieuse » cela n’est plus comme les vacances…. MTH

    J'aime

    • Coucou Francine, effectivement c’est ainsi de nos jours! j’aurais voulu que tu vois cette jeune personne, complètement hystérique!!! bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Renée, j’espère pour cette jeune personne qu’elle ne sera pas handicapée un jour! c’est honteux d’agir comme ça, même si l’on est très pressée, un « pardon monsieur » cela ne prend guère de temps! bisous MTH

      J'aime

  5. Très jolies tes photos et avec un beau ciel bleu.
    Je comprends ton indignation, surtout venant d’une personne jeune, je ne lui souhaite pas d’être handicapée un jour.
    Moi une canne ne suffisant plus, je n’arrivais plus à me tenir droite en marchant et j’avais mal, je ne marchais plus assez, Je suis passé au déambulateur à roulette: 4 roues, des freins, un siège, un petit panier devant et je trotte , c’est moins « humiliant » que 2 cannes et alors comment porter un sac?, C’est comme si j’avais une poussette et je peux le replier si je veux prendre un taxi. Mais ici les gens sont très prévenants avec les handicapés et les personnes âgés, toujours prêts à m’aider.
    Bonne journée, grosses bises.

    J'aime

    • Bonjour Colette c’est très bien ces nouveaux « engins » cela permet de sortir sans être gênée, j’ai pour l’instant une canne siège car j’ai une jambe qui s’ankylose de plus en plus souvent à cause d’un canal lombaire étroit, je reviens de Troyes , j’ai fait deux magasins et heureusement que ma voiture n’était pas loin car cela me prenait aussi dans les deux jambes, c’est assez perturbant. Je pense que ton déambulateur est la solution. Ici, c’est pas comme chez toi, on te roulerais plutôt dessus. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  6. Bonjour Colette, survoltée ça oui, mais aussi très mal élevée!!! c’était choquant de l’entendre et de la voir, s’en prendre à un infirme!!! je trouve qu’il a bien fait de lever sa canne, je pense , que je lui en aurais fichu un petit coup sur les mollets, Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

