Une couleur,

Pour ce mercredi , ce sera le violet,

couleur-35

couleur-37couleur-38couleur-40

couleur-36

le violet c’est aussi la modeste violette,photo-violette

les pensées,

pensee

c’est aussi la couleur que portent les évêques,

two-cardinalsfinalement pas si violet que ça, il me semblait que « de mon temps » les évêques me semblaient plus violet, enfin leurs habits, pas eux! car s’ils avaient étaient violet, c’est qu’ils auraient abuser  du vin de messe.

Tu n’as pas honte Marie? mais non , c’est « pour de rire »

Une petite anecdote en passant. Il y a quelques années , je faisais partie d’une chorale, nous chantions dans une église, quand soudain, une quinte de toux me prend, le « Chef » me foudroie du regard, et un choriste me pousse dans la sacristie et me dis: tu n’as pas le choix, il faut que tu boives, pas l’eau bénite mais le vin , et c’est ce que j’ai fait et ô miracle j’ai repris ma place dans le choeur et je crois bien que je n’ai jamais si bien chanté!!! rassurez-vous je n’en avais pas bu beaucoup quelques gorgées.

violettes-imperiales-39306-600-600-fj’aimais beaucoup cette opérette.

Je vous souhaite un bon mercredi,

18-04-12-pre-11MTH

 

 

27 commentaires sur “Une couleur,

    • Bonjour Colette, ce jour là j’aurais avalé n’importe quoi, l’eau bénite et le bénitier, pour calmer cette toux intempestive, mais il faut dire que le vin de messe semblait meilleurs que l’eau qui me semblait un peu « croupie » bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  1. J’aime bien le violet même si c’était la couleur qu’on portait avant pour ce qu’on appelait « le demi deuil » et j’aime aussi le mauve qui s’y apparente.
    Ici c’est ni le violet ni le bleu, orage et trombes d’eau hier soir, orage et trombes d’eau ce matin, ça commence à bien faire. J’essaie d’être optimiste en me disant que tout ce qui tombe cette semaine ne tombera pas la semaine prochaine, mais c’est rien moins que sûr. Enfin, pas le choix ni le pouvoir de décision.
    Bonne journée, gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, ,mais que se passe-t-il sur notre planète, c’est sécheresse ou trombes d’eau avec inondations! j’espère pour toi que la semaine prochaine sera plus calme afin que tu puisses te balader avec tes enfants, ici c’est toujours le beau temps qui règne, mais quand cela va se dégrader gare!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Le violet, c’est une de mes couleurs préférées : en fleurs, en vêtements et en nourritures
    Merci d’avoir partagé cet anecdote, jadore
    Passe un très bon mercredi aussi
    bisous

    J'aime

    • Bonjour Amie lointaine, en plus cette année le violet sera à la mode en passant par le pourpre et le mauve , j’aime moins le mauve que je trouve un peu fade sur moi. Bisous et bonne journée MTH

      Aimé par 1 personne

  3. coucou Marie
    Des p’tites touches par ci par là mais c’est loin d’être une de mes couleurs préférées ! Hier j’ai acheté quelques pensées pour le jardin il y en a des violettes !
    Par contre je veux bien écouter Violette impériale et Luis Mariano !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  4. Bonjour Marie
    J’aime le violet mais à petites doses ..mais sur l’hortensia plus il est foncé plus je l’aime
    J’ai adoré ton anecdote comme quoi ..rires !!
    Merci pour ton joli billet fleuri
    Bises

    J'aime

    • Coucou Muriel, dis plutôt que c’est mon histoire de vin de messe qui t’a fait rire, je te souhaite une soirée paisible, je ne viens que d’arriver sur l’ordi, journée chargée pour cause de fin de vendanges. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Muriel, c’est bien sûr à ta santé que je lèverais ma coupe, mais avec peu de champagne, car bien que vigneronne et producteur de ce divin breuvage, je ne peux pas boire beaucoup, malheureusement!!! de temps en temps boire un peu me ferait plaisir, mais non, je ne peux pas, impossible, je deviendrais encore plus impossible que d’habitude et je t’assure que ce n’est pas peu dire!!!! demandes à mon mari! alors pour que je ne divorce pas à notre âge, je m’abstiens !!! Bisous , en espérant que tu ais passé une bonne nuit, prélude à une bonne journée. Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

      • Coucou Muriel dommage que tu sois loin, nous aurions bu ensemble, et là je ne te dis pas les bêtises que nous aurions dites!!! faut bien rire non? je sais que tu ne vas pas me contredire bisous MTH

        J'aime

      • Coucou Muriel ,j’en ai t’es sûre! je commence à bien te connaître, nous n’engendrions pas la mélancolie. Zut , il pleut et moi qui m’étais préparé à sortir, pas grave , ce sera pour demain!!! Bisous MTH

        Aimé par 1 personne

  5. Ce n’est pas ma couleur préférée !! J’en porte très rarement. Je préfère le rouge et le noir (qui amincit lol !). Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, effectivement je me souviens d’une photo de toi avec une superbe robe rouge, cela te va très bien. En ce moment cette couleur , le violet refait surface et je vais acheter sûrement un pull et un ou deux tee-shirts pour être dans le vent!!! c’est comme le orange, la mode passera, à vrai dire je reste plutôt dans le classique surtout l’hiver, bleu marine, gris et noir . Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, journée chargée pour moi aujourd’hui, ce matin 9 heures départ pour Troyes emmener mes petites filles au lycée, deux heures pour livrer du champagne, ensuite passer chez ma belle-soeur pour la ramener à la maison, puis retourner chercher les filles à midi au lycée, tout le monde déjeune avec les pressureurs pour la fin des vendanges, puis notre tarot habituel et au moment de l’apéritif un couple d’amis se joint à nous, pas eu le temps de faire à souper, nous avons manger fromages et fruits , mais à midi un excellent repas, tu vois comme la journée d’une pauvre vieille Marie fut occupée, pas eu le temps de m’ennuyer. Tiens , tu sais quoi, je vais m’asseoir sur le banc et regarder les étoiles, quel calme, cela fait du bien. Bonne soirée bisous MTH

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

