Bon jeudi tout le monde,

Une recette:

<< Le matin, il faut prendre à jeun un grand verre d’un mélange composé d’une dose  d’optimisme, de bonheur, de joie de vivre et de bien être.>>

cultivez_la_bonne_humeur___by_alipoulpe-d3a8m29

Chiche « qu’on essaie et que ça marche », ce serait super ;

Une autre pensée dans le même esprit:

<< Il faut savoir être heureux de ce que l’on possède, car l’envie est un obstacle à la sérénité>>.

1932-600x420

Alors si après avoir lu ceci , vous ne passez pas une bonne journée…….

97d7dab8

18-04-12-pre-11MTH

 

20 commentaires sur “Bon jeudi tout le monde,

    • bonjour Colette, il fait toujours un super temps, c’est vraiment très agréable, après le remue ménage d’hier pour la fin des vendanges, je profites du calme revenu, hier midi au réfectoire, ils sont gais , gentils mais bruyants, mes pauvres oreilles n’en pouvaient plus, je suis redescendue avec un bon mal de tête. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Pour appliquer tes recettes que je trouve bonnes, il ne faut pas allumer ni la télé, ni la radio, ni l’ordi car les nouvelles ne poussent pas à être heureux.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Clara, alors là je suis bien d’accord avec toi, j’en ai marre de tous ces politicards, plus ambitieux , tu meures, je vais fermer mes oreilles, ne pas regarder la télé , par contre je ne peux pas fermer l’ordi , je me couperais de mes aminautes, j’aime bien la politique, mais je n’aime pas ces règlements de comptes à tout va, c’est ainsi que je me dis : à quoi bon aller voter, rien ne changera. Pour l’instant , le ciel est bleu,les oiseaux chantent, la vendange est finie, alors profitons de l’instant présent. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Demain je tenterai ta recette mais ce sera dans mon jus de pamplemousse !
    C’est vrai qu’il faut toujours donner l’impression d’être heureux et d’avoir le moral
    car çà ne sert à rien de montrer tes soucis les personnes qui sont autour de toi ont aussi les leurs !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Mitou, d’accord pour ne pas envahir l’espace de nos soucis, chacun les siens, mais parfois il est bon de les partager cela peut aider. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour, on ne peut jamais être totalement heureux, il y a toujours un grain de sable, il faut juste savoir apprécier les bons moments sans se poser de questions 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

  4. je veux bien essayer la recette de ton grand verre, mais c’est surtout de l’eau que je n’y mettrais pas, il y en a assez dehors.
    Je sature, il a encore plu toute la nuit et ça tombait toujours à 5h quand je me suis réveillée. Ça vient de s’arrêter mais le ciel est encore gris .
    Étant tout de même d’un caractère optimiste et pas envieuse de ce qu’on les autres, je vais garder l’espoir que le soleil n’est pas loin et qu’il va finir par se montrer.
    Bon jeudi et gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette, moi, je souhaite que le beau temps revienne pour la visite d’Alain et Sylvie, bien sûr c’est toi qu’ils viennent voir, pas le soleil, mais ce serait mieux si au moins il ne pleuvait plus! bonne journée bisous MTH

      J'aime

  5. Je sens que je vais passer une bonne journée après avoir lu ton billet.
    La météo nous annonce un peu de pluie pour le week-end mais ensuite à nouveau beau…
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Renée, et en ce moment c’est le cas, il y a des bancs de brouillard au petit matin mais quand je me lève , le soleil me fait cligner des yeux. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Merci pour ce billet je peux te dire que j’ai passé une superbe journée . Ce matin en promenade avec des amis , profitant du soleil, de rencontres animalières , des derniers fruits dans les vergers laissés à l’abandon, eh oui ça existe. L’après midi en nettoyant un peu le « jardin » je mets des guillemets parceque c’est plutôt sauvage comme espace mais bien agréable pour s’y ressourcer en compagnie de la chienne et des chats et accessoirement il a encore quelques framboises à grappiller et quelques noisettes .
    Bonne soirée
    bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, alors tant mieux, que c’est agréable d’avoir un gentil com plein de bonne humeur qui me raconte ta journée , bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

