Bon Mardi à toutes et à tous,

Quelques photos prises hier pour illustrer cette journée.
Je pense que nous aurons fini de vendanger ce soir;

Pour les photos de vendanges , je ferais un billet « spécial vendanges ».

img_9312img_9313

Quelques rayons de soleilimg_9314

Le soleil  va disparaîtreimg_9315img_9316leimg_9317

Le soir tombe sur les vignes,

C’estC’etimg_9318

C’est le matin , la brume va bientôt disparaître,

img_9321J’entraperçois le soleil qui se lève

img_9319img_9319Ce sera encore une belle journée, tant mieux , les vendanges devront être terminées ce soir.

18-04-12-pre-11MTH

20 commentaires sur “Bon Mardi à toutes et à tous,

    • Merci Colette, je fais ce que je peux avec mon vieil APN, il aurait besoin d’un remplaçant mais si j’en prends un plus sophistiqué saurais-je m’en servir? bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, oui cela nous console de la maigre récolte, ce sera fini ce soir, cela a été plus long des petits raisins, des vendangeurs payés à l’heure au lieu d’être payé à la tâche comme les autres années, heureusement on les a fait travailler le dimanche, cela leur donne une paye plus « confortable » Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Avec du soleil tes photos sont bien jolies et pour les vendanges il est le bienvenu.
    Ici du soleil le matin, hier une petite ondée, mais ça a séché partout car il fait encore entre 28 et 30° la journée, les nuits sont plus fraiches, j’ai remis hier une petite couverture sur mon lit, je n’avais qu’un drap tout l’été.
    Bonne journée, gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, ,alors tant mieux que le beau temps soit revenu, la pluie a quand même fait du bien à la terre même si c’était trop. Nous aurons fini les vendanges ce soir, pas une grosse récolte mais bon, si cela ne se renouvelle pas l’année prochaine , on ne se plaindra pas. Faut dire que cette année on a tout eu: gel, pluie abondante pendant la fleur donc coulure et en dernier le soleil qui a brûlé les raisins! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie ! tu as fait de belles photos en guettant le soleil !
    Bonne fin de vendanges … nous çà va être sortie dans les Vosges, bien que le soleil ne soit pas là …. pour l’instant
    Gros bisous bonne journée

    J'aime

    • Coucou Nini, il arrive, tu vas pouvoir aussi me faire partager ta promenade de ce jour. Bisous et bonne journée MTH PS: je pense que je suis en retard, j’ai vu tes photos du ballon d’Alsace ce matin

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    Toujours une fête ces vendanges , dommage que la recolte à venir soit moins bonne que les autres années
    Là au moins le soleil aura ete de la partie pour travailler
    Bonne journée Marie
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Mitou, ça y est le raisin est rentré, maintenant il s’agit de le laisser en cuve, je ne sais pas si la récolte sera « bonne » en qualité je pense que oui car le soleil est arrivé au bon moment, dommage que le gel et la gr^le avaient déjà vendangé! bisous MTH

      J'aime

  4. Plus jeune j’allai toujours à la fête des vendanges à Neuchâtel….on ce marrait drôlement bien. Ce soir tout le monde sera content que les vendanges soient fini et pratiquement sans pluie.
    Ce temps là va encore durer jusqu’à samedi au moins.
    Bonne journée
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Georges, tu sais les vendanges n’ont plus rien à voir avec celles de « dans le temps », mais tout le monde est content quand c’est fini, surtout sous le soleil, je viens d’entendre passer nos vendangeurs qui klaxonnent, ils vont « sabler » le champagne à midi, comme c’est toujours les mêmes qui viennent , ils savent qu’il est fait à partir des raisins qu’ils ont coupés il y a 3 ans. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Gisèle, et heureusement car la récolte est petite, alors s’il avait plu…. encore une superbe journée je suis allée au golf, on a passé un bon moment avec mes 3 amies. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

