Atlier Ghislaine N° 10

Pour cet atelier pas de mots imposés, pas d’obligations hormis que le texte doit commencer par: « Se peut-il que mon rêve continue? »

latelier-de-ghislaine_m_n5nucxdgyo4thlysbdh-cekwe319x1031

tz1setpn

Se peut-il que mon rêve continue?  Bien sûr je veux y croire, pourtant j’ai du mal  de penser  que l’amitié dont je suis « l’objet », de la part de cette personne , soit sans arrière pensées.

Je la connais à peine, elle veut toujours être avec moi, elle me fait des petits cadeaux, elle tombe « pile' » sur ce qui me fait plaisir, c’est à croire qu’elle entre dans mes  désirs.

Le dernier cadeau en date  est une grenouille pour ma collection.

23651615

Tiens m’a -t-elle dit en me l’offrant , une compagne pour Ortho qui s’ennuie dans ton bureau.

 

IMG_9234

Elle « m’abreuve » de compliments, selon elle, je suis sa meilleure amie, son double, nous avons « les mêmes valeurs », les mêmes goûts….

Et bien c’est cela qui m’inquiète.
Je lui trouve  un goût très prononcé pour mon mari, je pense que je dois me méfier;

TROP, C’EST TROP.

Je vais devoir briser ce rêve: avoir une meilleure amie, celui ci n’est qu’illusion, je ne peux pas continuer ainsi, je sens la catastrophe arriver.
Cette amitié offerte , avec m’a-t-il semblé, que de bons sentiments, pas du tout intéressée: ILLUSION!

Si je n’y prends garde, cela va vite tourner au cauchemar, c’était trop beau pour être vrai.

Tant pis!, je vais briser là ce « semblant » d’amitié, sans remords avec juste un peu de chagrin…..

15198553

18.04.12 pré 11MTH

 

 

14 commentaires sur “Atlier Ghislaine N° 10

  1. coucou Marie
    Rêve où passé ??? enfin tu t’en es bien tirée pour ce défi .
    Ortho a une copine qui sans doute est rangée dans un placard ! lol
    L’été joue les prolongations profitons en pour partir en balade
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  2. Bonjour Marie,

    Le défi ‘écriture est parfaitement relevé, mais qu’elle tristesse une amitié brisée, mais là je pense que cela n’avait rien d’une amitié il valait mieux y mettre fin.
    Bises très amicales.

    Henr

    J'aime

    • Bonjour Henri, mais non ce n’est pas triste du tout, c’est de la pure fiction…. quoique…. il m’est déjà arrivé de briser une amitié mais pas pour les mêmes raisons, une simple « histoire d’une réflexion » qui m’avait vexée, j’ai eu beau essayer de retisser le lien, il était rompu, cette amie est devenue une simple connaissance. En t’écrivant , je m’aperçois que je suis finalement quelqu’un de susceptible et je me sente vite blessée…. Bisous et bonne journée ici sous le soleil et la chaleur MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Tu serais donc susceptible ? il va me falloir prendre garde à ne pas te contrarier, perdre ton amitié, m’inquièterais beaucoup.
    je t’embrasse très amicalement.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, je te sais bien incapable de me contrarier exprès, que nous ne soyons pas d’accord sur tous les sujets, ce n’est pas grave, on en discute et voilà.!Je suis surtout blessée quand j’ai donné mon amitié et que cela s’avère ne pas être la personne que je croyais, je suis aussi vexée de m’être trompée, je suis parfois encore assez naïve. Je peux me mettre en colère, mais je ne serais jamais méchante et si j’ai blessé par mes propos, je m’empresse de m’en excuser. Tu vois tu peux me conserver ton amitié à laquelle je tiens beaucoup, je suis quand même quelqu’un de bien, enfin j’espère. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  4. J’espère que ce n’est que fiction car après tout cette dame est peut-être très seule et recherche impérativement de la compagnie, sonde là un peu mieux d’abord….Bisoussssssss

    J'aime

    • hi… HI… Renée, fiction ou pas,? comme tu le sens, mais je dois te dire que si quelqu’une de mes amies tournait autour de mon mari, je t’assure qu’elle deviendrait très vite une « ennemie », jalouse moi? Pas du tout MDR Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Mille bravos, Marie, que c’est bien construit, que tout cela ! Oui, basé sur quelque chose de vrai, dans un certain sens, cela donne toujours de bons résultats pour relever un défi comme tu l’as fait pour celui-ci ! Bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥

    J'aime

Laisser un commentaire

