pour ce samedi….

Je mets la couleur jaune en vedette,

commençons par cet astre du jour qui brille de mille feux en ce moment,

34c69851

couleur-13

Donc si j’en crois  ces phrases, effet stimulant sur les nerfs! OK mais dans quel sens? pour moi c’est énervement garanti!

couleur-14

Ici, les tournesols sont bien mûrs, ils ne ressemblent plus à ça dommage!

couleur-15couleur-16couleur-17couleur-18

le jaune c’est aussi la couleur d’un fruit,

stadprodukter_koket_167434332

C’est aussi cette fleur odorante qui embaume le sud de la France en Février,je parle ici du mimosa.

Closeup of ball shaped Mimosa flowers

Ce petit oiseau, ma grand-mère paternelle en eut un qui s’appelait : Fifi.

328858

On peut dire aussi d’une personne qui a « mal au coeur »: jaune comme un coing.

coing_346_346_filledComme je ne veux pas achever mon billet de cette couleur là, j’arrête et je vous offre , pour ce samedi ce bouquet de roses jaunes.

bou10_97m

Bonne journée à tout un chacun,

18.04.12 pré 11MTH

 

 

18 commentaires sur “pour ce samedi….

  1. Ah ! Le jaune, Marie, la couleur de la JOIE, même si on l’associe aussi parfois à la jalousie, ce à quoi je ne m’arrête pas, car j’aime mieux l’envisger sous la couleur de ja joie. Merci pour les jolies roses jaunes et bon samedi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, je ne savais pas que l’on associait cette couleur à la jalousie, alors comme toi, je retiens que c’est la couleur de la joie. Il fait encore très chaud en ce moment, j’ai fait mes courses ce matin et j’en suis contente car j’aurais eu la flemme de repartir. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Marie
    J’aime beaucoup le jaune des roses mais aussi ce jaune citron !
    Mon salon est peint en jaune très clair ce qu’on appelle le blanc jaune et puis
    il se marie très facilement avec le bleu Breton ! Par contre pas de jaune pour les vêtements ! j’espère que l’on garde encore longtemps le jaune soleil .
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, c’est vrai que le jaune très pâle comme tes murs c’est bien joli, et avec le bleu de ta Bretagne c’est harmonieux, pour un jaune plus soutenu, je l’aime en petites touches. Bisous et bonne journée, encore très chaude à cette heure. MTH

      J'aime

  3. Une couleur qui met du soleil dans la vie , je regarde les canaris j’en ai eu pendant un certain temps , leur chant était bien agréable mais je dois dire que l’entretien de la cage ce n’était pas une sinécure. Apres les plumes les graines , le ménage connait maintenant les poils et avec cette chaleur j’aime autant te dire que chien et chat en perdent énormément
    Bon samedi
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Gisèle, nous n’avons que nôtre Miquette, mais les poils volent!!!! c’est pénible, le chien tu peux le brosser mais le chat? la nôtre ne se laisserait pas faire, en ce moment je lui donne un cachet , une semaine par mois à base de levure de bière, je ne sais pas si cela fait beaucoup d’effet!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je dois avouer que cette couleur je l’aime par petites touches, je ne me vois vraiment vivre dans une pièce peinte en jaune, sauf si c’est un jaune très très pâle, donc je suis de ton avis. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Renée, je suis contente de t’avoir reconnue et merci pour ta réponse, je pense que nous sommes trop, le terme ne me vient pas, pour être dans la joie malgré les aléas de la vie, ce qui n’est pas le cas de ces femmes africaines, elles prennent ce que leur donne la vie, le bon et le mauvais et se contentent d’être joyeuses , j’admire. Bisous MTH

      J'aime

  4. bonjour, c’est une couleur d’actualité avec ce soleil qui brillegénéreusement; j’aime cette couleur,mais je porte peu de jaune,pas du tout même!!! elle ne me va pas: je te souhaite un bon week end,bisous

    J'aime

    • Bonsoir Francine, je ne porte pas de jaune non plus, c’est une couleur qui « ne sied pas à mon teint » étant très pâle de naturel, il me faut de la couleur, merci les poudres du soleil, j’étais brune mais « à peau de rousse », je ne bronze pas je rougis. Par contre du jaune par petite touche dans la maison me va bien. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. . Beau, original, j’adore ton billet. Le jaune me mets de bonne humeur. Il est vrai que si l’on regarde autour de nous notre environnement est extrêmement pourvu de cette magnifique couleur.
    Bonne fin d’après midi Marie.
    Bon week-end.
    Roberte

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir, j’aime cette couleur éclatante par petites touches , ,ou alors un jaune très pale pour une salle à manger, un salon, peut-être porterais-je un pull jaune et encore. Grand soleil encore aujourd’hui. Bonne soirée Amicalement MTH

      Aimé par 1 personne

  6. J’aime bien aussi cette couleur, mais maintenant que je suis blonde, je n’achète plus de vêtements de cette couleur, on me prendrait pour un vieux canari !! Bisous. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonjour Françoise, veux-tu bien rayer ce mot de vieux, canari je veux bien l’admettre mais pas vieux! ainsi tu étais brune avant? j’ai du mal à t’imaginer car la blondeur te va très bien. Bisous à vous 4 MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

